Vendredi 1 novembre, 13h50
- Lexa ?
Dis-je surprise de la trouver ici.
Elle me sourit vaguement en me saluant.
- Décidément on arrête pas de voir !
Repris-je enjouée.
Elle rit, je crois que c'est la première fois que je l'entend rire puis m'interroge du regard.
- Oh euh je voulais juste savoir si tu pouvais me prêter du feu.
Elle acquiesce et sort un zippo de sa poche qu'elle me tend.
Je la remercie et allume ma cigarette.
- Sinon pourquoi tu es ici, tu ne devrais pas être en cours ?
Lui demandais-je curieusement.
- Je n'ai pas cours cet aprèm.
Elle baisse les yeux en soupirant.
C'est soit elle ment très mal, soit je suis devin mais il est clair que c'est faux.
Je hausse un sourcil en prononçant son nom.
Elle relève la tête et comprend que j'ai décrypté son mensonge.
Elle entrouvre la bouche mais je la devance.
- Ça arrive à tout le monde de ne pas vouloir y aller c'est bon t'es grande je vais pas te faire la morale pour ça !
Elle rit doucement, son rire est si doux, si pure... Dommage que cette mélodie ne sorte presque jamais de ses lèvres.
Je sens que pour une fois ma présence ne la dérange pas ce qui me fait plaisir.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je m'excuse et le sors pour décrocher.
- Allô ?
Dis-je en m'eloignant un peu de Lexa.○○○○○○○○○
Vendredi 1 novembre, 14h02
J'attend patiemment la fin du coup de fil de Clarke.
Elle est assez étrange...
Mais gentille.
La façon qu'elle a de me regarder est plutôt déstabilisante.
J'ai l'impression qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert, alors que j'ai toujours su cacher mes émotions, c'est frustrant.
Comme si elle percevait la souffrance que je ressentais...
Mais évidemment je ne pense pas que ce soit le cas.
Je joue nerveusement avec une mèche de cheveux et lâche mon mégot terminé, en l'écrasant avec mon pied.Le ciel est gris, presque noir et le vent est glacial. La grisaille régnant autour de nous m'empêche presque de voir Clarke, qui n'est pourtant qu'à quelques mètres de moi.
La blonde revient vers moi en rangeant son téléphone dans sa poche.
- Mon rendez vous est déplacé à la semaine prochaine.
Râle t-elle, affichant une moue boudeuse.
- Oh... désolé pour toi.
Répondis-je avec hésitation.
Son visage s'eclaira mais nous fûmes coupées par une pluie violente et rapide s'abbatant sans prévenir sur la ville.
Je croise les bras en soupirant et regarde Clarke lever la tête et crier au ciel.
- J'ai la poisse ou ça se passe comment ?!
Ce qui m'arrache un petit rire.
Comme pour répondre à l'agacement de Clarke, le ciel tonne et la pluie tombe de plus en plus vite, le ciel vire au gris foncé et des éclairs sillonnent le ciel.
Clarke m'attrape subitement le poignet ce qui me surprend sur le coup et elle m'entraîne avec elle. Je m'efforce de la suivre du mieux je peux.
Elle marche dans toutes les flaques d'eau tel une enfant du coup on est littéralement trempées, au moins ça a le mérite d'être drôle.
Je distingue à à peine quelques mètres devant moi, à cause du brouillard et de la luminosité très basse.
J'aime beaucoup les orages. Tu te sens minuscule face à l'immensité du monde et ça te remet à ta place en quelque sorte.
Elle me tire jusqu'à un arrêt de bus désert d'une ruelle que je ne connaissais même pas.
Elle me dit entre deux souffles.
- Wow ! Faut qu'on aille s'abriter.
Elle me sourit. Ses yeux rieurs m'incitent à faire de même. C'est comme si je ne pouvais rien lui refuser.
Je lui sourit à mon tour et acquiesce.
Ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de contact amicaux avec quelqu'un, et même si ça ne manquait pas vraiment, je suis heureuse en ce moment et c'est ce qui compte.
- Je connais un café pas loin.
Annonce t-elle avec enthousiasme.
Elle reprend sa course plus calmement cette fois et je la suis en m'abritant avec mon sweat trempé.
Elle s'arrête après quelques minutes à courir dans les ruelles déserte.
Elle pousse la petite porte en bois de l'endroit où elle voulait m'emmèner.
Une forte odeur de café très agréable emplis mes narines et le décor est splendide.
Le plafond est haut, tenu par des poutres et doté d'une mezzanine. Tout est en bois et les tables sont agrémentés de bougies.
Il y a beaucoup de plantes, les canapés et les chaises sont très colorés. De nombreuses pancartes et tableaux sont affichées aux murs.
C'est vraiment magnifique et ça ne m'étonne pas du tout que Clarke apprécie cet endroit.
- Contente de voir que ça te plait !
Me lance t-elle amusée.
Elle m'entraîne vers le bar et tape dans la main du serveur.
- Hey Jasper !
Dit elle au jeune homme brun et souriant se tenant face à nous.
- Ma Clarkie ! Ça faisait longtemps. Bon anniversaire en retard !
Dit il en souriant. Elle le remercie. Je n'étais pas au courant que son anniversaire avait eu lieu il y a peu, en même temps comment j'aurai pu...
Il porte ses yeux amusés sur moi.
- Jeune demoiselle.
Me salue t'il avec galanterie.
- Lexa.
Dis-je en tendant poliment la main.
Il la serre avec assurance en me souriant.
- Jasper.
Répondit il enjoué, il a l'air gentil.
Il regarde Clarke puis moi, plusieurs fois avec un sourir en coin. Sur le coup je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs.
- Filez vous asseoir je vous offre un café !
Nous le remercions pour sa gentillesse et allons nous asseoir à une table basse.
Les canapés sont super confortables !
- Tu vas voir c'est trop bon !
M'annonce Clarke.
Son téléphone sonne, décidément, elle a une vie chargée !
Elle s'excuse et se lève pour s'éloigner un peu.
Soudain, la panique prend possession de mon corps. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Mon coeur s'accélère et mes yeux s'humidifient, ma respiration devient difficile.
Pas maintenant...
J'entend sa voix. Je la vois. Partout, tout le temps.
Elle m'empêche de voir des gens, d'avoir confiance en moi, de vivre et parfois elle prend le contrôle, comme maintenant.
C'est devenu une partie de moi même. Un reflet, uune ombre.
Parce que Costia fut un temps ma seule et unique raison de vivre, le vrai amour pour qui j'aurai absolument tout fait à quelqu'un que j'espère morte à l'heure qui l'est.
Je masse nerveusement mes tempes et lui répète de sortir de ma tête.
- Lexa ?
Je me relève brusquement et tombe sur les perles bleues de Clarke me fixant, inquiète.
- Tout vas bien ?
Me demande t-elle, une pointe de panique dans la voix.
- O-oui ce n'est rien.
Elle me regarde anxieuse mais n'ajoute rien.
Je n'ai pas vraiment envie de devoir m'expliquer et j'apprécie qu'elle ne me force pas.
Jasper arrive, portant un plateau dans lequel trône deux tasses de café, ça sent divinement bon.
Il nous sert et repars rapidement en gloussant.
Ce n'est qu'en regardant le contenu des tasses que je comprend.
Il a dessiné des coeurs en crème dans le café. Quel enfant.
Clarke rougit. C'est la première fois que je la vois comme ça.
- Il est con.
Me dit elle en riant.
Je ris à mon tour et nous finissons bien vite nos cafés qui étaient comme l'avait dit Clarke, excellents.
Nous nous levons et allons saluer et remercier Jasper encore une fois.
- Merci Jasper ! A plus tard !
Lance Clarke.
Je salue à mon tour le jeune homme et Clarke reprend.
- Au fait ! On est pas ensemble avec Lexa !
Il rit avant de reprendre.
- Mais voyons je fais des coeurs dans les cafés de tout le monde !
Lance t'il, avec ironie.
Elle lui tire la langue et nous ressortons dans les rues froides.
Finalement, elle est sympa Clarke.
Je me sens bien quand elle est avec moi.
Cette sorte d'angoisse que j'ai avec les autres est moins forte avec elle.Image du chapitre : "Elle rit doucement, son rire est si doux, si pure."
Bonjour !
Désolé pour l'absence ;(
Pas mal de prblm en ce moment...
Mais bon j'ai quand même réussi à écrire un peu !
Donnez moi vos avis et merci pour vos lectures de plus en plus nombreuses ça me fait trop plaisir !
Si il y a des fans de kpop parmis vous plus particulièrement du groupe BTS, ma pote écrit une fanfic alors allez jeter un coup d'oeil c'est @tacosaulemon
Bon aprem et à lundi prochain :)
Ps : Je poste ojd vu que ça fait un moment que j'ai rien posté.
VOUS LISEZ
Derrière le masque
Fanfiction21 ans, tête d'ange et boucles d'or, artiste dans l'âme, Clarke Griffin mène la belle vie dans sa routine Parisienne accompagnée de ses acolytes. Elle rencontre un jour par hasard Lexa Woods, une femme mystérieuse et introvertie. A partir de ce mome...