Jeudi 31 octobre, 17h02
- Bonne soirée et pensez à relire votre cours !
Je me lève difficilement de mon siège au fond du grand amphithéâtre, sur lequel j'ai passé les deux longues dernières heures.
Franchement ces chaises sont des appareils de torture.
Je prend mon sac et range les semblant de notes que j'ai prise durant le cours et sort le plus vite possible.
J'arrive dans la hall éclairé par la lueur orangée du ciel, et me rend à mon casier.
Ce casier commence à vieillir je suis obligée de forcer pour l'ouvrir, il faudra que je le change.
C'est au bout de plusieurs minutes et un bruit de tronçonneuse qu'il se décide enfin à s'ouvrir.
Je récupère quelques cours en vrac si l'envie me venait de réviser, ce qui je l'avoue m'étonnerait beaucoup.
Les étudiants commencent à envahirent le hall, je me presse donc un peu quand j'entend un coup sur le casier à droite du mien.
- Salut Lexa.
Ce n'est que quand j'entend la voix de mon interlocutrice que je comprend que ce coup était censé m'interpeller.
Je serre les dents, la tête toujours dans mon casier puis claque violemment la porte en me retournant vers elle.
- Qu'est ce que tu veux Ontari.
Demandais-je froidement.
Elle s'adosse aux casiers et me souris faussement avant de reprendre.
- Alors comme ça tu préfères les filles ?
Me demande t-elle, une pointe de dégoût dans la voix.
Je la regarde, incrédule, cherchant comment elle a eu cette information.
- C'est bizarre, moi qui croyais que tu t'étais fait tous les mecs du campus...
Je sers les poings, sentant la colère monter. A croire qu'Halloween rend les gens encore plus mauvais.J'ai toujours eu des problèmes avec ma colère, du moins je n'ai jamais su la contrôler, ce qui me rend violente.
En revanche je ne comprend pas pourquoi Ontari est comme ça avec moi je ne lui ai strictement rien fait a ce que je sache, le problème c'est qu'à la longue ça devient insupportable.- Oh pardon je t'ai offensée ?
Demande t-elle avec sarcasme.
Je soupir et tourne les talons.
- Allez dégage la lesbienne !
Dit elle en se moquant.
Je veux bien faire un effort mais la c'est trop.
Je me retourne, choquée par ses propos.
- L'homophobie c'est plus d'actualité Ontari. Surtout à notre âge.
Dis-je le plus calmement possible, puis je me retourne, pour enfin partir.
- Je suis bien contente qu'ils t'aient cassé la gueule !
Je me retourne vivement. Comment est elle au courant ?
J'ai des cicatrices mais je me demande comment elle sait qu'elles sont dues à des coups.
Elle me tourne à son tours le dos et s'en vas.
Je soupir, toujours dans l'incompréhension la plus totale. Peut être qu'elle a quelque chose à voir avec ce qu'il c'est passé ? Peut être que c'est pour ça qu'elle s'en prend à moi ?
Je pense tout en marchant jusqu'au dortoirs.
Au fond je sais que ses remarques m'ont touchées et que ça ne devrait pas être le cas mais je dois bien l'avouer, ça me rend triste.
L'avis des autres est très subjectif... Certains n'en ont rien à faire, d'autre vivent en fonction de lui.
Pour ma part je ne sais pas vraiment où me placer.
Certes nous sommes libres de nos choix et de faire ce que l'on souhaite mais quand plusieurs personnes nous critiquent sur la même chose il faut peut être changer cette chose.
Je déverouille ma porte qui s'ouvre sur Murphy, comme toujours, allongé sur son lit en train de dormir.
Je me laisse nonchalement tomber sur la chaise de mon bureau et tapote mes doigts sur celui ci, probablement pour tenter de me détendre, mais en vain. Je pose donc ma tête sur la paume de ma main en soupirant.
- La joie de vivre on dirait ! Enfin... encore plus que d'habitude.
Me lance Murphy en baillant.
Je l'ignore, n'ayant pas trop l'envie de rire maintenant.
Il se redresse vivement.
- Nan en vrai ça va ?
Je le regarde en souriant, moqueuse.
- Qu'est ce que ça peut te foutre ?
Répondis je plus froidement que je voulais.
- Oh le prend pas comme ça Lexa.
Dit-il avec arrogance, en appuyant sur mon prénom et affichant un sourir fière de le connaître.
- Comment tu connais mon prénom ?
Demandais je en haussant un sourcil, sachant que je ne lui ai jamais dis.
- Oh je me suis renseignée.
Je le regarde et plisse les yeux.
- Vraiment ?
- Il faut croire, sinon film ce soir ? J'ai pas super envie de me déguiser en citrouille et aller chercher des bonbons moi et vu que c'est Halloween on peut faire un truc fun ? Sauf si tu n'as pas envie... après tout c'est la Commandante qui décide.
Je reste perplexe suite à sa proposition. En soi ce n'est pas le film qui me dérange c'est le fait de regarder le film à deux mais bon, ça peut tout de même être sympa.
Il m'interroge du regard et je répond.
- Mouais...
- Toujours aussi charmante !
Ajoute t-il en allumant son ordinateur.
Je m'installe à ses côtés en gardant le maximum de distances entre nous et au final j'ai passé une bonne soirée, parce que même si c'était Halloween, rien ne vaut une bonne comédie selon lui !○○○○○○○○○
Vendredi 1 novembre, 13h46
Je marche vite dans les rues sinistres de la capitale, aujourd'hui pluvieuse.
Je m'étouffe presque dans mon écharpe pour essayer d'échapper au froid saisissant, cet hiver est insupportable.
J'ai rendez vous avec un client pour une toile et une éventuelle exposition mais bizarrement je suis en avance, alors je sors mon paquet de cigarette et en sort une mais bien sûr j'ai oublié le feu. Évidemment sinon ce n'est pas drôle.
Je tourne à l'angle d'une petite ruelle ou j'aperçois quelqu'un probablement la seule personne de la ville à être dehors par ce temps en plus de moi...
Je prie pour que cette personne ait du feu.
J'arrive à la hauteur de la femme dos à moi.
- Excusez moi...
Ma phrase fut immédiatement interrompue lorsque la femme se retourna et que ses deux billes émeraude se posèrent sur moi.Image du chapitre : "Je la regarde, incrédule, cherchant comment elle a eu cette information."
Bonsoir, désolé de poster si tard mais j'ai eu pas mal de problèmes perso aujourd'hui qu'il faut que je règle rapidement, je sais donc pas vraiment quand sortira le prochain chapitre mais j'espère jeudi prochain :,(
Aussi je reprend le rythme d'un chapitre par semaine (Et oui la rentrée approche...) donc un chapitre tout les jeudis.
J'espère que le chapitre vous à plu donnez moi vos avis <3
Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Derrière le masque
Fanfiction21 ans, tête d'ange et boucles d'or, artiste dans l'âme, Clarke Griffin mène la belle vie dans sa routine Parisienne accompagnée de ses acolytes. Elle rencontre un jour par hasard Lexa Woods, une femme mystérieuse et introvertie. A partir de ce mome...