Chapitre 20 : L'effet papillon

1.3K 81 37
                                    

Lundi 24 novembre, 19h55
La semaine est vite passée, j'ai eu énormément de travail du coup j'étais dans mes toiles et ma peinture jours et nuits.
Je suis exténuée mais le point positif c'est que je ne me suis pas torturée l'esprit avec le départ de Rae' et l'histoire avec Lexa, quoique sur ce deuxième point, je vérifiait constemment mon portable pour voir si elle ne m'avait pas envoyé un message, même si je savais très bien qu'elle ne le ferait pas.
Je m'en veux de n'avoir pu appeler Raven que deux fois cette semaine, elle me manque tellement...
Heureusement que Lena est là, elle est tellement parfaite, nous nous sommes pas mal écrit, elle a vraiment une solution à tout, d'ailleurs elle veut absolument que je parle à Lexa et ça fait des centaines de fois que je lui répète que je suis déjà retournée la voir et qu'elle ne veut plus de moi. Évidemment qu'elle me manque mais elle a été claire... Mais elle me manque... Mais... Stop Clarke elle a été claire !
J'ai l'impression d'être une ado au collège constemment plongée dans des ragots et autres histoires qui pourrissent la vie alors que tout pourrait être tellement plus simple si tout le monde avait fait des choix différents, même le choix le plus insignifiant peut avoir une immense importance par la suite... L'effet papillon, vous savez cette théorie qui dit que le battement d'aile d'un papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas ? Que tout à une influence sur tout et qu'il suffit de modifier de façon infime un paramètre dans un modèle météo pour que celui ci s'amplifie progressivement et provoque, à long terme, des changements colossaux, même si cette notion ne s'applique pas qu'a la météorologie mais à tout ce qui se passe à chaque instant partout dans le monde. C'est intéressant comme théorie, je la trouve très véridique pour ma part.
Si par exemple je n'étais pas allée au restaurant avec mes amis pour mon anniversaire, Octavia n'aurait sûrement jamais rencontré Lincoln et moi non plus, donc je ne connaitrais pas Lexa, il n'y aurait pas eu de dispute. Quoi que ce cas de figure n'est pas le plus favorable parce que j'aime beaucoup Lincoln et Lexa et je suis très contente de les avoir rencontrés.
Admettons plutôt que je n'ai pas remarqué les menaces sur le bureau de Lexa, j'aurai su qu'elle n'allait pas bien parce que ça se voit mais l'élément déclencheur qui m'a fait en parler à Lincoln c'est ces menaces évidemment, si je ne les avais pas trouvées, elle ne m'en voudrait pas mais qui sais ce qui lui serait arrivé...
J'essaie de me persuader que j'ai fais le bon choix mais au fond la question reste : Y avait-il un bon choix ?

Je viens de finir la dernière toile qu'on ma commandé. J'ai vraiment apprécié la peindre, c'est une grande métropole dans la nuit, on ne voit que les lumières de la ville. J'adore peindre les paysages nocturnes, les couleurs sombres du bleu foncé au violet sombre en passant par le pastel pour finir au noir profond à certains endroit et tellement... Je ne saurai pas décrire mais j'adore dessiner la nuit.
Mon téléphone sonne, me tirant de la contemplation de ma propre oeuvre (mon égo est-il surdimensionné à ce point ?).
Mon coeur rate littéralement un battement que je vois le nom de Lexa affiché à l'écran.
Mon Dieu elle m'appelle je fais quoi ?
Mes doigts tremblent presque. Pourquoi je stresse autant ? Elle ne vas pas me manger ? Normalement...
Je laisse passer quelques sonneries pour ne pas paraître trop pressée histoire de faire genre j'étais un peu occupée même si clairement c'est pas très intelligent.
Je décroche, impatiente.
- A-Allo ?
Demandais-je, pas du tout assurée.
Mais Clarke triple buse arrête de begayer non ?! On dirait une vieille scène de drague dans un film niais. Je suis vraiment stupide. STUPIDE.
Super maintenant elle vas croire qu'elle me déstabilise, qu'elle m'effraie ou je ne sais quoi alors que pas du tout ! Enfin peut être que j'ai en effet un peu peur de me reprendre une claque verbale à la Lexa comme l'autre jour... Je n'avais jamais fais l'expérience de sa colère et elle a un don pour te faire culpabiliser, je ne veux pas que ça se reproduise.
- Tu peux venir chez Lincoln...
J'entrouvre la bouche et fronce légèrement les sourcils, surprise par sa demande.
Elle m'en veut non ? Pourquoi veut elle me voir ?
- S'il te plait...
Me demande t-elle, la voix nouée.
Je crois qu'elle pleure.
- J'arrive.
Je raccroche et prend mes affaires puis claque la porte de chez moi. En a peine 10 minutes j'arrive chez Lincoln, inquiète.

Je monte les escaliers et sonne à la porte d'entrée.
Lexa m'ouvre, j'ai l'impression qu'elle est complètement désespérée ce qui m'inquiète encore plus.
Elle a l'air tellement fatiguée.
Elle n'ose pas croiser mon regard.
- Tout vas bien ?
Demandais-je en posant une main sur son épaule.
Elle soupir et me demande.
- Ça te dérange de rester ce soir ?
Ok je comprend plus rien.
Prise au dépourvu je hoche la tête et je lis un 'merci' discret sur ses lèvres.
Nous allons dans le salon, Lincoln n'a pas l'air d'être ici. Je m'asseois sur le canapé et elle regarde par la fenêtre, dos à moi.
Un silence s'installe mais je le brise, attendant des réponses.
- Tu m'en veux toujours ?
Je pensais avoir prononcé ces mots uniquement dans ma tête, mais ce n'est pas le cas.
Peut être qu'elle ne veut pas avoir cette discussion mais je pense que c'est indispensable.
Voyant qu'elle ne me répond pas, je m'avance vers la fenêtre et m'arrête derrière elle tout en la regardant.
- Lexa... Je comprendrai que tu ne veuilles plus de moi mais s'il te plait explique moi je comprend pas.
Lui dis-je doucement.
Elle tourne enfin ses yeux humides vers moi et son regard me fend le coeur.
- Je suis désolée Clarke.
Chuchote t-elle en brisant notre lien visuel.
- Écoute... Je, je n'aurai jamais te parler comme ça. Je m'excuse sincèrement d'avoir été aussi méchante mais on ne peut pas être amie je suis un monstre Clarke, et je me demande pourquoi tu fais aussi attention à moi.
Ses paroles me font l'effet de multilples coups de scalpel, comment peut elle dire ça ? Comment peut elle être brisée au point de se détester de la sorte ?
- Parce que tu n'est pas comme ça, tu es une personne géniale et-
Elle me coupe.
- C'est justement ça le problème Clarke, tu ne me connais pas.
Son visage exprime un calme déstabilisant, sans aucune agressivité. Je pensais qu'elle allait s'énerver mais elle reste parfaitement calme, désespérée, mais calme. Sa voix est nouée, je sais qu'elle se retient de pleurer, ça s'entend.
- Je sais que tu n'es pas un monstre en tout cas. Il faut juste que... Tu ailles mieux mais pour ça tu as besoin d'aide. Lexa tu n'es pas cette fille froide et fermée que tu penses être j'ai déjà vu quelqu'un de génial derrière ce masque crois moi.
Mes paroles ont l'air de lui faire de l'effet, une larme qu'elle essuie d'un revers de manche coule le long de son visage enfantin.

                  ○○○○○○○○○○○

Cette femme vas me rendre folle.
Comment peut elle dire ça elle ne me connais que depuis un mois ?
Mon être tout entier lui crie au secours, lui crie de m'aider parce que je n'arrive pas à m'en sortir, parce que je suis en danger, parce que j'ai peur, non je n'ai pas juste peur. Je suis terrifiée, complètement effrayée. J'en ai marre, j'ai l'impression d'être maudite.
Ses mots me vont droits au coeur, je pense que depuis Costia, jamais de simples mots ne m'ont fait autant d'effet.
Une larme coule le long de ma joue, je la stoppe d'un coup de poignet. Je ne veux pas que Clarke me voit pleurer, je ne veux pas qu'elle voit à quel point je suis faible.
Voyant que je ne répond pas, elle reprend.
- Si tu veux de mon aide, je suis là, tu es mon amie Lexa.

Image du chapitre : "Son visage exprime un calme déstabilisant, sans aucune agressivité. Je pensais qu'elle allait s'énerver mais elle reste parfaitement calme, désespérée, mais calme."

Bonsoir ! Encore une fois je poste le dimanche j'espère que c'est pas dérangeant, dites moi.
Donnez moi vos avis comme d'hab j'espère que vous avez aimé. Lexa vas t-elle se confier à Clarke selon vous ? J'attend vos théories :) j'ai aussi corrigé quelques problème de chronologie notamment dans le chapitre 11 ou il y avait un gros problème XD.
Mille mercis pour les 8000 lectures c'est incroyable <3
Bonne soirée :))

Derrière le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant