Mercredi 26 novembre, 16h12
Je zappe les chaînes télés, proposant chacunes des émissions plus inintéressante les unes que les autres en soupirant.
Je n'ai strictement rien fait aujourd'hui, je n'ai eu aucune vie sociale et j'ai même pas bossé. Bravo Clarke !
Soudain, quelqu'un toque à ma porte, me tirant de ma somnolence.
Surprise, je vais ouvrir en soupirant.
- Oh Lena ! Salut !
Dis-je en enlacant mon amie, toujours étonnée de sa venue.
Je m'écarte, remarquant qu'elle est encore mieux habillée que d habitude et plus maquillée.
- Tu as un rencard ce soir ?
Demandais-je très sérieusement, causant son rire.
- Non Clarke, je dois faire un discours en fait... Comme tu le sais, mon frère vas sortir de prison prochainement et, comme aux yeux de certains je ne suis pas Lena Luthor mais la copie conforme de Lex Luthor, je dois rassurer les gens tu comprends ?
Explique t-elle beaucoup plus sérieusement, presque angoissée.
En effet, son frère, Lex est en prison depuis 3 ans pour terrorisme.Lex est un terroriste mais aussi un stratège hors normes, tout comme Lena.
C'était un mystère aux yeux de la police comme de la société et lors de son arrestation, personne ne se doutait que c'était lui qui avait organisé toutes ses tueries, bien au contraire. C'était l'époque où les Luthors étaient encore une famille bien.
En tout cas c'est un homme dangereux, lui tout comme Lillian, la mère de Lex, qui considère son fils comme la voix de la raison.
Personne ne sait ce qui leurs à pris.
Personne ne sait la cause de leur folie.
Peut être la mort du père Luthor, Lionel.
Peut être tout simplement une folie héréditaire.
Lillian à évité la prison mais depuis 3 ans personne n'a entendu parler d'elle, en revanche, Lex risque de revenir et vouloir reprendre la tête de L Corp, et quand il a une idée en tête, il ne lâche pas quoi qu'en soit le prix la preuve, il a tué plusieurs dizaines de personnes et s'en tire avec seulement 3 ans de prison, il a su retourner la situation à son avantage, comme toujours.
Le retour de Lex ne vas pas arranger la situation de Lena, déjà que beaucoup la juge mal juste car elle porte "le nom du diable", alors le fait que son frère sorte empirera sûrement les choses.
C'est tellement dommage car Lena est, comme toute sa famille extrêmement intelligente mais ce qu'elle a de plus qu'eux, c'est qu'elle sait utiliser son esprit pour oeuvrer au bien, à la médecine, à la science et au journalisme.
Si seulement les gens voyaient qui elle était vraiment.
Ça va être une période difficile pour Lena, j'espère qu'elle saura gérer la situation mais je serais la pour l'aider, et puis après tout c'est une femme forte.- Oh... Oui je vois.
Répondis-je.
- En fait je voulais savoir si tu pouvais m'accompagner. Si ça ne te dérange pas évidemment.
Je la devisage quelques instants, surprise.
Elle me sourit en baissant la tête.
- C'est que ça me stresse un peu en fait... ça me rassurerai qu'au moins une personne dans toute cette foule me soutienne.
Dit-elle en riant nerveusement.
Comprenant la situation je pose une main sur son épaule.
- Bien sûr que je serais là ! Et je suis sûre que pleins d'autres gens te soutiennent Lena. Crois moi.
Elle me remercie en me prenant dans ses bras.Mercredi 26 novembre, 18h03
- Ça commence quand ?
Demande Octavia avec enthousiasme, impressionnée par le décor qui nous entoure.
- Dans exactement 7 minutes.
Dis-je en regardant ma montre, amusée par les réactions de mon amie.
J'ai décidé d'inviter la fratrie Blake à venir, premièrement parce que j'avais envie de les voire et deuxièmement pour que Lena se sente entourée au maximum.
Ils n'avaient rien de prévu donc ils sont venus, je crois que jamais auparavant ils ne s'étaient si bien préparés.
Lena était très soulagée que je vienne, elle m'a dit de venir pour 18h10, place Jaha.
L'endroit, assez proche de L Corp est assez grand pour accueillir plusieurs centaines de personnes. Je ne sais pas combien nous sommes dans cette foule mais une chose est sûre, Lena est célèbre.
De vieux immeubles typiquement parisiens entourent la place.
Octavia est très impatiente, elle ne vas que rarement à ce genre d'événement qu'elle qualifie "de riche".
Moi non plus je n'y vais pas souvent mais je sens que le retour de Lena vas changer les choses.
D'ailleurs je suis heureuse qu'après plusieurs années de séparation notre relation ait été conservée. C'était une de mes meilleures amies et ça l'est toujours, elle est toujours la même qu'avant, elle a juste tellement évoluée ! Elle me manquait vraiment mais je ne voulais pas la déranger alors je ne l'ai pas recontacté après son départ et sincèrement je ne pensais pas la revoir un jour, ou alors juste à travers un écran de télé comme elle et sa famille font la une très souvent.
- C'est ton amie cette Lena ?
Demande Bellamy, sceptique.
- Oui pourquoi ?
Répondis-je, sentant qu'il n'était pas vraiment en confiance.
- Bah c'est une Luthor quoi...
Je tente de garder mon calme. Après tout je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
- Bellamy, Lena n'est ni son frère, ni sa mère, c'est une femme intelligente, une journaliste et une scientifique hors normes et surtout une de mes meilleures amies. Je la connais par coeur elle ne ferait pas de mal à une mouche, elle est extraordinaire OK ? N'écoute pas toutes ces rumeurs débiles, les gens qui disent ça ne la connaissent pas. Fais moi confiance.
Il me regarde, un sourir amusé aux lèvres avant de répondre.
- Si tu le dis, je te fais confiance Princesse !
J'allais répondre mais Octavia nous coupe dans un élan d'admiration.
- C'est elle ! Regardez !
Je ris suite à la remarque d'Octavia, pointant l'estrade sur laquelle Lena fait son entrée.
Tout le monde est captivé par son charisme naturel.
- Elle est trop belle !
Chuchote Octavia toujours en pleine admiration. De son côté, pas trop de soucis à se faire elle se fout complètement de la réputation des gens. Elle juge par elle même. J'aime bien ce trait de caractère.
Lena s'avance vers le micro en souriant nerveusement.
Je lui fais un signe discret qu'elle voit bien.
Elle salue le public et je vois une lueur de soulagement traverser son regard. Elle me paraît moins stressée que tout à l'heure ou alors elle le cache bien.
Elle explique ses projets pour l'avenir, parle assez peu de son frère mais laisse tout de même sous entendre qu'elle n'approuve absolument pas ses actes. Son discours est parfaitement construit, les choses sont claires sans pour autant être exagérées. Je ne sais pas comment elle fait. Elle m'impressionera toujours.
La fin de son discours se marque d'applaudissements et d'éclats de voix puis elle descend de l'estrade, sûrement pour répondre aux questions des nombreux journalistes présents ainsi qu'aux membres du public.
Je sens quand même que son discours n'a pas réussi à convaincre tout le monde, elle n'a pas l'air d'avoir que des amis ici.
Nous la perdons un peu de vue à cause du monde alors nous allons au stand de boissons installé pour l'événement j'imagine et nous commandons.
Un attroupement se forme, des éclats de voix résonnent.
Le garde du corps de Lena pousse la foule histoire de la laisser respirer en expliquant qu'elle répondra aux autres questions plus tard.
La nuit commence à tomber mais ce n'est pas dérangeant, il fait bon dehors.
En nous voyant, Lena se dirige vers nous.
- Merci d'être venue Clarke.
Dit elle en me prenant dans ses bras puis elle lève les yeux vers Bell et Octavia.
- Oh vous devez être ses amis, merci à vous aussi.
Dit elle en leur lançant un sourir resplendissant.
- Lena, voici Bellamy et Octavia.
Dis-je en présentant mes amis à Lena.
Ils se serrent la main, Bellamy n'a vraiment pas l'air sur de lui je me demande pourquoi. Croit t'il vraiment à ces rumeurs idiotes ?
- Tu vois, tu t'en es très bien sortie ! Ton discours était génial.
Octavia renchérit à ma remarque.
- C'est vrai.
- Oh merci bien mais bon... Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas que des amis ici...
Je soupir.
- On est là nous.
Elle rit. Ça doit être dure d'être détesté comme ça a tort.
Un homme s'avance vers nous, accompagné de nombreux cameramans. C'est le seul à avoir réussi à passer, le reste des gens discutent plus loin de nous.
Il tend son micro à Lena sans se soucier de notre discussion qu'il coupe net.
- James Olsen en direct pour CatCo, Lena Luthor, que pensez vous de la réaction de la presse quand la libération de votre frère à été annoncée ? Comment comptez-vous retourner la situation à votre avantage, les Luthors font tous ça n'est ce pas ?
Dit-il une pointe de dégoût dans la voix.
Quel con, il nous coupe, en plus pour poser des questions sur le frère de Lena, je veux bien qu'il soit journaliste mais c'est quoi ce ton arrogant et cette hostilité ? Lena, contrairement à moi est parfaitement calme. Elle prend le micro qu'on lui tend.
- Et bien James Olsen de CatCo, je pense qu'avant de m'interviewer, il faut apprendre qu'on ne coupe pas les discussions privées, surtout si c'est pour transformer les réponses aux questions que vous me posez, je vous connais Mr Olsen. Et puis vous êtes journaliste pas paparazzi ? Sur ce bonne soirée.
Répond t-elle, avec un ton tranchant, mais pas irrespectueux pour autant, même si je vois qu'elle ne l'aime vraiment pas. Je reconnais bien Lena, sa façon de remettre les gens à leur place est maîtrisé à la perfection. Moi je lui en aurai sûrement collé une mais sa technique marche cent fois mieux.
Je me retient d'éclater de rire.
Il ne comprend pas ce qu'il vient de lui arriver, il repart donc aussi vite qu'il est arrivé.
Elle a tellement de repartie je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est pas la confiance en elle qui lui manque en tout cas.
En plus de ça, elle était en direct !
Elle est géniale.
- Je t'aime bien toi !
Dit Octavia à Lena, aussi impressionnée que moi.
Nous rions toutes les trois et Octavia et son frère doivent malheureusement nous quitter, ils nous saluent donc.
- J'espère te revoir bientôt !
Lance Octavia à Lena, puis elle me fait un câlin.
Le courant est bien passé entre elles, dommage que je ne puisse pas en dire autant pour Bellamy.
Nous discutons encore un peu mais Lena semble contrariée.
Je me tourne vers la source de son attention.
Elle fixe de loin James, le journaliste de tout à l'heure.
Il discute avec une jeune femme blonde, elle m'a l'air d'être journaliste elle aussi.
- Que se passe t'il ?
Demandais-je donc à mon amie.
- O-Oh rien je ne l'aime vraiment pas c'est tout...
- Moi non plus.
Répondis-je.
Nous regardons James avec haine mais elle semble réellement contrariée, elle n'est pas comme ça avec les autres, elle passe au dessus de leurs remarques mais là c'est différent.Image du chapitre : "Répond t-elle, avec un ton tranchant, mais pas irrespectueux pour autant"
Bonjour bonjour !
J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que ça va.
Chapitre assez long et centré sur Lena et la réputation de sa famille, qui vas avoir une importance dans l'histoire, y'a l'intrigue du côté de Lexa et du côté de Lena, ce sont les deux branches principales en fait :).
Apparition de Kara au prochain chapitre préparez vous (vous avez peut être remarqué sa présence éclaire vers la fin du chapitre) XD
Aussi le frère de Lena s'appelle bien Lex, oui ça ressemble à Lexa je sais mais je pouvais pas trop changer son nom vu qu'il vas avoir son importance lui aussi j'espère que ça ne vous embrouille pas trop... Dites moi.
Comme d habitude j'attend vos avis/théories auxquelles je répondrai avec grand plaisir.
Merci encore d'être aussi nombreux ^^
Meilleurs voeux à vous et à vos proches !
A lundi <3
VOUS LISEZ
Derrière le masque
Fanfiction21 ans, tête d'ange et boucles d'or, artiste dans l'âme, Clarke Griffin mène la belle vie dans sa routine Parisienne accompagnée de ses acolytes. Elle rencontre un jour par hasard Lexa Woods, une femme mystérieuse et introvertie. A partir de ce mome...