Chapitre 3 : Rencontre Inattendue

2.2K 119 30
                                    

Lundi 21 octobre, 20h15
J'ouvre la porte au livreur qui apparaît essoufflé dans les escaliers.
Il saute sur lui même pour trouver un semblant de chaleur dans le froid qui l'entoure et me salue vaguement entre deux souffle. Il liste les nombreuses pizzas en me les donnant puis je paie et il repart en courant.

Je me tourne vers mes amies et les regardent, blasée sous leurs fou rires incessants.
- C'est bon ? On a de la pizza et des centaines d'autres choses pour le reste de l'année vous êtes contentes ?
Elles rient de plus belle et acquiescent.

Octavia se rend dans la cuisine pour récupérer notre festin et le déposer sur la table, pendant que Raven allume la télé et propose des séries.
Et je m'occupe de découper les pizzas en quarts. Ça sent très bon et j'ai vraiment super faim !
Il n'y a plus un millimètrede libre sur la table, la moitié de nos provisions sont par terre.
- Bon les filles il faudrait peut être se décider la ?
S'exclame Raven.
- Ben ce que t'a dis c'est des séries on aura jamais le temps de tout regarder...
Réplique O'.
- Vas pour un film alors !
Répondis je, fermant le débat.
Raven vas dans la liste des films et commence.
- Alors Star Wars, Harry Potter, Titanic, Suicid Squad, Avengers, Spiderman... Spiderman c'est bien non ? Il est beau Tom Holland !
- Dans le film il est censé avoir 15 ans... Raven.
Repliquais-je.
- Oh l'amour n'a pas d'âge !
Dit elle en lançant le film.
Octavia et moi sommes tout de même ravies par ce choix et le film commence.

Contrairement à ce que je pensais, nous sommes vite arrivées à court de pizzas alors on a tapé dans le reste, toujours captivées par le film (et Raven par l'acteur jouant Spiderman).
Notre visionnage terminé, Raven ouvre les nombreuses bouteilles d'alcool et nous sert des verres.
A vrai dire, quelques minutes plus tard nous étions déjà bourrées !
Ce n'est qu'après avoir joué à de nombreux jeux d'alcool, être descendue en pyjama ramasser le tee-shirt d'Octavia que Raven à "malencontreusement" balancé par la fenêtre et avoir mis des chamallows dans le grille pain (ça a brûlé) que vers 4h30 nous allons nous coucher, ou plutôt Raven et moi sur le canapé et Octavia sur le tapis (vu notre état d'ivresse, l'idée de dormir dans des vrais lits n'est pas montée au cerveau...), et m'endors instantanément.

Mardi 22 octobre, 11h45
A peine ais-je ouvert les yeux que je suis prise d'un ardent mal de tête, mes amies toujours endormies à côté de moi. L'alcool c'est bien, mais que sur le moment...
Je referme les paupières en soupirant et cherche à tâtons mon téléphone posé sur le guéridon à droite du canapé.
Je trouve mon portable et le déverrouille, toujours endormie.
Wow déjà 11h50 ?
J'espère que mes amies n'avaient rien de prévu parce que vu l'heure, c'est mort. Je remarque aussi un message, et je suis étonnée de voir que c'est ma mère...
Elle ne m'a quasiment pas recontactée depuis que je suis "partie" de la maison.
Je lis le message.

"Bonjour Clarke, je te souhaite un joyeux anniversaire. Pourrais-tu passer à la clinique quand tu es libre ? Bonne journée."

Je reste hébétée, ma mère veut me voir ? Celle qui m'a presque mise à la rue il y a à peine un an ? J'hésite quelques instants.
Après tout, pourquoi lui ferais-je cet honneur ? Je ne lui dois rien et puis je me demande bien pourquoi elle veut me revoir.
Je soupir d'agacement et répond froidement.

"Bonjour. Je verrais si j'ai un moment libre dans la semaine."

Je veux lui faire comprendre qu'elle vas devoir être plus convaincante si elle veut récupérer le semblant d'intérêt que j'avais pour elle.
Bien sûr que j'ai du temps libre cette semaine, je veux juste réfléchir avant d'y aller et la faire attendre au maximum.
Ma mère travaille dans la plus grande clinique de Paris, et vit en banlieue dans un petit appartement avec son conjoint Marcus.
Elle sauve peut être des vies tout les jours mais elle a laissé sa fille sombrer, ce n'est pas vraiment l'héroïne que les gens pensent qu'elle est.
De toute façon je lui en veut trop pour rétablir notre relation.
Je repose mon téléphone et réveille doucement mes amies histoire qu'elles puissent faire ce qu'elles avaient à faire.
- Putain Clarke il est qu'elle heure là ?
Me demande Raven en râlant.
- Figure toi qu'il est presque midi !
Elle n'a pas l'air de comprendre puis se redresse d'un coup, complètement réveillée.
- Déjà ?
Crie t-elle, ce qui réveille O'. Raven lance un coussin sur elle.
- Oh merde Bell vas me tuer j'espère qu'il est pas rentré sinon il vas voir que j'ai pris sa caisse !
Crie t-elle a son tour.
- J'avais dis à Wick que j'irais l'aider au garage !
Reprend Raven.
- Ben dépêchez vous !
Leur lançais-je en riant.
Elles se dépêchent de rassembler leurs affaires et sont prêtes quelques minutes plus tard.
Je les serre chacunes leurs tour dans mes bras en les remerciant puis elle se ruent dans les escaliers et je rentre, enjouée.
Il faudra qu'on se fasse plus de soirées comme ça, c'était vraiment sympa.

Derrière le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant