Chapitre 2 : Le beau serveur

2.4K 120 21
                                    

Lundi 21 octobre, 13h25
Après de multiples calins et de "bon anniversaire", nous arrivons dans un petit resto sympa en ville, à l'angle d'une rue.
Le ciel est gris et le vent froid s'engoufrant dans les étroites rues que nous traversons nous glace les os. Une fois devant le restaurant, Octavia qui n'a pas arrêté de se plaindre tout le trajet (ce qui au passage était très drôle) pousse un soupir d'exaspération.
- Waw j'ai cru qu'on arriverait jamais !
Dit elle ce qui déclenche un fou rire général. Bellamy m'ouvre la porte en le faisant signe de passer avant lui.
- Quelle galanterie !
Lui dis je sous son regard charmeur.
Il rit puis nous entrons en hâte, ne pouvant plus supporter le froid. J'aime beaucoup ce restaurant, il est calme et très vintage, la décoration fait un peu comme un vieux chalet perdu en montagne et les plats sont excellents, mais vraiment.

Nous nous asseyons en bavardant de tout et de rien. Ce n'est pas très intéressant mais ça fait du bien. Je remercie encore mes amis pour toutes leurs attentions puis nous choisissons nos plats.
- Ok tout le monde a choisis ?
Chuchote Raven en regardant discrètement autour d'elle.
Nous répondons que oui, perplexe. Son comportement est très bizarre et ça, ça veut dire qu'elle a une idée derrière la tête.
- Mission draguer le beau serveur là bas.
Chuchote t-elle, les yeux pétillants. Octavia pouffe pas du tout discrètement, du coup tout le monde nous regarde. Parfait !
Je me mêle au jeu de Raven. Je lance un regard noir à O'.
- Agent Blake ! Moins fort vous allez tout faire tomber à l'eau !
Dis-je durement, essayant de garder un air sérieux, ce qui la fait encore plus rire.
- Eh ! Il est pas si beau, vous avez mieux juste devant vous ! Nous interrompt Bell.
Raven se tourne vers lui.
- Où ça ?
Répond Raven, faisant mine de regarder autour d'elle. Ce qui fais soupirer Bellamy. Je ne peux pas m'empêcher de glousser.
- CHUT !
Dis Octavia, les yeux écarquillés. La surprise prend le contrôle de ses expressions faciales.
Nous nous retournons pour voir ce qui la surprend autant. Ah... oui.
- Alors ? Que souhaitez vous commander ? Demande justement le serveur, avec un sourir charmeur.
C'est un grand homme, parfaitement sculpté, assez bronzé, aux cheveux courts.
Il a de grands yeux noirs en amande et ses sourcils encadrent parfaitement son regard.
Nous sommes toutes les trois impressionnées par le Dieu se tenant face à nous. La voix grave de Bellamy retentit.
- On vas prendre d...
Il fut vite coupée par sa soeur, complètement charmée.
Elle fait la liste de notre commande, tout en contemplant le serveur, qui lui sourit.
Son teint vire rapidement au rouge, Raven et moi nous retenons d'éclater de rire pendant que Bellamy dévisage ce bel inconnu.

Nous mangeons, en riant, surtout quand Octavia à placé un glaçon dans le dos de son frère (et je prétend avoir 21 ans).
Bref notre midi était vraiment sympa et le repas très copieux.
En sortant, le serveur nous ouvre la porte et glisse la carte du restaurant dans la main d'Octavia, lui adressant un clin d'œil.
Une fois au bout de la rue, Raven et moi regardons notre amie avec des yeux ronds et elle fait de même, aussi choquée que nous. Elle retourne la carte et sans surprise, le numéro du beau serveur est inscrit.
Nous crions toute les trois en même temps tel des enfants sous le regard blasé de Bell.
- Tu vas lui envoyer un message ? Hein ? Tu vas le faire ?
Demande Raven surexcitée.
Je ne laisse même pas le temps à O' de répondre et je réplique.
- Bien sûre qu'elle vas le faire ! C'est obligé ! Il est trop beau et il a l'air super sympa !
Octavia rit puis répond.
- Ben évidemment mais vous emballez pas je suis pas une fille facile. Je ne connais même pas son prénom !
- Et puis on ne sait même pas qui c'est ! Donc Octavia ce n'est pas une bonne idée. Réplique froidement Bellamy.
Raven soupire et Octavia se tourne immédiatement vers son frère, énervée.
- Je ferais ce que j'ai envie !
Dit t-elle, avec défi. Bell soupire puis continue de marcher, et il nous annonce que sa voiture est garée pas loin.
Je sors mon téléphone et ma main réchauffée par ma poche est immédiatement gelée par le froid extérieur.
- 17h15 ?!
Criais je presque, étonnée par l'heure si tardive.
Une déception général nous envahi, suite à l'approche de la fin de la journée.
Ça ne vas pas se terminer comme ça !
Je m'arrête et regarde les amies, déterminée.
- Vous restez chez moi ce soir ? Proposais je, enthousiaste. Mes deux amies acceptent, un sourir aux lèvres mais Bell est malheureusement prit ce soir.
- Pyjama Party entre fille alors !
S'exclame O'. Raven et moi acquiescons en choeur.
- Et ben Octavia tu peux aller chercher tes affaires chez toi, Clarke et moi on vas récupérer ses affaires au garage et on se dit 18h au Carrefour pour acheter... Tout ce dont on a besoin pour la meilleure soirée de tout les temps !
Dit Raven. C'est une pro de l'organisation contrairement à moi. Nous acceptons toutes mes deux et Bellamy propose de rammener Rav' et moi au garage qui est assez loin.
Nous montons, satisfaient de la chaleur qu'apporte la voiture de Bell. Il met un CD et je reconnais tout de suite les premières notes de "Should I stay or should I go" de "The Clash".
Tout le monde présent adore cette chanson alors une cacophonie de voix plus fausses les unes que les autres résonnent dans la voiture comme dans la rue grâce aux fenêtres ouvertes.
Nous chantons (ou plutôt hurlons) comme des hystériques. En sortant, je remercie Bell qui s'en va avec sa soeur puis Rav' et moi rentrons dans le garage, Kyle Wick, le collègue de Raven est présent. Il arrive vers nous avec un grand sourir.
- Hey les filles !
Nous le saluons rapidement puis discutons un peu.
- Oh bon anniversaire Clarke ! Et super cool la moto hein ? Rav' s'est pas mal énervée dessus !
Dit il enjoué.
- Merci et oui elle est parfaite !
Répondis je en riant.
Kyle retourne à ses occupations et Raven me propose de laisser ma moto au garage avant que je l'essaie, ce que j'accepte immédiatement.
En revanche, je glisse ma nouvelle palette d'aquarelle et ma lettre dans mon sac puis nous ressortons.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Un texto d'Octavia.
-"Je pars de chez moi ! A tout de suite"
Je lui répond que nous arrivons, quand je sens quelques gouttes tomber sur mon visage. Le ciel s'obscurcit soudain, et le vent froid se lève.
Raven se plaint de la basse température puis nous arrivons vers O' qui nous fait de grands signes de la main.

Nous entrons donc dans le magasin.
Raven embarque un cadis au passage et se rue dans les rayons, talonée par Octavia et moi, essayant de les rattraper. Je vois le cadis se remplir dangereusement, mes économies vont prendre cher.
- Euh... Octavia ? Elle est où Raven ! Demandais je à mon amie dans un élan de panique.
- Je l'ai envoyée au rayon boisson !
Me répond t-elle, en balançant toutes sortes de paquets de gâteau et de bonbons dans le chariot, déjà plein à craquer.
- Mon Dieu...
Répondis je, dans un soupir d'exaspération.
- T'inquiète ! Avec nous y'aura pas de reste !
Reprend mon amie.
- Je n'en doute pas !
Dis je en riant.
Raven revint quelques instants plus tard, les bras chargés de toute sortes de boissons (alcoolisées pour la plupart) et balance tout dans le chariot, qui déborde complètement.
Il faut que j'arrête ce massacre alors je tire le chariot jusqu'aux caisses, suivie de mes deux amies. Le peu de clients restants dans le magasin nous regardent très bizarrement.
J'entend déjà O' appeler pour la pizza. On pourrait se dire "Oh super une pizza" mais la le problème c'est que ce n'est pas une pizza c'est six ! Pour trois personnes !
Je fais de grands signes négatifs à O' pour lui faire comprendre qu'on ne mangera JAMAIS autant de pizzas mais bien entendu elle ne m'écoute pas.
Mes amies m'aident à payer parce que ça revient très cher et nous ressortons satisfaites du festin qui s'annonce.
La vendeuse nous lance un dernier regard bizarre à cause de nos nombreux achats puis nous ressortons.
- J'ai emprunté la voiture de Bell !
Nous informe O' ce qui d'ailleurs me paraît assez suspect.
- Attend... Bellamy t'a prêté sa caisse ?
Me devance Raven, aussi surprise que moi.
- On va dire que je lui ai emprunté sans lui dire !
Répond mon amie fière de son coup.
Nous rions puis déposons les nombreux sacs dans le coffre, et Octavia met le contacte et démarre. Il pleut maintenant beaucoup et j'entend les gouttes tomber sur le pare brise.

Nous arrivons chez moi et nous montons en hâte pour retrouver la chaleur de mon appartement (qui fascine beaucoup mes amies d'ailleurs). Nous nous debarrassons de nos chaussures et de nos nombreuses couches de vêtements déjà trempés puis allons directement disposer les tonnes de paquets de chips, bonbons gâteaux et autres sur la table, et les nombreuses boissons dans le frigo désormais plein à craquer.
L'interphone sonne et j'indique l'étage au livreur de pizza, la soirée peut donc commencer !

Image du chapitre : "Elle fait la liste de notre commande, tout en contemplant le serveur, qui lui sourit."

Salut ! J'espère que vous passez de bonnes vacances, nouveau chapitre (j'en posterai maintenant 1 par semaine sauf exceptions) j'espère aussi qu'il vous plait ! Désolé si l'histoire n'avance pas beaucoup dites moi si c'est trop long ou ennuyeux je ne me rend pas trop compte mais je voudrais vraiment mettre le contexte avant d'intégrer les nouveaux personnages (dont Lexa qui arrive très bientôt). Donnez moi vos avis ça m'aide beaucoup et j'ai essayé de faire des paragraphes plus lisibles !
Un grand merci à ceux qui lisent mon histoire :)
Bonne journée !

Derrière le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant