Chapitre 8 : Prolongation

1.7K 100 15
                                    

Mardi 29 octobre, 0h07
La soirée bat son plein, nous nous amusons bien Lincoln est vraiment un ange et c'est l'homme parfait pour Octavia, qui le connaissait déjà bien avant même de le revoir, ils avaient bien discutés par message j'imagine.
Je ne me sens pas exclue pour autant, nos discussions sont intéressantes et je suis vraiment en confiance.
En plus, la nourriture est délicieuse et l'appartement très accueillant !
J'ai aussi fait plus ample connaissance avec Lexa, du moins j'imagine, elle est plutôt réservée mais elle a l'air sympa comme fille, cependant la façon dont elle me regarde me perturbe toujours, ses yeux verts sont comme hypnotisants et elle me regarde comme si je n'était pas nette ou je ne sais quoi. Peut être qu'elle est comme ça avec tout le monde...
J'ai aussi cru comprendre qu'elle a quelques problèmes avec les gens de son université... De toute façon à tout âge les groupes scolaires c'est compliqué.
- Et sinon...
Commence Octavia en sirotant un fond de bière.
Linc' et moi nous tournons vers elle.
- Avec Lexa, vous êtes amis depuis longtemps ?
Demande t-elle en hésitant.
Lincoln rit puis répond.
- Nous ne sommes jamais sortis ensemble si c'est ce que tu veux savoir.
J'éclate de rire, sachant que c'était exactement le but de la question d'Octavia, son teint vire d'ailleurs au rouge vif, ce qui confirme mes idées.
- N'empêche c'est bizarre... Elle est jolie !
Reprend Octavia en riant.
J'aquiesce et Lincoln rit à son tour.
- Je ne suis pas trop son style...
Répond t'il vaguement.
Je hausse les épaules.
- En tout cas, elle a l'air sympa !
Lincoln paraît très surpris suite à mon annonce.
- Ben quoi ?
Demandais-je sans comprendre sa réaction.
- Oh et bien... Ce n'est pas la première impression qu'ont les gens en la voyant.
Je fronce mes sourcils.
- Les gens ont trop de préjugés...
Repris-je.
Lincoln hoche la tête.
- Elle peut paraître assez froide et fermée aux premiers abords mais elle n'est pas comme ça. Bref je suis heureux que vous l'appréciez en tout cas !
Je souris, Octavia fais de même mais ne fûmes interrompus par le bruit fracassant du tonnerre suivi d'une pluie très violente claquant sur le toit.
- Et merde !
M'exclamais-je comprenant que le retour s'annonçait très compliqué.
Lincoln me regarde d'un air interrogateurs.
- Nous sommes venues en moto.
Reprend Octavia.
- Ah mince... J'aurai bien aimé vous rammener mais ma voiture n'est pas ici. Et en plus de la pluie vous avez bu c'est trop dangereux...
Je soupir, bon et bien nous sommes coincées ici. Ce ci dit, il y a pire et ça ne me dérange pas plus que ça.
Le visage de mon amie s'illumine, comprenant que nous allions rester plus longtemps que prévu.
- Bon et bien... On vas être un peu à l'étroit mais vous allez devoir dormir ici !
Annonce Lincoln avec bienveillance.
- On ne voudrait pas te dér-
Commençais-je, vite coupée par Octavia
- Merci Lincoln !
Elle lui dépose un bisou sur la joue ce qui fait le fait rougir.
Je me moque gentillement.
J'avais raison, il est vraiment trop gentil.
- Je vais aller demander à Lex' si elle peut vous prêter des fringues plus confortables pour vous changer.
Il allait se lever du canapé quand je l'interrompt.
- T'inquiète pas c'est déjà super gentil de nous inviter alors reste là ne vas pas la déranger elle dort en plus.
Il hoche la tête en riant et répond sous mon regard interrogateurs.
- Tu crois vraiment qu'elle dort ?
Ne comprenant toujours pas, je répond que c'est ce qu'elle a dit mais apparament ce n'est pas vraiment le cas !
- Bon et bien... Dans ce cas restez ensemble les amoureux j'y vais.
Déclarais-je fière de moi, ce qui fit rire Lincoln et bouder Octavia.
Je leur lance un dernier regard enjoué et me lance à la conquête de vêtements.
- Première porte à droite et la salle de bain à gauche !
Me lance joyeusement Lincoln.
Effectivement, ces informations me sont plus qu'essentielles.
Je monte discrètement les escaliers en bois raides et grinçants, me tenant au mur pour ne pas tomber.
De nombreux vinyles et pancartes ornent les briques des étroits escaliers, toujours dans le style un peu vintage de son appartement.
Une fois en haut, je remarque tout de suite la porte en bois noir à ma droite comme indiquée par Lincoln.
Ma gorge se noue subitement, je suis plutôt de nature extravertie mais avec Lexa c'est différent, elle est différente, même perturbante.
J'inspire comme pour me donner un peu de courage et lève mon poing pour frapper à la porte.
C'est à ce moment là que je remarque une douce mélodie de piano provenant de sa chambre, assez triste et vraiment magnifique.
Je m'interrompt donc et rapproche mon oreille de la porte, toujours prête à frapper.
Je vais probablement la déranger comme elle écoute de la musique...
Je me résous à frapper doucement, une fois sans réponse.
Elle n'a pas du entendre.
Je frappe une deuxième fois et voyant qu'elle ne m'entend pas ou qu'elle ne répond pas, je pousse discrètement la poignée de la porte, s'ouvrant sur une pièce très sombre, seulement éclairée par la lueur des lampadaires illuminants la rue. Le fait que cette mélodie règne dans la pièce lui donne un charme très apaisant.
Je distingue l'ombre de Lexa et en me rapprochant le plus doucement possible, je constate qu'elle joue en fait du piano.
Je hausse les sourcils de surprise.
Je ne savais pas qu'elle jouait du piano, d'autant plus qu'elle en joue extrêmement bien !
Je décide de ne pas l'avertir et de profiter encore un peu de son morceau.
Je peux apercevoir ses doigts parcourir les touches à une vitesse folle, c'est vraiment magnifique. Comme si elle ne faisait qu'un avec son instrument, je perçois en elle pour la première fois un certain apaisement, peut être même de la tendresse.
Elle joue lentement et précisément, ses doigts se déplacent comme un automatisme, avec beaucoup de douceur, aucune brutalité, aucune extravagance.
Je suis toujours submergée par la mélodie lorsque j'entend les dernières notes resonner dans la pièce.

Je n'avais pas anticipé que la fin arrive aussi vite, je n'ai donc aucun argument pour cette intrusion.
Elle se retourne vers moi, surprise et je tombe sur ses deux iris clairs, pouvant presque me faire frissonner.
Elle m'interroge du regard.
- Euh b-ben on vas rester dormir parce qu'il pleut et euh... Lincoln se demandait si tu pouvais nous prêter des vêtements plus confortables à Octavia et moi. J'ai toqué mais t'a pas dû entendre vu que tu jouais au fait ! C'est magnifique tu joues vraiment bien j'adore c'est... très... reposant.
Je m'arrête enfin de parler.
Mon Dieu mon débit de parole à la seconde est beaucoup trop élevé !
Faut pas que je m'étonne si elle me prend pour une folle après...
Je souris timidement et pour la première fois je crois voir une lueur d'amusement dans son regard si froid d habitude, mais elle se reprend.
- Oh, je vois. Je te sors ça.
Elle se dirige vers son armoire et l'ouvre. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer sa gestuelle qui contrairement au peu que que je connais elle est très calme, et douce.
- Et merci.
Dit elle doucement, toujours en train de chercher les vêtements. Surprise, je relève la tête et sourit. Je ne m'attendais pas à ça venant d'elle.
Je prend le temps de regarder autour de moi. Les murs de eux aussi en briques et le grand piano à queue trône au milieu de la pièce. Le lit est simple, dans un coin et son bureau, ou est déposé un sac à dos et un briquet.
Cette chambre est quand même bizarre, c'est comme si ce n'était pas la sienne, tout est trop parfait... Un peu comme une chambre d'hôtel.
Après tout je n'ai pas trop compris si elle habitait vraiment ici, mais ne voulant pas être indiscrete, je m'abstient de poser la question.
Elle se retourne vers moi et me tend une petite pile de vêtements.
- Merci !
Dis-je en lui adressant un sourir.
Je prend ce qu'elle me tend et ajoute.
- Tu...tu ne veux pas redescendre ?
Elle paraît gênée mais répond.
- Euh... Ouais, ouais je vais voir.
Elle me sourit timidement et je sors de sa chambre pour aller me changer, contente qu'elle ait plus ou moins accepter de continuer la soirée avec nous.

Image du chapitre : "Elle se retourne vers moi, surprise et je tombe sur ses deux iris clairs, pouvant presque me faire frissonner."

Hello ! J'espère que vous allez bien.
Nouveau chapitre, la soirée continue et nouvelle discussion Clarke/Lexa ! Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me donner vos avis :)
J'espère que ça vous à plu et Merci bcp pour vos retours et vos lectures de plus en plus nombreuses !
Petite question qui n'a absolument rien à voir : si jamais vous avez des musiques à me conseiller allez y j'aime bien découvrir de nouvelles choses (Je n'aime pas trop le rap français ^^').
Bonne soirée :)
PS : J'adore 13 Reasons Why (Ça non plus ça na rien à voir mais allez voir si vs connaissez pas c'est bien... dur à regarder mais vraiment bien).

Derrière le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant