Second chapitre posté, comme promis ! N'hésitez pas à mettre plein de commentaires sympa et pas sympa ! ^^
Les trois amis descendirent du bus scolaire et contemplèrent la cour, déjà bondée. Tony soupira. Il avait si peu envie de revoir ces gens, il aurait préféré rester chez lui à bricoler des robots ou des nouvelles installations électriques. C'est alors qu'il vit arriver deux de ses camarades, en pleine conversation. Le brun y vit là une occasion de s'amuser un peu. Bruce, qui capta son regard et l'expression sauvage du visage de son meilleur ami, essaya de l'en empêcher et mit son bras devant Tony, avec un regard désapprobateur en prime. Celui ci l'ignora royalement, repoussa son bras et interpella les deux garçons :
- Hé Rogers ! Barnes ! Vous êtes toujours pas morts, les fossiles ?
Steve et Bucky se stoppèrent net et Bucky soupira bruyamment. Steve se retourna, s'approcha du jeune insolent et lui fit face de toute sa hauteur.
- Un problème, Stark ?
- Certainement pas mon cher ! se moqua Tony. C'était là mon humble façon de vous souhaiter la bienvenue, à vous et votre aimable petit bouledogue ! J'espère ne pas vous avoir offensé avec un langage trop familier, monsieur Rogers. Dans le cas contraire, je me sentirais obligé d'essuyer de violentes remontrances de votre part, fit-il avec un clin d'œil discret.
Steve fronça les sourcils à la vue de celui-ci, puis sourit malicieusement. Il se pencha à l'oreille de Tony et lui murmura d'une voix profonde :
- Vas jouer les caniches ailleurs, Stark, pas avec moi.
Sur ces mots, il s'éloigna auprès de son ami et pénétra dans l'enceinte de l'établissement.
Tony était resté là, pantelant, sous le regard amusé de Bruce et la moue esclaffée de Rhodey, à qui il asséna un coup de poing dans l'épaule, puis s'éloigna en direction des casiers._______________________________________
- Tu lui as dit quoi ? demanda Bucky à l'intention de Steve, remarquant son expression fière et assurée.
- Rien de bien important, t'inquiète pas, lui répondit celui-ci.
- Raaa... Il commence déjà à m'énerver celui là, je crois que je vais le crever avant la fin de l'année.
Le visage de Steve s'assombrit soudainement.
- Dis pas ça, Buck'...
- Désolé, mais il me soûle trop ce mec... Bon, voyons, dans quelle classe on est ?...
Un groupe conséquent d'élèves s'était attroupé devant le tableau d'affichage, sur lequel étaient notes les effectifs des classes. Ils durent patienter quelques temps pour pouvoir accéder aux listes. Ils trouvèrent leur prénom en même temps, avant de découvrir qu'ils n'étaient pas dans la même colonne, et par conséquent pas dans la même classe. Ils furent terriblement déçus, puis s'attardèrent sur les autres élèves de leurs classes respectives. Soudain, Steve éclata d'un rire nerveux qui surprit Bucky.- Je suis dans la classe de... STARK ! lança Steve sans cesser de rire.
Bucky pouffa.
- Sérieux ? Bonne chance, ça risque de pas être facile tout le temps... Moi j'ai Sam dans ma classe, et Rhodes, le pote de Stark. Oh, y'a aussi Scott, tu sais, le gars qui avait limite fait un strip-tease l'année dernière !
- Ouais, ouais je me rappelle, ouais, fit Steve, gêné.
- C'était trop drôle ce coup là... commença le brun.
Steve le fusilla du regard.
- Nan, finalement c'était pas fou... se rattrapa Bucky. C'est vrai que voir des gens à poil c'est pas très drôle...
Le blond leva les yeux au ciel. Bucky reprit :
- Bon, il faut que j'aille voir les femmes du secrétariat, je sais pas trop ce qu'elles me veulent. Fais pas de bêtises, d'accord ?
- Des bêtises ? s'indigna le grand. Sans toi, y'a pas de risques.
Steve se dirigea alors vers les toilettes, avant de devoir monter dans sa salle. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit que celles-ci étaient presque entièrement vides, seule une personne était appuyée sur un des lavabos, l'air éreinté. Tony Stark. Steve se dit qu'en effet, l'année ne serait pas de tout repos s'il devait passer ses journées avec 'Arrogance-sur-pattes'. Il ne put retenir un léger rictus à la vue de cet individu si exubérant, en repensant à ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt.Stark, les yeux fermés en une expression de douleur, ne vit ni n'entendit le blond entrer. Il ne se rendit compte de sa présence que lorsque celui-ci lui demanda, avec une pointe d'inquiétude :
- Stark... Ça va ?
Tony se redressa et tourna la tête vers le nouveau venu. Il rit amèrement, puis lança :
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Steve mit un temps à répondre.
- Eh bien, premièrement, tu peux me parler sans utiliser de gros mots, ça ira...
- Oh, pardonne moi Monsieur Pureté ! railla le génie.
- Ensuite, on est dans la même pièce qui - même si je ne suis, contrairement à toi, pas un génie des mathématiques - doit faire environ 10 mètres carré, autant te dire que j'allais pas t'ignorer...
- T'aurais pu...
- Mais ça t'arrive de laisser les gens parler un peu et de pas toujours la ramener ? Je disais donc que, troisièmement, puisqu'on est dans la même classe, il faudrait bien qu'on se supporte un peu.
Stark se redressa soudainement, l'air surpris.
- On... On est dans la même classe ? bégaya-t-il.
Steve acquiesça.
- Oh bordel, ça va être chouette tiens...Le blond laissa échapper un rire. Tony le fixa quelques secondes, puis commença à rire silencieusement. Finalement, ils se retrouvèrent tous deux époumonnés par l'hilarité, l'un alangui contre un mur l'autre recroquevillé sur un lavabo. Après tout, pensa Steve, ça pourrait être pas si mal cette année...
La sonnerie retentit. Les deux garçons essuyèrent leurs larmes dues au fou rire et reprirent leurs affaires. Stark se lança :
- Je pars en premier, attends quelques secondes et pars après.
Steve haussa un sourcil.
- Risquerais-je d'entacher la fabuleuse réputation d'Anthony Edward Stark ?
Tony réfléchit quelques instants.
- Franchement, oui. Au fait, comment tu connais mon deuxième prénom ?
Steve, pris au dépourvu, se gratta l'arrière de la tête.
- Euh... Je - je sais plus...
- On aura toute l'année pour en reparler, le coupa le brun. J'y vais, on va être en retard.
Il ferma la porte et Steve soupira de soulagement. Depuis quand il connaissait don deuxième prénom ? Il n'en savait rien. Mais pour le moment, il devait plutôt aller en cours.
VOUS LISEZ
Il m'énerve, j'y peux rien !
FanfictionSteve sourit malicieusement. Il se pencha à l'oreille de Tony et lui murmura d'une voix profonde : - Vas jouer les caniches ailleurs, Stark, pas avec moi. Un Stony AU, léger et plein d'humour. Pas de lemon. L'histoire prend place au lycée. Bonne le...