Mercredi

983 72 23
                                    

Ce chapitre est beaucoup plus court que le précédent mais il est tout aussi important. Celui de demain sera plus long, ne vous en faites pas !


   Comme promis, Steve demanda à Tony, Thor et Bruce de rester chez lui après les cours, en précisant que c'était une demande de Natasha.
- J'ai un mauvais pressentiment, dit Bruce.
- C'est vrai que c'est louche, ajouta Steve.
- J'espère qu'elle n'est pas gravement malade, renchérit Thor.
   Tony, lui, restait silencieux.

   Ils finirent le cours et se dirigèrent vers l'appartement de Steve. Celui-ci était situé dans le centre-ville, au dessus d'un bar. Les quatre amis montèrent les escaliers, et la porte s'ouvrit sur une pièce principale plutôt petite, comprenant à la fois cuisine, salle à manger et salon.
- C'est vraiment petit. Si vous avez besoin, les toilettes sont à droite.
- Il est génial ton appart' Steve, chuchota Tony, ce qui fit sourire le blond.
- C'est plutôt cool ici, dit Thor.
- Bon, en attendant, on commence nos devoirs ? proposa Bruce.
   Les trois autres s'installèrent à la table et sortirent leurs affaires, un peu à contrecœur.

   Au bout de dix minutes, Tony n'arrivant pas à se concentrer, il se leva et se planta devant la fenêtre. Steve le suivit du regard, puis il adressa un signe de tête à Bruce qui signifiait "J'y vais, t'inquiète". Le blond se leva à son tour et rejoignit Tony devant la fenêtre.
- Hey... chuchota-t-il. Tu t'inquiètes pour elle, c'est ça ?
- À ton avis, Steve ? C'est ma meilleure amie.
- Je crois qu'elle est notre meilleure amie à tous. T'inquiéter en vain ne changera pas la nature de ce qu'elle a à nous dire.
   Il prit discrètement sa main.
- Tu as raison, dit Tony. Mais arrête de faire ça, ça me donne envie de t'embrasser.

   Trois coups frappés à la porte retentirent. Steve se précipita pour ouvrir. Natasha et Clint apparurent sur le seuil.
- Entrez, allez-y.
   Les nouveaux venus saluèrent tout le monde.
- Bon, dit Clint. Il va falloir vous asseoir.
   Ils s'assirent sur le canapé et Steve, n'ayant plus de place sur celui-ci, prit une chaise.
- Voilà, commença Natasha. Il faut que je vous dise que... Je suis enceinte.
   Les quatre garçons restèrent cloués sur place.
- Clint et moi sommes ensembles, continua-t-elle. Oui, je sais, c'est bien le moment de vous l'apprendre. Et... on a eu un accident. Nos parents sont au courant. Ils vont financer l'avortement.
- Tu... Tu le sais depuis longtemps ? demanda Steve
- Ce matin, cinq heures.
- Tu le fais quand ? interrogea Tony, livide.
   Ce fut Clint qui répondit.
-  On a déjà pris rendez-vous, on va à l'hôpital Mercredi.
- Mercredi ?! s'exclama leur auditoire.
- C'est dans seulement deux jours ! lança Thor.
- Oui, dit Natasha. On préfère ne pas tarder.

   Bruce, jusque là resté silencieux, était devenu blême. Il s'approcha de Clint et l'attrapa par le col de son pull.
- C'est de ta faute, ça ! Tu peux pas t'empêcher de faire des conneries, c'est ça ? Quitte à foutre la vie des gens en l'air, autant y aller bien comme il faut ! Pourquoi tu lui as fait ça, Barton ? POURQUOI ?
   Tony se leva et essaya de retenir son meilleur ami.
- Bruce, mon pote, calme toi...
- LA FERME TONY !
   Steve se leva à son tour et se mit entre Tony et Bruce.
- Calme toi, dit-il d'une voix ferme. Ça sert à rien de t'énerver comme ça.
   Thor essayait de dégager Clint de la situation. Natasha, horrifiée, poussa Steve et Tony, attrapa Bruce par le col, le plaqua contre le mur et lui asséna un coup de genou dans l'entrejambe. Il s'effondra sur le sol. Son visage avait un teint verdâtre, ça faisait peur à voir.
- Ne t'avise plus jamais de recommencer ça, Banner. Jamais.

   Quelques minutes plus tard, Bruce, les idées plus claires, s'avança vers Clint.
- Je suis désolé, Clint. Je sais pas ce qui m'a pris.
- Moi je sais. Je lui dirai rien, t'inquiète. Même si elle a déjà certainement tout capté vingt ans avant nous, comme d'habitude. Je sais ce que ça fait, mon pote. Vraiment désolé pour toi.
- C'est rien. Au fond, c'est pas de ta faute. Sois présent pour elle, c'est tout ce que je te demande.
   Et ils se serrèrent la main. Natasha reprit la parole.
- Eh ben voilà, les amis. Vous inquiétez pas pour moi...
   Les larmes lui montèrent aux yeux.
-... tout ira bien, j'en suis sûre. Il y a des millions de femmes qui le font, alors c'est pas grand chose...
   Sa voix se brisa. Steve se leva en premier et la prit dans ses bras.
- C'est bien de pleurer aussi, des fois. Tu es une personne forte, et c'est pas quelques larmes qui changeront ça, compris ?
   Elle hocha la tête. Tony fut le suivant.
- Natasha, on sera là pour toi. Toujours. Si t'as besoin de nous avant ou après l'opération, on sera au rendez-vous.
   Thor se leva ensuite.
- Euh, Natasha. J'ai jamais été très doué avec ce genre de situations, mais... Je suis toujours là si jamais t'as besoin, je sais pas, de changer une ampoule...
   Cela décrocha un rire à la rousse, qui, à travers ses larmes, le pressa contre lui.
   Bruce, lui, s'approcha d'elle, la serra dans ses bras et dit simplement :
- Je t'aime.

   Clint dit alors :
- C'est vraiment important pour nous que vous soyez là pour nous. Merci.
   Avant qu'il parte, Steve le retint quelques instants.
- Mercredi, quand vous revenez... Passez ici. Je serai là
   Le blond acquiesça puis disparut dans les escaliers. Rogers se retourna vers ses amis et dit :
- Mercredi après midi, tout le monde ici.
   Et Thor partit, avant de se faire dénoncer par son frère auprès de leur père. Puis ce fut le tour de Bruce, qui quitta l'appartement en emportant ses affaires de cours.

   Seuls restaient Tony et Steve.


Il m'énerve, j'y peux rien !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant