Avant de commencer, je voudrais dire que c'est ma toute première fanfiction de toute ma vie toute entière. Et quoi de mieux pour commencer qu'un Stony ? ^^
J'essaie d'être le plus en phase possible avec les personnages du MCU qui, bien entendu, ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire est mienne. J'ai pour habitude de lire BEAUCOUP de Stony en tous genres, et cette histoire est très peu originale et très cucul, assaisonnée d'une bonne dose de fangirl. Mais l'écrire m'amuse grandement, et c'est le plus important, non ? Je ne sais pas combien de personnes liront ceci, mais j'espère que vous vous amuserez autant que moi. J'ai décidé de publier les deux premiers chapitres d'un coup, pour vous mettre dans le bain, tout ça, tout ça, quoi ! Je voudrais publier, pour l'instant, au rythme d'un chapitre tous les deux jours (parce que je suis quelqu'un d'extrêmement gentil xD). Sur ce, souhaitons une bonne rentrée à Steve et ses amis (et ses ennemis aussi ^^)!Ça y était, la rentrée était arrivée.
Steve se réveilla avec bonne humeur et motivation. Il s'étira, fit quelques pompes puis alla s'habiller en vitesse. Il n'avait jamais vraiment été du genre à en faire trop, alors il opta pour une tenue tout à fait classique : un pull fin bleu foncé, un jean, des Converses. Il se sentait fin prêt. La troisième année de lycée* n'attendait que lui. Il déjeuna des œufs et du bacon, rassembla ses affaires et sortit de chez lui. Le blond prit soin de fermer la porte de son appartement à clé, son casque sous le bras, son sac sur les épaules, paré à affronter la vie et ses acrobaties. Il prit la route, sifflotant et fredonnant un air connu des années 60 dont il avait oublié le titre. Quelques minutes plus tard, il fit halte chez Bucky, son meilleur ami.
Il sonna, et James - de son vrai nom - apparut à la porte. Steve lui fit une accolade amicale, puis lui demanda :
- Salut mon pote ! Alors, prêt pour une nouvelle année ?
- Fin prêt ! répondit le jeune brun en chevauchant sa bicyclette. Enfin, seulement si j'arrive avant toi !
Et sur ces mots, il s'élança à toute allure sur la route, sous le rire de son ami._______________________________________
- Et merde ! Fait chier, fait chier, fait chier ! Bordel !
Un jeune homme brun, décoiffé, ses lunettes de travers sur son nez, courait dans tous les sens dans sa chambre.
- P'tin, p'tin, p'tin...Il enfila rapidement des vêtements noirs, se chaussa de souliers en cuirs, et mit un perfecto noir. Il se regarda brièvement dans le miroir, se fit un clin d'œil à lui même et se coiffa à l'aide d'une noisette de gel, pour un effet coiffé-décoiffé des plus en vogue. Son téléphone portable sonna alors, répendant dans la maison un son agressif de guitare électrique. Il décrocha :
- Salut Bruce, c'mment va ?
- Ouais salut Tony, tu fous quoi, le bus t'attend ?
- Déjà ? Oh putain de merde ! J'arrive les gars !
Il descendit alors en trombe dans la rue, fit son plus charmant sourire à la conductrice qui l'excusa aussitôt de son retard et se dirigea vers l'arrière du bus, où il s'assit lascivement, jetant son sac en face de lui. Il salua ses amis :- Hey les mecs, alors, on est reparti pour une année ?
Bruce et James le fixèrent, perplexes. Rhodey - c'était le surnom que Tony avait attribué à James - brisa le silence :
- Qu'est-ce que t'as encore foutu pour débarquer en retard le jour de la rentrée ?Le brun hésita.
- Oh, pas grand chose, j'ai lu, j'ai écouté de la musique, et je me suis endormi vers 5h du matin, lança-t-il en se frottant les yeux.
- Quoi ? s'exclamèrent ses deux amis en chœur.
- Comment ça "Quoi"? répliqua Tony, sur la defensive par manque de sommeil - et de café.
- Mais Tony, ça veut dire que t'as dormi seulement deux heures !
Le concerné haussa les épaules.
- L'habitude, à force...
- Ouais, on voit ça, répondit son ami à la peau d'ébène. Tellement l'habitude que tu te réveilles en retard de trois quarts d'heure...
Tony préféra ignorer la réflexion et fixa le paysage. Une année de plus à essayer de survivre, il allait bien devoir se motiver un peu.* Je me suis basée sur les années scolaires aux États-Unis, ce qui signifie que la troisième année de lycée correspond ici à la classe de première en France.
VOUS LISEZ
Il m'énerve, j'y peux rien !
FanficSteve sourit malicieusement. Il se pencha à l'oreille de Tony et lui murmura d'une voix profonde : - Vas jouer les caniches ailleurs, Stark, pas avec moi. Un Stony AU, léger et plein d'humour. Pas de lemon. L'histoire prend place au lycée. Bonne le...