Beaucoup De Blabla

932 60 59
                                    


  Hey ! Bon, je vais être honnête avec vous, c'est la 5ème fois que je réécris ce truc, alors vous avez plutôt intérêt à le lire.
   J'ai vraiment plein de choses à dire, le problème étant que je ne sais pas dans quel ordre le faire. Alors je vais essayer d'organiser mon petit discours !

   Premièrement, merci. Vraiment, merci à tous ceux qui ont lu, commenté, voté, fangirlé, etc. Je me suis vraiment beaucoup amusée à écrire cette fanfiction, l'idée étant présente dans ma tête depuis quelques temps déjà. J'ai découvert plein de choses grâce à ça. Ça m'a permis de m'analyser, de canaliser et d'extérioriser un peu l'aspect chaotique de ma vie pour n'en garder que le meilleur et prendre un nouveau départ.

   J'aimerais passer à une discussion purement technique à propos de mon histoire. En écrivant, réécrivant, lisant et relisant les chapitres, j'ai vraiment pris du recul sur les points forts et les points faibles de la fic.

   Déjà, je pense que j'aurais certainement dû allonger la "période intermédiaire" de Steve et Tony, c'est à dire ce moment où ils sont amis, mais pas trop non plus, mais je t'aime quand même vraiment bien... Cependant, la confiance presque aveugle que Tony voue à Steve est expliquée par le fait qu'il a des problèmes avec son gentil papounet, sur lequel on reviendra plus tard.

   Ensuite, j'ai délaissé un peu les autres personnages au profit du couple, mais j'avais réellement en tête de me concentrer sur sur le ship principal, donc ce n'est pas tant un regret pour moi.

   Ah... Oui. Je m'adresse à tout le monde, mais surtout à Aimeric. Oui, salut. Est-ce que mes combines pour éviter le lemon à tout pris sont si désastreuses que ça ?
   Personnellement, je les trouve très peu subtiles et flagrantes à souhait, mais je ne vois pas comment j'aurais pu les faire autrement. Je sais que tu aurais préféré, disons... Plus de piquant. Mais tant pis ! Et toc !

J'avoue que le coupable de l'agression était un peu (beaucoup) prévisible. Le fait est que ça a créé un effet de surprise inversé, dans la mesure où c'était tellement évident que c'était Thanos que vous pensiez que ça ne serait pas lui (i'm a mentalist).

   Mais vous avez accusé Howard si vite ! Je veux dire, c'est un sacré con, on est tous d'accord là dessus. Mais lorsqu'il frappe Tony, c'est sous le coup de l'impulsivité et de l'alcool. Il n'allait pas, en étant sobre, s'arranger pour payer quelqu'un qui agresserait Steve. Il a d'ailleurs plutôt tout mis en œuvre pour découvrir le coupable et le punir. Parce qu'à la question la plus récurrente de cette histoire, soit "Howard aime-t-il Tony ?", la réponse est oui. Howard aime son fils et Tony aime son père également. Seulement, ils ont tous deux une personnalité destructrice l'un envers l'autre (et autodestructrice également) qui fait que leur lien est sans cesse mis à l'épreuve.

   Je ne voulais pas que Tony pardonne son paternel facilement, parce que j'ai trouvé que les scènes avec Howard dans Iron Man 2 et Endgame étaient plutôt vides. Je m'explique. Tony a passé toute sa vie à détester son père parce qu'il ne lui témoignait pas assez d'amour. Et, d'un coup, il suffit d'une seule vidéo et d'un peu de bullshit pour que tout rentre dans l'ordre ? J'ai trouvé que ça faisait un peu gros, mais c'est évidemment tout à fait subjectif. En réalité, Howard n'a jamais dit à Tony qu'il l'aimait. Parce que le dire à une caméra (alors que tu viens de sauvagement l'engueuler), pour moi ça ne compte pas vraiment. Et le dire à un inconnu (certes c'est Tony du futur mais il ne le sait pas), ça ne rattrape pas d'après moi, vous voyez ? Bon voilà, j'ai fini mon paragraphe argumentatif sur le personnage, on peut continuer maintenant.

   Je disais donc que je voulais qu'on ressente vraiment la colère de Tony envers son père. D'ailleurs, à la fin de la fic, ils ne sont pas réconciliés à proprement parler. Ils sont en voie de réconciliation, et il y a une nuance assez importante.

   Je ne sais pas si vous êtes satisfaits de la fin, mais si ce n'est pas le cas, bah tant pis - Non je plaisante -, vous pouvez me dire ce que vous auriez voulu voir, ça peut être constructif !

   Ça doit être à peu près tout ce que j'avais à dire sur l'histoire et les persos, mais je pense que c'est déjà pas mal.

   Si jamais vous avez de quelconques questions, posez-les, je serais ravie d'y répondre. Juste, il n'y aura pas de tome 2 ou de suite ou appelez ça comme vous voulez. Pour plusieurs raisons, la première et la plus évidente étant que je n'ai plus grand chose à dire, j'ai épuisé mes ressources en terme d'inspiration vous voyez. De plus, ça fait risquerait de ressembler étrangement à un autre Stony, très connu de nous tous, qui se passe dans les années 80/90... Enfin, (sorry, je vais briser vos rêves dans 3, 2, 1...) C'EST BIENTÔT LA RENTRÉE ! WOOHOOOO !

   Alors, voilà. C'est la fin. Merci, merci, merci et merci encore, à tous, et pour tout. Merci trois mille fois pour avoir lu mon histoire et aussi mon blabla jusqu'au bout. J'ai vraiment rencontré des gens formidables grâce à Wattpad. Parmi ceux-ci : Léa, Justine, Aimeric, Ambre, Audrey, Flo, et encore tant d'autres, avec qui j'ai eu des conversations qui relèvent presque de l'irréel. Je vous aime très très très très fort, continuez à ship Stony, à écrire des fic, à en lire, et je vous fais des câlins depuis ma petite campagne. Bah bravo, à cause de vous je pleure, maintenant. SU-PER.

   Et un énorme merci également à mon meilleur ami, qui n'a pas Wattpad du tout mais je voulais juste vous faire prendre conscience que là, quelque part dans le trou paumé de la France, y'a un geek, un peu con sur les bords et avec un grand sens de l'humour qui m'a supporté et encouragé comme un chef.

   Sur ce, je vous aime et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Mélodie

Il m'énerve, j'y peux rien !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant