Tony restait là, au milieu de la pièce, en face de la fenêtre. Steve le rejoignit lentement. Il se posta derrière lui, glissa ses bras autour de sa taille et posa son menton sur son épaule. La caresse des cheveux du blond sur la nuque de Tony lui arracha un frisson.
- Steve, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse mercredi exactement ?
- J'en sais rien, répondit celui-ci. En fait, je n'y ai pas vraiment pensé. Il faudra simplement être là pour elle.
- Qu'est-ce qu'on offre à une fille qui vient de se faire avorter ?
- C'est une bonne question...
- Des fleurs ? Avec une petite carte où il serait marqué "Félicitations pour avoir survécu, de la part de tous tes potes bizarres" ?
Steve essaya de penser rationnellement.
- C'est une opération, on est d'accord ?
- Ça doit être une des rares choses sur lesquelles on est d'accord, oui, répondit Tony avec sarcasme.
- Bon, alors rien ne sert d'aller chercher plus loin que ça. Il faut réfléchir à ce qu'on ferait si c'était une simple opération. Quand ma mère suivait ses séances de radiothérapie, je me mettais seulement avec elle dans le canapé et on regardait un film. Ça lui occupait la tête et on passait du temps ensemble. Je pense qu'on devrait faire la même chose pour Nat.
Tony, qui se sentait sur le point de découvrir la pièce maîtresse d'un puzzle, se retourna et dit :
- T'as raison, c'est une bonne idée. Dis-moi, Steve, le film préféré de ta mère, c'était quoi ?Il vit les yeux bleus briller. Steve baissa la tête. Tony prit son menton entre ses doigts et le redressa.
- Regarde-moi, Steve, dit-il d'une voix douce. C'était le Lauréat, c'est ça ?
Le blond acquiesça, puis frema les yeux, laissant échapper de petites larmes.Tony le prit dans ses bras et l'embrassa sur la tempe. Ils restèrent enlacés quelques minutes, puis allèrent terminer leurs devoirs. Tony quitta l'appartement de Steve aux environs de dix-neuf heures.
- À demain, Steve, dit-il avant de l'embrasser.
- À demain. Envoie moi un message quand tu es chez toi.
- Oh, comme c'est mignon... T'as peur que je me fasse agresser dans une petite ruelle sombre ? se moqua-t-il. Ça arrive qu'aux jolies petites blondes dans les films, ça.
- Alors considère que tu es une jolie petite blonde et rentre vite chez toi avant que le loup arrive, dit Steve avec un sourire.
- Dis-donc, Mamie, tu veux pas du beurre et une tarte dans un beau panier, non plus ?
- Allez, disparais. Tu m'énerves.
- Moi aussi, je t'aime, répondit Tony ironiquement, avant de descendre dans les escaliers.Cela n'y paraissait pas, mais c'était la seule manière qu'il avait trouvée pour dire à Steve à quel point il l'aimait. Le blond s'en était rendu compte, et en fermant la porte, il arborait un sourire radieux.
_________________________________________
Le mercredi arriva rapidement. Clint, vers onze heures, alla à l'appartement de Natasha. Il y trouva la rousse et son père. Tous trois se rendirent à l'hôpital et entrèrent. Natasha serrait très fort la main de son petit ami. Ils remplirent des papiers, et la jeune fille fut prise en salle d'opération une heure plus tard. Avant qu'elle parte, Clint la serra dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Ivan, lui, attrapa sa main, la pressa fermement et hocha légèrement la tête, comme pour la rassurer. Puis ils se retrouve rent seuls dans le hall, à attendre. Au bout de trente minutes environ, une infirmières s'approcha d'eux et dit :
- Messieurs. L'opération s'est déroulée à merveille pour Mademoiselle Romanoff. L'IVG a été réalisée sous anesthésie locale, elle pourra donc sortir dans environ trois heures.
Clint soupira de soulagement et Ivan hocha la tête. L'infirmière s'en alla.
- Écoutez, Ivan. Je suis vraiment désolé...
- Tais-toi, Clinton, coupa l'homme d'un ton sec. C'est un accident, ça arrive. Mais ne t'avise plus jamais de recommencer ça, sinon ma colère risquerait d'être beaucoup plus importante.
Le jeune brun acquiesça, reconnaissant ses torts. Il ne pouvait pas se permettre de jouer les insolents.
- Ce que j'admire, reprit Ivan d'un ton plus chaleureux, et la raison pour laquelle je ne t'ai pas étranglé, c'est que tu es toujours là, même dans des situations délicates comme celles-ci, pour la soutenir. Tu es capable de lui donner ce qui lui manque et en tant que père, je ne peux pas lui souhaiter mieux.
- Merci. Merci beaucoup, répondit simplement Clint.Vers treize heures, lorsqu'ils eurent terminé les cours, Thor, Steve, Bruce et Tony se rendirent à "l'appartement 2 - Étage 1 - Rogers". Thor alla acheter des pâtisseries avec Tony, et Steve et Bruce cherchèrent un film.
- C'est Kill Bill son film préféré, c'est ça ? demanda Steve.
- Ouais, dit Bruce. Sauf que l'histoire d'une femme qui se fait tirer dessus alors qu'elle est enceinte, c'est pas vraiment l'idée du siècle pour aujourd'hui.
- Oh. Oui, bien sûr. T'as raison.
- Qu'est-ce que tu penses de Maman J'ai Raté L'avion ? C'est drôle, léger, et ça plaira à tout le monde.
- C'est une bonne idée, on garde ça.
Il chercha le film puis le mit sur la télé.
- Steve ?
- Mmh ? répondit Steve qui buvait un verre d'eau.
- Il se passe quoi entre Tony et toi ? lança le brun.
Steve s'étouffa et toussa, recrachant l'eau, pendant une bonne minute avant de pouvoir répondre.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Euh, Steve... Tu viens littéralement de frôler la mort en entendant ma question. Ta crédibilité n'est pas au maximum, si tu vois ce que je veux dire.
Steve rougit.
- Je... Je sais pas si il est prêt à ce qu'on en parle.
- C'est lui qui est pas prêt ou toi ? demanda Bruce en souriant.
- Peut-être un peu des deux, admit Steve.Ils furent interrompus par Tony et Thor qui rentraient. Steve sursauta. Tony le fixa soupçonneusement.
- On interromp un truc, peut-être ? demanda-t-il tandis que Thor mettait les pâtisseries au frigo.
- Non, dit précipitamment Steve. On a choisi Maman J'ai Raté L'avion pour le film.
- Bien, dit le brun. Vu que la femme de l'épicerie était sympa, et lle nous a laissé acheter de la bière.
Steve le fixa, surpris.
- Oh, ça va, Hélène. Smirnov elle aime ça, l'alcool.
Le blond secoua la tête et sourit.Thor et Bruce s'assirent sur le canapé en discutant d'une fille appelée Jane. Steve voulut les rejoindre lorsque Tony le retint par le bras.
- Vous parliez de quoi, avec Bruce ?
- Rien d'important, dit le blond.
- Réponds moi.
Le visage de Tony était tout proche du sien et il avait un regard noir.
- Il me demandait ce qu'il y avait entre nous.
- Oh, dit le brun, surpris. D'accord.Il amorça un mouvement pour rejoindre les autres, mais ce fut cette fois-ci Steve qui le retint par le bras.
- T'es jaloux, Tony ? demanda-t-il, amusé.
- Quoi ? Moi ? Pfff... Non, n'importe quoi...
- Si, t'es jaloux là, insista Steve.
- Mais puisque je te dis que non...
-Attends, t'as vraiment cru que... commença Steve en souriant. Mais enfin, c'est Bruce ! Enfin, je veux dire, il a l'air tout à fait respectable, mais... Quand même, Tony !
- Allez, tais-toi, Rogers. Tu me fais chier, dit le brun d'un air grognon.
Steve prit sa main en souriant et lui glissa à l'oreille :
- T'as aucun souci à te faire, ne t'inquiète pas.Soudain, le téléphone du blond vibra. C'était un message de Clint. "On sort de l'hôpital, on arrive."
- Rassemblement sur le canapé ! lança Steve. Ils arrivent.______________________________________
Lorsque Natasha sortit de sa chambre, Clint et Ivan étaient toujours là, toujours vivants. Elle sauta au cou de Clint.
- Nat ! Ça va ?
Elle hocha la tête.
- OK, reprit-il. C'est bien. Ivan, un de nos amis voudrait des nouvelles de Natasha, vous pouvez nous amener dans le centre ?
Le concerné réfléchit, puis acquiesça. Ils montèrent dans la voiture et, avant de démarrer, l'homme murmura :
- Gardez-les, vos amis. Ce sont des gens bien.Tous restèrent silencieux pendant le voyage. Le père de Natasha les déposa. Ils entrèrent dans le bar, ouvrirent la porte du fond, montèrent les escaliers et toquèrent à la porte de Steve.
- Entrez !
Les deux amoureux découvrirent avec stupéfaction leurs quatre meilleurs amis, assis dans le canapé. Ceux-ci s'avancèrent, prirent la rousse dans leurs bras chacun leur tour et donnèrent une accolade amicale à Clint.
- Pas trop mal, Nat ? interrogea Steve.
- Non, ça va. Je me sens bien.
- Ça tombe bien, dit Tony. On a des flans, des éclairs et de la bière, avec Maman J'ai Raté L'avion en prime.
- C'est pas le film où le petit Kevin est resté à la maison ? demanda Clint, ce qui eut don de faire rire son auditoire.
- Je suis partante, renchérit Natasha. Surtout pour la bière.
- Tu vois, ajouta Tony à l'intention de Steve. Je te l'avais dit.
- En tout cas, merci. Merci de faire tout ça, les potes. Vous êtes géniaux.
- C'est normal, Natasha, répondit Thor.Les amis s'installèrent devant la télévision. Steve était assis sur le canapé avec Bruce, et Tony était coincé entre les deux. Clint était à l'autre bout du sofa, Natasha sur ses genoux. Thor, lui, avait dû prendre une chaise pour d'installer vers eux. Ils regardèrent le film, mangèrent, burent, rirent. Autant dire que chacun d'entre eux, en réalité, avait vraiment besoin d'un après midi détente.
Bon, la coupure est un peu abrupte, c'est vrai xD, mais ça s'enchaînera bien avec le prochain (qui sera d'ailleurs plus comique)!
VOUS LISEZ
Il m'énerve, j'y peux rien !
FanfictionSteve sourit malicieusement. Il se pencha à l'oreille de Tony et lui murmura d'une voix profonde : - Vas jouer les caniches ailleurs, Stark, pas avec moi. Un Stony AU, léger et plein d'humour. Pas de lemon. L'histoire prend place au lycée. Bonne le...