Chapitre 2

1.2K 35 0
                                    

*Point de vue de Hugz*

Je commande mon café et pars m'installer en terrasse comme à mon habitude. Du coin de l'oeil j'observe une fois de plus la jolie brune, je vois son regard vide, elle semble plongée dans ses pensées.
Le serveur arrive sans que je m'en rende compte.

- Voilà Monsieur
- Merci

Son téléphone sonne, assez curieux je me permet d'écouter ce qu'elle répond.

- Ouai salut qu'est ce qu'il y a ?
- ...
- Non c'est mort pour moi ce soir je viendrais pas j'ai d'autres trucs prévus.
- ...
- Arrête d'insister je t'ai dis non.

Je la vois raccrocher d'un coup et poser violement son portable sur la table. Je détourne rapidement le regard pour rester un minimum discret.

J'entend un bruit de chaise en direction de sa table et la je vois un homme s'assoir en face d'elle. Peut être son petit ami..

*Point de vue de Clara*

Je viens de l'avoir il y a quelques instants au téléphone voilà qu'il me rejoint. Je suis assez agasser de la situation

- Tu te moques de moi à venir ?
- Non pas du tout, je veux savoir ce que tu as de mieux à faire ce soir que de venir avec nous faire la fête.
- Je t'ai dis je suis occupée
- A quoi ?
- Déjà il faut que je fasse mes cartons pour mon déménagement.
- Ça va tu vas habiter une rue plus loin. Hier c'était génial! D'ailleurs quand j'y pense, il t'est arrivée quoi et tu es rentrée comment parce qu'on t'a plus vu ?
- A pied mais pas tard. 

Je voulais à tout prix éviter cette question, je venais de lui mentir droit dans les yeux.

- J'y vais je vais être en retard en cours.

Je m'éloigne du bar, j'ai remarqué que le jeune homme à la casquette n'a pas cessé d'écouter mes différentes conversations, je ne comprends pas vraiment pourquoi.

18h32 

Me voilà enfin rentrée de cette journée de cours. Je prends un clope et mon briquet et lance mon sac par terre. Je me dirige en direction de mon balcon pour fumer tranquillement, portable à la main et mets la musique en mode aléatoire. 

Une fois fini je rentre, je m'assois à mon bureau et décide de prendre mon petit carnet. Depuis l'âge de 12 ans j'ai commencé à écrire pour extérioriser, me sentir mieux. J'inscris la date comme à chaque fois, quand j'y pense je ne sais pas vraiment pourquoi je fais ça, comme si j'avais besoin de me souvenir que ce jour là j'étais triste ou heureuse enfin, je me pose trop de questions ce n'est qu'une simple habitude. 

Je regarde l'heure 20h45. Mince, je suis en retard pour aller à mon endroit, que j'appelle "mon échappatoire".

Hugz - Des paroles, Des instrus, une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant