*Point de vue de Clémence*
Ça y est j'y arrive enfin, j'ouvre mes yeux, je la vois petit à petit cette femme qui me parle ma vision est de moins en moins trouble.
*Point de vue de Clara*
- Et tu vois je ne sais pas trop quoi faire avec lui je ne suis pas sûr de moi, même pas du tout..
Ses paupières bougent ça y est elle se réveille, je serre sa main pour qu'elle sente que je suis là
- Clémence c'est moi, c'est Clara..
Ses yeux s'ouvrent lentement, son regard se fige sur moi je ne sais pas quoi faire, quoi dire..
*Point de vue de Clémence*
Ça y est je la distingue entièrement et la reconnaît c'est Clara, elle a toujours ce magnifique sourire aux lèvres. J'aimerai lui dire quelques mots mais ça m'est encore trop difficile pour l'instant.
Je prends une inspiration et bouge mes lèvres- Hey..
- Oowh tu es réveillée ça y est, comment tu te sens ?
- Ça.. va..
- Ne te fatigue pas trop je vais appeler tes parentsJe hoche la tête et les vois venir vers moi.
- Ma fille tu es réveillée, repose toi, on est tous là tu sais, dis ma mère.
Elle sert ma main tellement fort que je commence à ne plus là sentir
- Ça va maman..
- Oh je te fais mal excuse moi, je suis si heureuse, on s'est fait beaucoup de souci à cause de l'accident avec ton père..Comment ça, quel accident ? Mon coeur se met à battre, je commence à être à nouveau fatiguée mais qu'est ce que je fais là, je ne peux pas bouger, je me sens angoissée, mes yeux se ferment et des sonneries retentissent..
- Docteur! Docteur! .....
*Point de vue de Clara*
On voir ses yeux se fermer j'ai un mauvais pressentiment, c'est pas normal.. Des machines se mettent à sonner mon premier réflexe est de courir dans le couloir et d'appeler un médecin.
- Docteur! Docteur!
Le premier truc que je vois à droite ce sont les gars avec un putain de costume! Sérieusement comme si c'était le moment!
J'aperçois Bastien au loin alors je fonce à sa rencontre, il parle avec une infirmière mais tant pus je les coupe- Excusez moi je crois qu'il y a un souci avec Clémence
- J'arrive, excusez moiIl me suit en courant vers la chambre et entre.
- Je vais vous demander à tous de sortir et Clara pourrait tu appeler les infirmières qui sont dans la chambre à côté ?
- Tout de suiteJe sors à nouveau précipitamment et entre dans la pièce d'à côté.
- Bonjour mesdames, je suis envoyée par Bastien il y a un souci avec mon amie dans la chambre à côté
- On arriveElles me suivent directement et le rejoignent. Je reste planté face à la porte qu'elles viennent de refermer devant moi. Ne me dites pas que c'est la dernière fois que j'entends sa voix, elle peut pas me laisser, elle ne vient tout de même pas de me dire au revoir.. Je m'effondre en pleure à genou devant cette porte toutes ces émotions se bousculent dans ma tête, je n'arrive plus à garder mon sang froid. Ce brin d'espoir que j'avais vient de disparaître en un claquement de doigts.. Je n'en peux plus de tout ça, c'est malheur sur malheur pourquoi ça ne s'arrête pas..
Des mains viennent se poser sur mes épaules
- Clara relève toi ça va aller me dit Hugo
- Mais qu'est ce que tu en sais que ça va aller hein? Tu es médecin toi maintenant ?! Dis je en hurlant.
- Calme toi Clara enfin, me dit la mère de Clémence.
- Non non non je ne vais pas me calmer c'est pas possible! Je peux plus je suis à bout de nerf!Je suis coupée par l'ouverture de la porte devant mes yeux alors que je suis encore à genou. On me tend la main alors je me relève et vois Bastien.
- Mademoiselle calmez vous, elle a fait une grosse chute de tension. Je vais donc à tous vous demander de rentrer chez vous, Clémence n'est plus jugée apte à recevoir des visites je suis désolé.
- S'il vous plait je peux rentrer juste quelques instants ? Je demande.
- Si ça peut vous calmer un peu d'accord mais je reste avec vous.J'entre dans la chambre tandis que les infirmières sortent, elles me regardent toutes comme si j'étais une pauvre folle. Qu'elles le pensent je m'en fiche.
Je prends la main de Clémence et commence à lui parler doucement, tout en ayant la présence de Bastien.
- Tu sais mon cœur, ils peuvent tous vivre sans toi, ils s'en remettront mais pas moi et tu en as conscience alors je t'en supplie reste avec moi je peux plus.. ça fait déjà 3 jours que l'on est séparée et je n'en peux déjà plus.. Personne ne me comprend aussi bien que toi tu es la seule, l'unique personne qui est dans mon coeur. Toute les nuits je repense à nos moments et je veux en vivre encore d'autres avec toi.. Reviens je t'en supplie.
- Clara ne vous en faites pas, son état n'est pas mauvais mais là je pense qu'elle a eu un trop plein d'émotion en vous voyant et ses parents aussi, elle a sûrement dû réaliser que quelque chose lui est arrivée et elle n'a pas supporté le choc et sa tension a chuté. Ça arrive fréquemment, il faut juste plus de temps pour que ces personnes là pour voir leur proche.
- Donc maintenant je n'ai plus le droit de venir ?
- Plus pour le moment, à son réveil je serais là et lui expliquerai la situation je pense qu'après elle s'apaisera un petit peu. Que lui avez vous dis ?
- Moi rien de spécial en faite..
- Bizarre souvent il y a un mot déclencheur qui cause cet effet de panique chez le patient..
- Sa mère a dit le mot "accident"
- Oooh d'accord.. bon je pense que ça doit être ça j'eviterai de lui dire ça.Il me dirige vers la porte et je sors. Hugz est en train de m'attendre.. Je ne comprends pas qu'il soit encore là alors que je l'ai engueulé comme tout.. Je m avance vers lui en étant dès plus gênée
- Tu m'as attendue..
- J'allais pas te laisser toute seule..
- Tu aurais pu..On commence à se diriger vers la sortie et il me prend là main
- Je t'ai dis je serais toujours là pour toi.
Sur ces mots je me sens apaisée et rassurée. Il est courageux comme gars de me supporter..
- Tu veux que je rentre avec toi ? Me demande t'il
- Non je préfère me reposer seule si ça te dérange pas..
- Okay je vais aller bosser au studio alors..Je le sens déçue mais tant pis j'ai besoin de me retrouver un peu..
Le taxi le dépose et m'amène ensuite chez moi.
J'arrive et dépose mes clés, je fume tout en sortant mon carnet et mon stylo. Je devrais appeler pour lire ce soir.. Ça me changerai les idées
- Oui allô c'est Clara, ce soir je peux venir ?
- Bien sur avec plaisir, 21h30 comme d'habitude ça te va ?
- Très bien. À tout à l'heure.Je me jette finalement sur mon lit et m'endors..
VOUS LISEZ
Hugz - Des paroles, Des instrus, une Histoire
FanficClara une jeune parisienne brune au coeur et au corps brisés rencontre un jeune homme prénommé Hugz chaque matin qui se cache quelque peu derrière sa casquette. Elle est passionnée d'écriture, il est passionné de musique. Ils ont tout pour être ense...