Chapitre 3

1K 33 0
                                    

*Point de vue de Hugz*

Je suis dans le studio tranquillement en train d'écouter une de mes productions quand quelqu'un frappe à la porte. Je me retourne et vois Mekra qui a l'air de vouloir me demander quelque chose.

- Mec, ça te dirais de venir avec Framal et moi voir Elisa lire ses textes ?

Je sais que Mekra l'aime bien mais il ne sait pas comment lui montrer.

- Ouai pas de souci, j'ai rien de prévu. C'est où ?

- Dans un café pas loin d'ici. On y va vers 21h.

Je sens qu'il veut me parler d'autre chose.

- Ça va ? J'ai l'impression qu'il y a un truc

- On se faisait un peu du souci pour toi

- Pourquoi ?

- Et bien tu restais souvent seul, tu répondaisvplus trop, on savait pas trop quoi faire. T'es comme un frère alors tu sais qu'on est là.

- T'inquiète je le sais. Parle moi plutôt de ta petite Elisa, tu l'aimes bien?

- Ouai, on verra.

Je vois qu'il esquive la question il est partit aussitôt après m'avoir répondu. Je reprends mes occupations jusqu'à qu'ils viennent me dire qu'on doit y aller. Je ne sais pas trop ce que je vais faire là bas mais ça me fait sortir un peu.
On entre dans le café, je vois qu'il y a de grandes affiches avec écrit "Scène ouverte" ainsi que la programmation, l'heure de passage d'Elisa est à 22h.

*Point de vue de Clara*

Bon me voilà enfin arrivé au café, je suis en stresse totale comme d'habitude je sens tout mes membres trembler comme si j'avais un mauvais pressentiment mais c'est juste l'appréhension qui me fait penser ça. J'essaye de me rassurer autant que je peux.
L'organisateur de la soirée prend le micro, je sais que c'est mon tour, il est 21h30.

- C'est maintenant au tour de Clara!
- Merci.

Je prends le micro et commence à m'installer. Mon carnet en main je prends une inspiration et c'est partie.

"J'ai des pensées noir tous les soirs quand je repense à toi
Je te revois me prendre le bras,
J'espère que cette fois ce sera de la tendresse que tu auras à mon égard
Mais une fois de plus ce n'est pas ça.
J'ai l'impression de sentir encore cette pression que tu exerçais quand tu me tenais.
Je n'oublierai jamais le mal que tu m'as fais.
Brisée, c'est ce que je suis, intérieur, extérieur, je ne sais plus distinguer les deux tant je souffre.
J'ai aimé et j'ai saigné."

...
"L'amour c'est beau dit-on
J'y croyais fort avant que l'on m'ait brisé
Tout mes rêves se sont métamorphosés
L'amour j'ai plus la même définition. "

Je continue mes quelques textes, j'aperçois au loin un amas de monde vers une table la majorité sont dos à la scène je ne comprends pas ce qu'il se passe..

Hugz - Des paroles, Des instrus, une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant