Chapitre 40

348 15 1
                                    

*Point de vue de Clara*

Bon ce que je viens clairement de comprendre c'est que ma belle mère adore son ex et moi je me trouve la avec elle, je crois que je ne pouvais pas trouver plus gênant.. Tout le monde est enfin assis à table, le père d'Hugo essaye un peu de faire la conversation pour éviter que tout ça ne soit trop embarrassant mais il pourrait bien faire n'importe quoi ça le resterai je l'avoue.

- Sinon Clara tu fais quoi dans la vie ? Me demande t'il
- Je suis à la fac de sciences
- Ah oui étudiante donc sans emploi, je comprends mieux. Ajoute sa mère
- Veuillez m'excuser mais je crois ne pas avoir bien compris ou vous voulez en venir..
- Vous avez très bien compris ce que je voulais dire jeune fille.
- Maman arrête ! Répond Hugz

Le reste du petit déjeuner se passe dans le plus grand des silences, je n'avais jamais entendu Hugo hausser autant le ton, dans le fond je le remercie d'avoir stopper cette conversation absurde. Une fois que tout le monde a fini, on débarrasse la table puis remontons dans la chambre d'Hugo, je le sens très contrarié parce ce qu'il s'est passé. Il ferme la porte derrière lui et me regarde

- Je suis vraiment mais vraiment désolé, je ne pensais pas qu'elle dirait ça, c'était peut être une mauvaise idée de te faire venir..
- Hey.. Hugo calme toi, ce n'est pas grave. C'est juste dommage qu'elle me juge sans me connaître c'est tout.
- Écoute je vais arranger ça, déjà je vais dire à Alison de partir et ensuite à ma soeur de venir ça détendra sûrement l'atmosphère.
- Si tu sens que c'est la meilleure idée..
- Je reviens

*Point de vue de Hugz*

Je pars de la chambre plus déterminé que jamais à faire dégager Alison. Je frappe à la chambre et elle m'ouvre

- Je te manque déjà ?
- Pas du tout, je suis la pour te demander de partir
- Je ne peux pas
- Comment ça tu peux pas ? Tu prends un train direction Paris et basta
- J'ai pris mon billet pour lundi
- Je te le paye ton billet si c'est que ça !

J'entends des pas et je comprends que c'est ma mère qui arrive.

- Hugo! Je ne t'ai pas élevé comme ça, Alison restera jusqu'à lundi et puis c'est tout. C'est ma maison c'est moi qui décide !
- Et ben reste vite avec pas de souci, mais nous on dégage!
- Parle mieux enfin! Si tu pars maintenant ça ne sera plus la peine de revenir je te préviens!

Je repars plus énervé qu'avant dans ma chambre, je découvre Clara qui a l'air d'avoir tout entendu et je ne sais pas quoi dire.

- Chéri, on va rester ce week-end tu ne vas pas perdre ta famille pour moi et ni à cause d'Alison d'accord ?
- Mais ça va être insupportable qu'elle soit là..
- Essaye d'appeler ta soeur tu disais que si elle venait elle apaiserai peut être les choses

Je prends aussitôt mon portable et la contacte.

- Allo ?
- Oui ?
- Faudrait vraiment que tu viennes chez les parents là..
- Hugz qu'est ce qu'il y a ?
- Alison est la alors que moi je suis avec ma copine et maman lui fait déjà des réflexions impossible.. Viens m'aider..
- Je peux rien te refuser c'est pas possible ça ! Je dis à Victor de m'accompagner.
- Cool comme ça on sera entre couple.
- Exactement! A dans une heure le temps de prendre nos affaires et de faire la route. Ne tue pas maman d'ici là !
- Promis t'inquiète.

Je raccroche et regarde Clara qui a l'air d avoir compris qu'elle va nous rejoindre.

- Ça te dis qu'on aille faire se balader ? Comme ça je te ferai voir ou j'ai grandi
- Oui avec plaisir.

On prend notre veste et partons. Le premier endroit où je l'emmène est le parc où on se retrouvait avec mes potes, ensuite notre café préféré ou on décide de s'arrêter pour faire une pause dans notre marche. On commande tout les 2 un expresso comme à notre habitude.

Hugz - Des paroles, Des instrus, une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant