Chapitre 4

914 31 0
                                    

*Point de vue de Hugz*

J'entends qu'une nouvelle personne va entrer sur scène elle s'appelle Clara. Je l'observe s'installer et je me rends compte que c'est la fille du bar ! Je connais son prénom maintenant, c'est déjà une bonne chose. J'ai hâte de l'écouter.

- Je l'ai déjà vu elle non ? Dit Framal
- Ouai Ouai mais chuuut je veux ecouter.

Il me fait une drôle de tête mais tant pis. Elle commence, je trouve son texte poignant sa voix tremble un peu ce qui le rend d'autant plus vrai. Je suis soudain coupé dans mes pensées.

- Aaaaah mais c'est Mekra, Framal et Hugz!!!

Je n'ai pas le temps de comprendre que déjà environ 20 personnes sont autour de nous à demander des photos et poser tous pleins de questions. Il m'est impossible d'écouter ses autres textes, ça me met quelque peu en colère. Je n'entends plus sa douce voix, elle doit avoir fini et j'ai tout raté. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas entendu d'applaudissements..

*Point de vue de Clara*

Je fini mon dernier texte, je regarde la salle un bon nombre de personne sont toujours vers dans le fond je ne sais pas pourquoi. Deux, trois personnes m'applaudissent je ressens bien c'est par simple courtoisie qu'elles le font.
Une fois sortie de scène je reprends mon sac et me dirige vers la sortie. J'en profite pour zyeuter vers le tas de gens mais impossible de voir, je perçois simplement une voix très grave parler et dire que c'est fini pour ce soir qu'il veut être tranquille.

Sur le chemin pour rejoindre mon appartement je décide d'appeler ma meilleure amie Clémence. Elle ne décroche pas malheureusement, alors je lui laisse un petit message.

"Hey c'est moi, je rentre à l'appart si ça te dit de passer viens!"

Je continue ma route et sens mon téléphone vibrer, un message de Clémence

"Je serais là à 22h30, sors la glace!"

Elle a toujours les mots pour me redonner le sourire parce que ce soir c'était vraiment un flop mes textes.

Une fois chez moi, je me jette sur mon lit et allume ma clope en attendant son arrivée.
Elle rentre d'un coup en s'ecriant

- Elle est où la glace??!

Je me mets à rire et lui montre le pot. Une fois installé on commence à parler un peu de la soirée puis bien sur on parle mecs et étonnement j'ai une pensée pour le gars du café.

- Tu l'as déjà vu le mec que je croise au café ?
- Hein? Non. Tu me parles du serveur qui doit avoir genre 50 ans ? Me dit elle en riant
- Mais non rhoo arrête de te moquer de moi! Tu sais celui avec ses lunettes et sa casquette
- Non du tout mais demain j'irai prendre mon café avec toi alors!

Sur cette bonne idée nous décidons d'aller dormir.

Le lendemain matin le réveil est difficile comme à chaque fois. On se prépare avec Clémence pour rejoindre le café comme ça elle pourra apercevoir le gars à la casquette dont je lui parlais hier soir.

On s'assoit tranquillement en terrasse, étonnement je suis assez impatiente de le voir arriver. Le temps défile mais je ne le vois toujours pas.

Hugz - Des paroles, Des instrus, une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant