Chapitre 17

611 26 0
                                    

*Point de vue de Clara*

Je me trouve face à lui, il est en sanglots et je ne sais que faire et que dire.

- Pourquoi tu montres pas tes sentiments Clara ? Pourquoi tu pleures pas ?
- Parce que je vais être forte pour ses parents, pour toi, vous en avez besoin. C'est tout
- Mais on dirait que tu n'es pas triste ?

Je prends une inspiration et évite de m'énerver, il me dit que je suis pas triste de ce qui arrive à Clémence il se moque de moi ? Plus j'y pense plus mon coeur se brise.

- Écoute chacun gère ces situations différemment d'accord ? Que je pleure ou non ça ne changera pas son état ni quoi que ce soit.
- Oui c'est vrai.

Je m assois à côté de lui et un silence s'installe. Les parents de Clémence reviennent.

- Toujours rien ? Me dit sa maman
- Non. Je vais aller fumer moi.
- Tu n'as toujours pas arrêter Clara.. me dit son père.
- Hmm

Je me lève et rejoins l'ascenseur. Une fois à l'extérieur je cherche mon briquet ainsi que mes clopes et mes écouteurs. Adossée contre le mur je regarde mon portable et vois mon fond d'écran : Clémence et moi. Son sourire je l'aime tellement.. Elle est mon rayon de soleil, sa joie de vivre me permet d'oublier mes peines. Je relève la tête et vois un homme s'approcher.

- Clara c'est bien ça ?
- Euh oui bonjour.
- Je suis désolé de venir comme ça, je vous écoute les soirs quand vous passez au bar mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler.
- Ah, c'est normal je ne reste pas après avoir lu mes textes.
- D'accord, puis je vous demander ce que vous faites ici?
- Mon amie est hospitalisé ici et vous ?
- Je travail, je suis chirurgien. elle est arrivée ce matin?
- Oui c'est ça, son prénom c'est Clémence
- C'est moi qui viens de charger de l'opération.
- Oh, comment ça s'est déroulé ?
- Plutôt bien oui mais elle a été compliqué. Il devra y en avoir une deuxième dans quelques jours.
- D'accord je vais remonter pour la voir. Vous avez parlé à ses parents ?
- Non, les infirmières sont encore en train de s'occuper d'elle donc je suis sorti de l'autre côté en attendant qu'elles finissent.
-D'accord.
- Excusez moi de vous demander cela mais c'est d'elle dont vous parlez dans vos textes quand vous dites que ce n'est pas votre soeur mais que c'est tout comme ?
- Oui c'est d'elle que je parle.
- J'espère que tout ira bien pour votre amie, je vais devoir y retourner moi. À dans quelques instants pour que je vous explique tout en détail.
- Merci.

Je l'ai trouvé très rassurant mais je ne sais pas quoi penser, il le fait peut être juste pour ne pas que je sois triste. Enfin, je prends à nouveau l'ascenseur et les rejoins.

*Point de vue de Framal*

Je me retrouve à nouveau seul avec les parents de Clémence, je me sens assez gêné mais son père commence à parler avec moi.

- Tu connaissais Clara ?
- Oui, enfin je n'avais eu l'occasion que de la voir une seule fois.
- Elle et Clémence ont un lien très fort.
- Ah oui. Clara est très dure, dans le sens forte je veux dire.
- C'est le cas, Clémence est tout l'inverse elle est sensible et calme c'est sûrement ce qu'il fait qu'elles s'entendent aussi bien.
- Clara montre très peu ses sentiments, par exemple là je suis sur qu'elle est triste mais elle ne laisse rien transparaître.
- On la connaît depuis longtemps et elle a toujours été comme ça sauf avec Clémence c'est la seule avec qui elle se libère. Je n'ose pas les imaginer l'une sans l'autre.

Il se met à fondre en larme, je me sens mal à l'aise ne sachant que dire et que faire. Sa femme le prend dans ses bras et essaye de le calmer.
Au même moment Clara nous rejoint.

*Point de vue de Clara*

Je m'avance vers eux, je ne peux pas leur expliquer que j'ai vu le docteur, aucun d'entre eux ne sait que j'écris.
Je n'ai pas plus le temps de réfléchir que la porte du bloc s'ouvre. Les infirmières sortent une à une laissant ensuite place au chirurgien.

- Bonjour, je suis Bastien le chirurgien de Clémence.

Nous le saluons tous les 4.

- Cette première opération s'est bien déroulée. Clémence a eu un très gros traumatisme au crâne dans le choc, nous avons pu éviter qu'il y ait des problèmes par la suite. En revanche pour l'instant, elle est dans un coma superficiel, elle peut se réveiller à tout moment. Nous espérons dans quelques jours le temps que nous puissions faire la deuxième opérations.
- En quoi consiste t'elle la 2ème ? Demande sa maman.
- Dans l'accident elle a eu certaines côtes de cassées, le problème c'est que nous avons peur que l'une d'elle vienne appuyer contre le poumon et causer des ennuis respiratoires donc pour éviter ça nous effectuerons une opération. En tout cas pour l'instant son état est stable.
- Elle n'est pas tirée d'affaire ? Demande son père.
- Non monsieur. L'opération suivante est toute autant risquée. En tout cas je reste à votre disposition pour des questions, je dois vous laisser, au revoir.

Je le vois s'éloigner et faire signe à une infirmière qui vient vers nous.

- Je vais l'amener dans une chambre et vous pourrez la voir. Les visites sont jusqu'à 18h.

Je la vois sur ce lit, je découvre son visage couvert de bleu, ses parents aussi. Sa mère éclate en sanglots en voyant le visage de sa fille.
Une fois installé dans la chambre je laisse ses parents seuls avec elle.
Framal me regarde et me dit :

- Il est plus 17h je te laisserai aller la voir.
- Non tu iras et j'irai après s'il reste du temps.
- Pourquoi tu fais ça ? C'est ton amie.
- Oui mais tu tiens à elle, ce que tu as fais aujourd'hui peu l'aurait fait et je veux qu'elle le sache. Je suis sur qu'elle se doute que je suis là, alors que toi non.
- Merci.

Ses parents ressortent et je fais signe à Framal d'y aller.
Je sens que sa maman ne comprend pas, elle me dit

- Tu ne veux pas y aller ?
- Si, mais il mérite de la voir avant..
- C'est vrai que c'est un bon gars d'être resté alors qu'il m'a lui même dit que ça faisait peu de temps. Dit son père.
- Sur ce, nous allons rentrer nous comme les visites sont bientôt terminées. À demain Clara et si ça ne va pas tu viens à la maison.
- D'accord à demain.

Je vois Framal par la vitre lui donner la main et l'embrasser. Il sort et me dit que lui aussi il va rentrer. Je me dépêche à entrer dans la chambre de Clémence et je lui parle, lui raconte ce qui m'est arrivé hier avec Hugz..

*Point de vue de Hugz*

On est au stud avec les gars et pas plus de nouvelle de Framal depuis le sms comme quoi il est à l'hôpital pour Clémence. Son frère commence à se faire du souci et nous aussi.

- On aurait peut être du le rejoindre dit Mekra
- Non mais t'inquiète les hôpitaux il y a des plages de visites. Il sera bientôt là. Dit 2zer.
- Tu as envoyé un message à Clara? Me demande Mekra
- Ouai mais aucune réponse.

On est coupé par la porte qui s'ouvre, c'est Framal.

*Point de vue de Clara*

J'entend une sonnerie retentir je comprends que c'est pour signaler la fin des visites. Je dois lâcher sa main et je trouve ce moment très dure, j'ai cette sensation de l'abandonner ici.. Je referme la porte et la regarde une dernière fois avant de m'éloigner.
J'aperçois le chirurgien de Clémence au bout du couloir.

- On se croise à nouveau me dit il.
- Oui exactement.
- Je le doute que le moment est mal choisit mais aimeriez vous aller boire un café, un verre un jour avec moi ?

Hugz - Des paroles, Des instrus, une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant