Humainement, qu'ai-je appris cette année et qu'est-ce le vrai visage de la société ?
Voici la question à laquelle ce livre est mené depuis ses débuts. Il avait pour but de toucher les coeurs à travers une histoire d'amour, certes, mais surtout de faire réfléchir les gens sur leurs véritables objectifs et leurs vrais sentiments.
Effectivement, c'est bien plus qu'une simple idylle entre deux adolescents, c'est une vaste critique du monde et de la société d'aujourd'hui. J'ai essayé d'aborder des sujets importants, certains plus brièvement que d'autres, mais "manque de personnalité", naïveté, violences conjugales, violences physiques, alcool, ect m'ont semblé être importants. Et même si j'aurais pu écrire des dizaines de chapitres en plus pour être plus explicite sur les thèmes abordés dans le chapitre 21, dans le grand paragraphe de Lucy, je n'avais pas vraiment d'éléments qui me permettaient de les approcher plus que je l'ai fait.
Dans une autre histoire, peut-être ? Parce qu'il me reste beaucoup de choses sur lesquelles je peux m'exprimer, le harcèlement, le racisme, le sexisme et j'en passe. Je m'éloigne du sujet.
Vivez votre vie comme bon vous le semble. Ne vous forcez pas à aimer ou à faire des choses qui ne vous plaisent pas pour faire comme les autres. Aimez vous tel que vous êtes, apprenez à aimer vos différences aussi bien physiques que celles de pensée et celles de goûts. Vous êtes UNIQUE, et surtout, vous N'ÊTES PAS les autres. Alors soyez vous-même et arrêtez de ne pas oser faire ce que les autres ne font pas. Vivez purement, tout simplement.
Voilà un autre message de ce livre. Prenez conscience de e que vous voulez vraiment, de ce que vous aimez vraiment, soyez vous et pas votre voisin. Chaque personne est en droit d'aimer ou non quelque chose, de faire ou non quelque chose. Et si c'est des gens que vous avez peur, de ce qu'ils pourraient penser ou dire à votre égard, apprenez à les laisser de côté. Une critique c'est compliqué à encaisser, mais si vous voulez que je vous dise quelque chose honnêtement, je me sens beaucoup mieux depuis que je m'assume avec mes vrais goûts et que j'arrête de suivre le monde.
Je me sens beaucoup mieux quand je suis quelqu'un que je ne me force pas d'être.
On peut bien cracher sur mes goûts ou sur ma personne, sincèrement, temps que je suis consciente de ma santé mentale, temps que je me sens bien, ça ne m'affecte pas.
Santez-vous bien dans votre peau et autorisez-vous à être différents.
Vous verrez, s'aimer un peu comme on est ça change une vie.Qui suis-je vraiment ? Qu'est-ce que je pense vraiment et quelle sorte de personne je veux être ?
Posez-vous ces question et résolvez-les.
La seule chose que je peux espérer, c'est que ce livre vous aura un peu fait rêver, vous aura permis de réfléchir et de faire le tri.
Quoiqu'il en soit, délivrez l'enseignement de l'entièreté de ces chapitres comme vous l'entendez, peut-être que vous en trouverez des tout autre que les miens. Et pour moi il m'est important de savoir :
Quesque ce livre vous a-t-il appris, fait ressentir ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites moi tout, le négatif, le positif... C'est important, pour moi.
Et c'est ainsi que se clôture ce livre, parce que c'était la dernière partie qu'il me restait à poster. Les dernières choses que j'avais à dire sur cette histoire, avant que d'autres ne commence.
Encore merci pour tout.
Caroline.
VOUS LISEZ
Programmée
Teen FictionProgrammée, c'est ce que j'étais avant lui. Ma vie n'était qu'un refrain, triste et sans couleur. Je cherchais mon contraire, et il était là sous le réverbère. Éméché mais beau, ses cheveux d'un rose éclatant, je ne pouvais que l'observer. Alors sou...