- Ne me fais pas ces yeux là, je suis obligée d'aller à la fac aujourd'hui. Soufflé-je en direction de Moscou, assit devant ma porte d'entrée.
Je soupire et jette un dernier regard au miroir placé dans l'entrée. Mon œil droit est gonflé et ma lèvre est fendu. Je peste contre moi-même de ne pas avoir réagi plutôt hier soir, ça m'aurait éviter de ressembler à ça.
J'enfile mes chaussures et attrape Moscou sous ses pattes pour le pousser. Il miaule et je m'excuse une fois de plus avant de quitter l'appartement.
Je n'aurais jamais cru me rendre volontairement à la fac un jour où les cours sont annulé, mais à vrai dire, je n'ai pas tant le choix que ça. Bien que je n'ai pas fait le déplacement lorsque mes autres résultats de partiels sont sortis depuis que je suis en licence de Mathématiques, car ça ne me dérange pas d'attendre le sur-lendemain pour les voir avant le début des cours, aujourd'hui, je suis obligé de le faire. Mes parents, que je n'ai pas vus depuis le début de l'année scolaire, ont décidé de faire les déplacements pour fêter ça "en famille", profitant que SeokJin soit de retour en Corée pour ça.
C'est loin de m'enchanter, mais je dois me comporter en gentille petite fille et faire plaisir à mes parents de temps à autres, même si la possibilité de passer tout un après-midi avec eux n'est pas la chose qui me plaît le plus sur cette planète.
Le campus grouille d'étudiants, tantôt heureux d'avoir validé leur semestre et tantôt en larmes, pas préparer psychologiquement à repiquer ces derniers mois. J'avance jusqu'au panneau affichant les résultats de ma section. Nous sommes classé par rapport à nos résultats et c'est sans grande surprise que je découvre mon nom, tout en haut de la liste. Un léger sourire vient habiter mon visage quand j'avance vers la table installé juste à côté du tableau. Mon professeur référant me remet mon relever de note sans m'adresser un mot et me fait signer la feuille d'émargement rapidement afin de laisser la place aux autres élèves derrière moi avec lesquels il pourra discuter des résultats.
Je fourre la feuille dans mon sac sans y jeter un coup d'œil et passe à côté des personnes faisant la queue, laissant traîner mon oreille un peu trop longtemps pour ma santé mentale.
- Elle devrait nous remercier, si elle en est là, c'est parce qu'on accepte une iminja comme elle parmi nous. Lance une voix nasillarde bien haut, avec la volonté de me blesser puisque tout le monde dans les alentours, moi y compris, peut entendre sa véhémence.
Une fois de plus, je laisse couler ayant eu ma dose hier soir avec les deux imbéciles dans la ruelle. Malheureusement pour elle, la peste de service continue de faire l'apologie des personnes comme elle face à celles qui sont comme moi, c'est-à-dire de sales profiteurs sans reconnaissance. Alors qu'un rire se propage sur mon passage, je fais volte face, plantant mes iris bleu dans les siennes, son rire se meurt instantanément alors que j'avance silencieusement pour lui faire face.
- Quelque chose a ajouté WooMi ? Demandé-je en croisant mes bras sous ma poitrine. Peut-être que tu vas me dire que tu étudies à ma place aussi.
Ses joues s'empourprent un instant alors qu'une rumeur fait son petit bout de chemin autour de nous. Ne voulant pas perdre la face devant moi, elle pose ses poings serrés sur ses hanches avant de cracher sur mes chaussures.
- Qui t'autorise à m'adresser la parole iminja. Rit-elle, accompagnée des autres membres de ma classe.
Son rire disparaît directement quand le mien franchit la barrière de mes lèvres. J'arrive à lire l'inquiétude dans son regard quand je retrousse paisiblement mes manches. Je lui souris une dernière fois avant de laisser mon poing se fracasser sur son visage de poupée. Tous ses amis s'écartent me laissant ainsi le champ libre. Il ne faut qu'un second coup pour qu'elle tombe au sol. Je n'en reste pas là, galvaniser par l'adrénaline, je lui saute dessus, la bloquant entre mes jambes, je suis libre de faire pleuvoir les coups comme bon me semble.
VOUS LISEZ
Fray (BTS FF)
FanfictionIl y a dix ans, un jeune garçon et ses deux parents sont venus la chercher dans son pays pour lui offrir une vie meilleure. Aujourd'hui, alors âgée de vingt-et-un ans, cette jeune fille lutte tous les jours pour trouver sa place dans cette vie meil...