Chapitre 30

93 6 0
                                    

- Nao ? Nao ! Réveille-toi marmotte !

Je bougonne et me retourne dans ma couche, enfonçant mon oreiller sur mon visage alors que Jin continu de me secouer dans tous les sens sans remords. Je suis ronchonne ce matin, surtout après la nuit agitée que je viens de passer. Mon canapé n'est pas aussi agréable qu'un bon lit partagé avec un certain garçon et, bien contre moi, j'ai eu du mal à trouver le sommeil alors que le garçon en question ronfle encore tranquillement à l'heure actuelle. Voulant me débarrasser de mon frère, je lui envoie mon oreiller à la figure et me redresse. C'est à son tour de grogner avant de me dire de le rejoindre dans la cuisine après ma douche puisque, d'après lui, je pue le vieux fennec.

Je ne me fais pas prier pour passer un long moment sous le jet brûlant, même si j'entends Jin s'impatienter de l'autre côté de la porte, il ne m'a pas réveillé aussi tôt sans raison et il déteste quand je le prends pour une bourrique.

Quand j'ai le malheur déverrouiller la porte de la salle de bain, il déboule telle une furie, m'attrape le poignet et me traîne de force dans le salon seulement habité par un Hobi captivé par un drama. Il appuie sur mes épaules pour que je m'installe à table et me colle l'écran de sa tablette tactile sous le nez. La luminosité bien trop forte me brûle les rétines et une légère plainte s'échappe de mes lèvres quand je repousse la machine infernale.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je alors que Jin tire la chaise voisine pour s'asseoir près de moi.

- J'ai trouvé une solution pour tes études, j'ai appelé le proviseur de ton université pour lui parler des discriminations dont tu as toujours été victime dans son établissement et pour s'excuser de n'être jamais intervenu pour te défendre, il te propose un programme de cours par correspondance aux frais du département de mathématiques. Tu ne devras te rendre à la fac que trois fois par an pour tes examens et dans deux ans, tu seras diplômée !

Je sers les dents à l'idée d'imaginer mon frère au téléphone avec l'administration de cette fac conservatrice pour leur demander de me reprendre dans leurs rangs. Je sais que, encore une fois, son nom et sa notoriété ont joué un grand rôle dans cette opportunité et je ne peux pas lui en vouloir. Car même si je ne suis pas pour le léchage de bottes ou l'utilisation d'un nom célèbre, je dois relativiser. Jin ne veut que mon bien et il sait que, aujourd'hui, on a dû mal à s'en sortir sans aucun diplôme.

- Merci Seokjinie. Soufflé-je en regardant l'écran affichant une interface typique de mon université.

- On a rendez-vous la semaine prochaine pour les quelques formalités ! S'exclame-t-il d'une voix enjouée. Tu pourras même continuer à vivre quelque temps à la maison si tu veux, nos événements vont se multiplier avec la sortie de notre prochain album et tu pourras travailler tranquillement ici, en attendant qu'on remette en ordre ton appartement.

Je hoche la tête les yeux perdus dans le vide, me rendant compte que l'optique de vivre de nouveau seule créer une boule au fond de mon estomac. En sachant Nikita dans les parages, je ne suis en sécurité nulle part, et surtout pas dans mon petit deux pièces d'une résidence loin d'être sécurisée. J'essaye d'oublier son image collée à ma rétine en me concentrant sur le mail du proviseur pendant que Jin annonce la nouvelle de ma reprise d'étude à chaque membre rejoignant la salle de vie pour le petit déjeuné.

Yoongi pose une main sur mon épaule en passant pour m'encourager sur cette voie, Hobi veut faire une photo pour immortaliser ce moment de ma vie, Joon me propose son aide si, un jour, j'en ai besoin alors que Kookie et Jimin me promettent de me faire vivre la vie dure quand je serais de nouveau une étudiante à temps plein, le tout sous le regard réprobateur de Jin, le grand frère. Taehyung est le dernier à nous rejoindre et se contente de frapper dans ma main et de m'offrir un clin d'œil encore gonflé de sommeil avant d'attraper le premier bol qui lui tombe sous la main.

Je me lève pour rejoindre tout ce beau monde dans la cuisine quand j'entends mon téléphone sonner dans ma poche. Personne n'y fait attention sauf Taehyung qui cesse immédiatement de se servir en céréales pour m'envoyer un regard lourd en sous-entendu. Je confirme ses craintes en sortant le téléphone de Minho de ma poche et en déverrouillant l'écran depuis l'encadrement de la porte.

"J'aimerais beaucoup que tu fasses quelque chose pour moi, comme dans le bon vieux temps. Je te donne rendez-vous dans l'hôtel formule un de la banlieue est à 23h ce soir. Viens seule évidemment, j'aurais un petit quelque chose pour toi si tu es sage."

Je déglutis silencieusement et prétends ne pas avoir faim pour rejoindre ma chambre afin de digérer ces nombreuses informations. J'entends V s'excuser dans mon dos et quand je m'installe sur mon lit de fortune, il ferme la porte de la pièce pour qu'on puisse discuter sans risquer d'être entendu par une oreille baladeuse.

- Si je veux vraiment reprendre une vie d'étudiante normale, je vais devoir me débarrasser des boulets que je traîne et je le ferais ce soir. Dis-je en lui montrant le message.

Une expression sérieuse l'habite à l'instant même où son regard se pose sur l'écran abîmé de l'appareil. Elle ne lui va pas, je préfère quand il rit.

- Tu ferais mieux de rester ici, je ne sais pas comment cette nuit va se dérouler. Fini-je en plantant mes yeux dans les siens.

Il ouvre la bouche pour protester mais je lui coupe l'herbe sous le pied, lui faisant facilement comprendre que c'était non négociable. Il est hors de question qu'il m'accompagne, sachant pertinemment de quoi est capable Nikita quand on ne respecte pas toutes les règles. Il doit rester en sûreté à tout prix.

J'essaye de paraître le plus sereine possible à ses yeux durant le reste de l'après-midi mais la tâche est particulièrement ardue, je n'arrive pas à faire taire la peur qui me tiraille le ventre en se mêlant à l'appréhension liée à mon plan. Je visualise plus ou moins la façon dont doit se dérouler la soirée et les choses que je vais devoir faire et ça me mène à un état loin d'être naturel.

J'arrive même à inquiéter Jin lors du repas du soir, mais je le rassure et rassure la petite voix dans ma tête. Je vais bien, et cette soirée, même si elle sera bercée des pires choses possibles, finira bien.

Il le faut, c'est lui ou moi.

Fray (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant