Chapitre 24

98 6 0
                                    

- Et là, PAF !

J'éclate de rire quand la main de Jungkook vient rencontrer la cuisse de Hobi. Le rappeur exprime sa surprise avec de gros yeux avant de laisser échapper une plainte sonore, décuplant mon euphorie. Juste à côté de moi, Taehyung se tient les côtes alors que le Maknae continue de mener la vie dure à son Hyung. J'essuie les larmes qui perlent dans le coin de mes yeux et remarque que nous ralentissons, signe que nous entrons sur le sentier menant à la propriété de mes parents. Je me penche vers la fenêtre et remarque rapidement Jin, assit sur le trottoir, les mains enfoncées dans ses poches et son visage illustrant complètement son état d'esprit.

Je ravale ma salive quand il nous rejoint dans le véhicule, s'asseyant sur la place vide à côté d'un Suga assoupit. L'atmosphère qui était légère jusqu'alors s'alourdit pour venir peser sur mes épaules.

Ça ne s'est pas bien passé.

Taehyung et moi échangions un regard entendu avant de nous enfoncer dans nos sièges, appréhendant la confrontation avec un Jin en colère. Plus personne n'ose ouvrir la bouche jusqu'à notre prochaine halte, devant un fast-food venant tout droit des Etats-Unis. Nous descendons tous les huit, suivi de près par les membres du staff qui se charge d'aller prendre nos commandes alors qu'on nous conduis dans une petite salle, à l'abris des regards, pour pouvoir manger en paix. Je me glisse sur un bout de banquette, mes épaules coincées entre le mur et celle de Namjoon. En face de moi, Tae s'amuse à faire quelques grimaces, mais il arrête ses enfantillages quand Jin s'installe de l'autre côté de la table, sa tête reposant lourdement dans ses bras.

Namjoon tapote délicatement ma cuisse pour avoir mon attention et je hoche la tête en comprenant qu'il veut lui poser une question.

- Comment ça s'est passé Jin ? Demande le leader d'une voix fébrile, n'ayant pas l'habitude de voir l'aîné du groupe dans un tel état.

Mon frère soupire comme un buffle avant de relever la tête. Même les fois où il était chargé de me passer un salon, il ne semblait pas autant contrarié qu'aujourd'hui. Il n'a rien tiré de positif de cette après-midi avec nos parents et j'ai peur qu'il leurs en veuillent.

- Ils peuvent être de vrais cons quand ils s'y mettent. Dit-il simplement.

Les garçons échangent des regards lourds, n'ayant probablement jamais entendu Jin parler de la sorte de son père ou de sa mère. Mes appréhensions se retrouvent fondées et je ne veux pas qu'il soit en froid avec eux, pas à cause de mes actions.

- Ne parle pas d'eux comme ça, ils sont juste très déçus et étrangement, je les comprends. Lancé-je à travers la pièce.

Tout les regards convergent vers moi et j'affronte celui de Jin, brillant. Il a probablement passé la journée à expliquer à mes parents que j'ai changé, que je suis plus responsable et moins tête brûlés. Mais il leur a mentis, la veille encore, j'étais auprès de mon dealer pour lui donner l'argent que j'ai gagné pour lui. Mes parents ont raison d'être déçu de la façon dont je mène ma vie, qui ne le serait pas ?

 Les lèvres de mon frère s'entrouvrent pour me répondre, mais le manager fait irruption dans la pièce au même moment, coupant court à notre conversation. Nous mangeons nos burgers en silence, ayant tous un peu peur qu'en ouvrant la bouche pour parler, ce sujet tabou retombe sur le tapis. Après tout, nos histoires de familles doivent fatiguer les garçons puisqu'ils ne sont pas directement concernés et, à part mettre Jin de mauvaise humeur, ça n'apporte rien au groupe.

Nous quittons le restaurant une demie-heure plus tard, du gras coulant directement dans nos veines. Les Américains sont tarés pour manger ce genre de nourriture tous les jours. Je m'installe tout au fond dans le van, espérant trouvé un peu de tranquillité et surtout, espérant échapper à Jin et ses excuses pour ses paroles. Il a tous les droits de penser que nos parents n'agissent pas de la meilleure des façons alors je n'ai pas trop envie qu'il geigne tout le long du trajet vis-à-vis de ses paroles un peu cru durant le repas.

C'est Suga qui vient s'asseoir à côté de moi, me demandant poliment si sa présence me dérange. Je m'empresse de lui répondre que non et le véhicule se met en route.

Je ne ferme pas l'œil du trajet et me contente d'observer le paysage nocturne à travers la vitre alors que la tête du rappeur endormi repose sur mon épaule. Le van est rempli de respirations calmes et paisible. Je semble être la seule encore éveillée. Je jette un timide coup d'œil vers l'avant de l'habitacle, remarquant sans grand mal le visage de mon frère pencher vers l'avant, signe que lui aussi, a réussi à trouver le sommeil malgré tout.

Quand je déverrouille la porte de notre appartement, les garçons sont encore en train d'émerger dans le parking souterrain. Je me glisse jusqu'à la cuisine, allume la cafetière et sort le plus grand mug du placard. J'entends les BTS traverser le salon pour rejoindre leurs lits respectifs sans faire attention à moi et quand je me retourne, ma tasse brûlante dans ma main plâtrée, il n'y a que Taehyung encore debout, m'observant depuis le pas de la porte.

- Tu veux qu'on sorte ? Demande-t-il en se frottant durement les yeux.

Je souris légèrement et passe à côté de lui tout en soufflant sur mon breuvage.

- Non, ne t'inquiète pas, tu peux aller dormir. Dis-je en posant ma tasse sur la table basse du salon.

- Tu ne vas pas te coucher ?

Je l'accompagne jusqu'à notre chambre déjà plongé dans le noir et récupère mon ordinateur avant de lui faire un clin d'œil.

- J'ai des choses à faire, je vous rejoins d'ici une heure. Soufflé-je pour ne pas réveiller un Jungkook déjà assoupi.

Il hoche la tête dans un bâillement. Je referme la porte et vient me laisser tomber dans le canapé du salon, allumant l'ordinateur sur mes genoux. J'avale une gorgée de café tout en ouvrant un traitement de texte encore vierge.

"Cher Papa, Cher Maman..."

Fray (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant