Chapitre 9

138 10 7
                                    

Je n'ai pas fait trois mètres que mon plâtre se bloque pour la sixième fois dans les rayons de la roue de mon fauteuil. Je suis en plein Séoul, dans une rue excessivement passante et les personnes que je croise ne se gêne pas pour me détailler de la tête aux pieds. J'entends leurs voix pleine de dégoût dans ma tête.

- Fait chier. Pesté-je en tirant de toutes mes forces sur mon plâtre, le décoinçant une fois de plus.

Je recommence à avancer tant bien que mal, le monde autour de moi m'ouvre la voie, comme si je pouvais les contaminer en les effleurant. Je soupire et roule tête baissée, jusqu'à ce que mon plâtre retrouve sa place dans ma roue, encore une fois. J'ouvre ma bouche pour insulter ma lignée entière quand je me remets à avancer, toute seule. À cause de la surprise, je ne réagis pas immédiatement à cet action divine, mais très rapidement, je me retourne, faisant face à un visage recouvert d'un masque, mais très reconnaissable malgré tout, c'est le garçon aux barres chocolatées.

- Déjà, tu vas me lâcher et ensuite, tu vas me dire qui tu es parce que je ne supporte pas les racoleurs. Grincé-je en le fixant.

Il m'ignore et se contente d'avancer, regardant droit devant lui. Bien décidé à savoir à qui je m'adresse, je viens claquer mes doigts sous son nez, espérant avoir un peu de son attention malgré tout.

- Je m'appelle Kim Taehyung et c'est moi qui me suis chargé de sortir ta carcasse de ton appartement, d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir que tu m'aies remercié.

Je me contente de bougonner dans ma barbe en me réinstallant convenablement, mes bras croisés sous mon torse. L'image de son visage recouvert d'un masque se répercutant sur ma rétine.

- Je t'ai déjà vu quelque part. Dis-je, l'esprit ailleurs.

- Ce n'est pas un merci ça. Et puis ma tête est placardée partout, je suis dans le même groupe que ton frère, je te signale.

- Mais en vrai, idiot. Soufflé-je en prenant mon menton entre mes doigts.

Je commence à faire le tour des visages que j'ai pu rencontrer au cours des dernières semaines, ayant d'abord peur que cette célébrité fasse partie de mes clients, mais alors que je me retourne pour détailler une fois de plus son profil, la lumière se fait dans ma petite caboche.

- Dans la ruelle, l'autre soir, c'était toi !

Je le vois contracter sa mâchoire, mais il ne prend pas la peine de me répondre. Je me tourne de nouveau face à la route alors que les images de cette nuit me reviennent en mémoire. Je n'étais peut-être pas complètement consciente de mon environnement lors de cette altercation, mais c'était clair comme de l'eau de roche, Taehyung est mon sauveur n'ayant pas eu le temps de remplir son rôle de héros de roman à l'eau de rose. Après tout, je suis loin d'être la jeune fille timide qui se laisse marcher sur les pieds, même si je ne suis pas en meilleure posture pour le faire valoir en ce moment.

Sans grande surprise, Taehyung m'a conduite devant un immeuble qui n'est pas du tout le mien. Nous nous retrouvons devant une porte vitrée avec, assit juste devant, mon frère et Namjoon. Je pousse un profond soupire quand Jin ouvre la bouche, m'expliquant pour la énième fois que j'allais devoir vivre à son crochet un certain temps.

Je ne prends pas la peine de répliquer et me laisse pousser à l'intérieur, ma mauvaise volonté formant une aura tout autour de moi. Nous attendons l'ascenseur quand je me rappelle d'un détail assez important. Je ne vis pas seule.

- On doit aller chercher Moscou ! M'écrié-je alors que les portes de la cabine s'ouvrent devant nous.

J'entends Namjoon soupirer en se glissant à l'intérieur. J'explique que mon chat est déjà seul depuis plus de trois jours, qu'il doit avoir faim et peur et que je promets de leur mener la vie dure s'ils ne vont pas le chercher.

- Allez chez elle, on va préparer l'appartement avec les autres pendant ce temps. Annonce simplement le leader alors que les portes se referment.

Nous repartons alors en sens inverse, repassant devant l'hôpital et recroisant les regards curieux des passants. Quand je serais enfin rentré, loin de la foule, je ne ressortirais plus jamais. Je ne veux plus voir ni entendre leurs jugements.

Je n'habite pas si loin que ça de l'appartement des idoles et très rapidement, je me retrouve à faire le code de mon interphone. Nous entrons dans le hall et Taehyung me stationne au pied de l'escalier.

- Tu n'as pas d'ascenseur ? Demande-t-il alors que Jin commence déjà son ascension jusqu'au dernier étage.

- Et non votre majesté, il va falloir monter avec vos saintes jambes. Je compte sur vous pour me prendre des affaires. Lancé-je en croisant les bras.

Sans attendre son reste, le garçon rejoint mon frère d'un pas assuré. Je pousse un soupire de soulagement face à ma solitude bien mérité, mais ce dernier se noie dans le bruit d'une porte qui s'ouvre. Je me retourne et fais face à la porte du numéro 1, grande ouverte, la propriétaire sur son pallier.

- Bonjour madame Park ! Dis-je joyeusement en offrant un sourire à ma voisine sexagénaire.

- AeNao ! J'étais inquiète de ne pas t'avoir vu depuis quelques jours ! Pourquoi es-tu en fauteuil ?

Sa voix inquiète fais naître en mois une douce chaleur, n'ayant pas l'habitude de recevoir ce genre d'attention de la part de presque inconnu comme madame Park. Cette dame vit seule dans son petit appartement depuis plusieurs années et il m'est déjà arrivé de venir passer quelques soirées chez elle, pour lui tenir compagnie.

- Rien de très grave, je suis tombé en voulant changer une ampoule et voilà le résultat ! Lui expliqué-je en haussant les épaules, retenant tant bien que mal une grimace de douleur.

- Et bien, tu ne t'es pas raté ! Comment vas-tu faire pour rejoindre ton appartement, cet immeuble est quand même mal conçut, je suis bien heureuse d'être au rez-de-chaussée, tu sais, surtout à cause de mon arthrose.

J'explique à ma voisine que je vais vivre quelque temps chez des amis et, très gentiment, elle se propose pour gérer mon courrier, ce que j'accepte de très bonnes grâces. Elle me quitte quand le bruit des pas des garçons se fait entendre dans la cage d'escalier, me faisant promettre de venir la voir le plus souvent possible.

Jin et Taehyung arrivent finalement dans mon champ de vision, le premier tenant fermement mon sac de voyage dans la main.

- Où est la caisse de transport ? Demandé-je, les sourcils froncés.

Jin n'a pas le temps de répondre que je remarque le sac-poubelle, pendant nonchalamment au bout du bras de Taehyung. Je n'ai pas besoin que l'on m'explique ce qu'il y a l'intérieur ou plutôt qui.

MinHo a probablement trouvé que mon passage à tabac ne suffisait pas à éponger ma dette. Il voulait avoir du sang sur les mains.

Je suis désolé de ne pas avoir su te protéger mon chaton. Mais je te promets qu'il payera.

Fray (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant