Prologue

1K 52 18
                                    

Je tiens juste à faire savoir que j'ai changé un petit trucs par rapport aux films: Steve ne sera pas devenu vieux et tout, dans cette fiction il sera mort pendant la bataille contre Thanos juste avant Tony.

-------------------------------------------------------

Morgan Stark était chez elle, en train de faire ses devoirs en silence dans sa chambre, quand elle entendit la voiture de Happy Hogan se garer. Elle se leva et descendit en silence pour écouter ce qu'il se passait. C'était fréquent que Happy vienne, surtout pour réconforter Pepper Pots, la mère de Morgan, qui était inconsolable depuis 10 ans. Mais parfois il venait aussi pour ramener Peter Parker, complètement saoul, désormais âgé de 25 ans. 

-Je l'ai trouvé dans un bar en dehors de la ville, expliqua Happy, complètement bourré et en train de danser la macarena sur les tables. 

-Et...il la dansait bien? Demanda Pepper en donnant une couverture à Peter qui venait de s'endormir sur le canapé. 

-C'était la macarena, Pepper...

Pepper hocha la tête. Elle était habituée à ce genre de scène désormais. Cela faisait depuis que Peter était majeur, c'est-à-dire depuis 4 ans, que Happy Hogan ou James Rhodes le ramenait chez elle. Et pendant les trois années qui avaient précédés sa majorité, il venait souvent pour se mettre à pleurer pendant des heures en ne répétant que "il me manque", ce qui faisait aussi pleurer Pepper. Déjà qu'elle se retenait à chaque fois qu'elle voyait sa fille, alors en plus que le jeune homme qui avait prit son mari comme figure paternel ne fasse que lui répéter qu'il lui manquait donnait envie à Pepper d'éclater en sanglot. Mais elle ne pouvait pas, elle devait être forte. 

-Je dois y aller, annonça finalement Happy, il n'y a pas que Peter qui a été retrouvé saoul. 

-Qui d'autres a été retrouvé comme ça? 

-Bruce Banner, il n'arrête pas de pleurer Natasha, mais aussi Tony. Et hier, c'était Wanda Maximoff. Et croit-le ou non, mais avant-hier Bucky Barnes avait déposé Sam Wilson chez moi parce qu'il en avait marre de l'entendre pleurer la perte de ses amis, ça donnait envie à Bucky de se suicider d'après ses dires.

-La semaine dernière, Strange est venu me voir...ça faisait 10 ans que je ne l'avais pas vue, il s'est excusé, mais je ne comprends pas pourquoi il s'excuse. 

-Il avait vue le futur et savait tout les sacrifices qu'on devrait faire, il s'en veut énormément. C'est bien qu'il ait enfin réussi à te faire face. 

Pepper ne répondit rien et laissa Happy partir vers sa voiture pour amener Bruce Banner chez Scott Lang. Happy avait bien pensé à Thor, le dieu et Hulk s'entendaient très bien mais malheureusement Thor était sur une autre planète, avec les Gardiens. Mais Happy était au moins heureux pour le dieu du Tonnerre: ils avaient trouvés un moyen de ramener Loki, son frère, et depuis Thor était redevenu l'homme qu'il était avant. Cependant ce moyen de ramener Loki avait vite été prouvé comme ne marchant pas pour ramener Vision, Tony Stark, Natasha Romanoff ou Steve Rogers, morts pendant la bataille contre Thanos. Mais les deux dieux restaient avec les Gardiens, qui pour leur part ne vivait pas trop mal: Gamora du passé s'était créée de nouveaux souvenirs avec eux et était à nouveau "elle-même", en couple avec Peter Quill qui était le plus heureux des hommes d'après Thor. Ce qui répugnait Loki, en passant. 

Morgan écouta sa mère prendre soin de Peter Parker qui venait de se réveiller en sursaut, puis elle courru après Happy avant qu'il ne parte, ne voulant pas entendre les pleures de Peter et ceux de sa mère, qui ne sauraient tarder. 

-Happy! Je viens avec toi.

-Morgan, je dois déposer...

-Bruce Banner, je sais. Chez Scott Lang j'imagine, il est un des seuls à ne pas être à la limite de la dépression. 

(FINIT) Bring deads back (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant