Chapitre 2

821 40 4
                                    

Quand Tony Stark revint dans la salle principal du bar, après être allé se passer un peu d'eau sur le visage, il resta surprit quelques secondes en voyant une jeune fille, qui devait avoir 15 ans, assise au comptoir et qui semblait plongée dans ses pensées car elle ne l'avait pas vue ou entendu arriver. Le milliardaire fronça les sourcils, trouvant étrange que quelqu'un soit ici ce soir, surtout une adolescente. A New-York, il y avait la conférence de presse où il était censé être qui intéressait beaucoup de monde, qui le regardait donc à la télévision, mais il y avait aussi un concert gratuit d'un grand artiste pour les jeunes si Tony avait bien mémorisé. Il y avait donc très peu de chance pour que quelqu'un soit dans un bar, surtout celui-là qui était à l'extérieur de la ville, le même soir que lui, c'était la raison pour laquelle il avait choisit ce bar-là et cette soirée-là. Et aussi parce qu'il n'avait pas envie de s'enfermer dans une conférence de presse où il entendra encore et encore les mêmes questions. Il décida, après environ 2 minutes, de faire savoir sa présence.

Morgan Stark sursauta quand elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule. Elle se leva rapidement en voyant Tony Stark près de la porte des toilettes pour homme, les sourcils froncés et la mine interrogatrice.

-Désolée, c'était censé être réservé pour la soirée?

Tony fit non de la tête tout en observant cette fille, qui l'intriguait légèrement. Elle ressemblait à Pepper, dans la forme du visage et elle avait les mêmes yeux qu'elle. Morgan regardait elle-aussi son père avec des yeux curieux, il était exactement comme sur les photos. Seulement, il avait des cernes bien plus prononcés que sur les photos. Mais Tony se reprit rapidement et décida de ne pas faire attention à la fille, qui détourna le regard à son tour quand elle le vit aller jusqu'à une table de billard.

Plusieurs minutes passèrent, dans le plus grand des silences. Morgan ne savait pas comment engager la conversation avec son père, dès qu'elle le regardait elle ne voyait que ce qu'il allait lui arriver. Se sacrifier pour tuer Thanos, sauvant une quantité inimaginable de personnes mais laissant derrière lui une femme et une fille. Pourtant la jeune fille savait que si elle voulait un souvenir avec lui, elle devait se bouger. Car cela faisait déjà 1H00 qu'elle était ici, et si elle connaissait bien sa mère il ne lui restait que 2H00 ici. Mais Morgan ne savait juste pas comment lancer la conversation, elle n'allait tout de même pas dire "salut, en fait je viens du futur, 2033 pour être plus précise, tu t'es marié avec Pepper Pots et tu as eu une fille, moi, et je suis ici parce que tu es mort quand j'avais 5 ans donc je veux des souvenirs avec toi, mais je n'ai que 2H00 à peu près". Mais elle n'eu pas le temps de plus y réfléchir car elle vit le portable de son père, juste à côté d'elle, qui se mit à sonner, affichant le nom de Steve Rogers. Morgan sue alors quoi faire.

-Monsieur Stark, quelqu'un vous appelle.

-Qui? Demanda Tony en continuant de jouer aux fléchettes.

-Steve Rogers, répondit Morgan.

-Laisse sonner.

Morgan eu un sourire amusé, mais aussi triste. Elle avait bêtement oublié qu'en allant en 2015, il n'y aurait pas que son père de vivant. Il y aurait aussi Natasha Romanoff, Steve Rogers et Vision.

-Pourquoi laisser sonner? Demanda Morgan, c'est peut-être important.

-Ce qui est important c'est que j'arrive enfin à mettre cette foutu flèche au milieu, répondit Tony, et il veut juste savoir pourquoi je ne suis pas à la conférence.

-Et pourquoi vous n'y êtes pas?

Tony se tourna vers Morgan et arqua un sourcil. Cette dernière eu alors un sourire amusé et s'approcha de lui. Elle attendit qu'il lance une autre flèche, ratant encore le milieu de la cible, puis elle lui en prit une des mains et la lança, la mettant en plein milieu.

-Voilà comment on met cette foutu flèche au milieu, annonça Morgan.

Morgan alla se servir un vers de coca pendant que Tony examina la flèche que la brune avait réussi à lancé en plein milieu. Il avait un sourire amusé et regardait la cible et la jeune fille tour à tour. Morgan eu alors un sourire amusé, cette petite conversation venait de détendre l'atmosphère et de la faire déstresser un peu.

-Vous n'êtes peut-être pas aussi doué que vous le dites, se moqua Morgan.

-Je te demande pardon? Demanda Tony, un sourcil arqué.

-Vous êtes sourd en plus? Et je ne crois pas vous avoir permit de me tutoyer.

Le sourire de Tony s'agrandit, cette gamine lui faisait penser à lui. Et le fait qu'elle ressemblait un peu à Pepper le mettait en confiance, alors que par les temps qui courrait il pouvait y avoir une menace n'importe où. Mais d'un autre côté, sa ressemblance avec Pepper l'étonnait, car si ce n'était que les yeux ça irait, mais là c'était la forme du visage, et quelques manies que Pepper avait. Morgan remarqua alors le regard de son père sur elle, et elle comprit ce que Fury voulait dire quand il faisait remarqué que Morgan avait le même regard que Tony quand elle réfléchissait ou quand elle était plongé dans ses pensées: impossible de savoir à quoi il pensait.

-Quoi? Demanda Morgan, curieuse.

-Tu ressembles à Pepper, répondit simplement Tony.

-Pepper, votre copine? Demanda Morgan en essayant de cacher un sourire.

Elle s'approcha de Tony qui venait de se remettre à la table de billard. Morgan attrapa alors une queue de billard et les deux n'eurent même pas besoins de se concerter: ils commencèrent une partie.

-Je ne connais pas d'autre Pepper, répondit Tony en souriant légèrement.

-Et...vous l'aimez?

-Pourquoi cette question?

-Juste répondez, demanda Morgan, s'il vous plaît.

Tony ne comprit pas ce que la jeune fille avait mais elle semblait vraiment vouloir savoir s'il aimez Pepper Pots, ce qui était une question assez idiote pour le milliardaire.

-Bien sûr que je l'aime, répondit Tony.

Morgan fut alors touché par la sincérité dans la voix de Tony. Elle comprit alors un peu plus pourquoi son père s'était sacrifié quand elle n'avait que 5 ans: il voulait que Pepper et elle soient en sécurité, qu'ils aient tués Thanos pour que les deux ne soient pas blessés ou pire, tués par le titan fou.

-----------------------------------------------------------------

J'espère que le chapitre vous a plut!

(FINIT) Bring deads back (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant