-Putain de merde.
-Langage!
-Mets-le toi dans le cul ton langage.
Sam Wilson leva les yeux au ciel en entendant l'échange entre Bucky Barnes et Steve Rogers, qui était arrivé depuis seulement 10 minutes mais qui leur avait déjà sortit trois "Langage!". Sous le regard désespéré de Nick Fury, qui commençait à trouver la journée bien longue, et celui amusé de Tony Stark qui avait rarement entendu autant d'insultes en 10 minutes. Et pour cela, il pouvait remercier Bucky. Mais il ne le fera pas, il avait encore un peu de mal à oublier qu'il avait tué ses parents, même s'il avait comprit que l'ancien Winter Soldier n'était pas lui-même et que s'il avait vraiment été lui, il n'aurait jamais fait de mal à Howard et Maria Stark. Il avait entendu ce refrain un millier de fois ces derniers jours, de la part de Steve.
-Bon, vous pouvez arrêter de me regarder et m'aider à ranger mes affaires? Demanda Steve.
Cela faisait 10 minutes qu'il était arrivé, et après avoir échangé une accolade avec Sam et une autre avec Bucky, il était allé ranger ses affaires dans une chambre libre. Mais Wilson et Barnes n'avaient pas trouvés utile de l'aider, vue qu'ils étaient debout et le fixaient, tout comme Fury et Stark qui avaient prit chacun une bière et qui la buvaient.
-Pourquoi tout le monde aidait Natasha à déballer ses affaires mais personne ne m'aide?!
-Parce que c'était Nat, répondit Tony, et qu'elle nous terrifie. Toi, t'impressionnes pas des masses.
-Je peux me montrer dangereux, contra Steve.
-Quand on fait une bêtise ou quelque chose qui te contrarie, tu nous envois au coin. Donc non Cap, tu n'impressionnes personne! J'ai presque plus peur de Sam que de toi.
Sam ricana, il ne se considérait pas comme une personne qui faisait peur en un regard. Bucky, lui, continuait d'inspecter son meilleur ami d'enfance de la tête au pied. Vérifiant que c'était bien lui. Mais le vocabulaire utilisé, la démarche, le regard désapprobateur face à ce que Tony Stark venait de dire: il s'agissait bien de Steve. Bucky eu alors un sourire, soulagé. Les morts qui pesaient sur la conscience de tout le monde étaient de retour, plus personne n'était contrôlé par qui que ce soit, plus de trop grosses menaces.
-Je peux faire peur, contra Steve en croisant les bras.
-A une fourmi, peut-être, répondit Tony.
-Une fourmi du genre une vrai fourmi ou c'est une expression pour Scott? Demanda Bucky, parce que c'mec me fait peur au bout d'un moment.
-Non il est cool Scott, contra Sam, c'est juste un Bisounours en gros. Mais il est cool, puis au moins il prend la tête de personne.
-Donc t'as pardonné le fait qu'il t'a battu haut la main à votre rencontre? Demanda Tony sur un ton moqueur.
-Il a quoi? Demanda Steve, tu m'avais dit que...
-Et si on aidait Steve?! Le coupa Sam d'un coup mal à l'aise.
Sam s'approcha rapidement de Tony, le regard noir. Mais il n'impressionna absolument pas le milliardaire revenu à la vie.
-Comment tu sais ça toi? Demanda Sam à voix basse.
Tony montra Bucky de la main, qui l'avait mit au courant discrètement pendant que Sam défendait Scott Lang.
-C'était censé être un secret... murmura Sam en lançant un regard noir à Bucky.
-J'me suis dit que lui dire tes secrets d'avants leurs morts pouvait me faire pardonner, répondit Bucky en haussant les épaules.
-Et ça marche, répondit Tony.
-Vraiment? Demandèrent Sam et Bucky aussi surprit l'un que l'autre.
-A moitié, finit par dire Tony en décidant d'être honnête, mais j'imagine qu'avec le temps je finirais par passer par-dessus, dit-il en regardant Bucky.
Sam alla aider Steve, qui ne lui posa pas de questions sur Scott étant trop occupé à parler avec Fury de quand il pourra reprendre son travail. Laissant Bucky et Tony, à côtés, sans trop savoir quoi se dire.
-Bon... dit finalement Bucky, désolé d'avoir tué tes parent. Howard était...un ami, on va dire.
-T'es pas du genre à t'excuser, hein? Demanda Tony amusé.
-J'me suis toujours pas excusé d'avoir tenté de tuer Steve, Natasha et Sam quand j'étais chez HYDRA, donc non pas tellement.
Tony hocha la tête. Mais il sentit qu'il devait aussi s'excuser, c'était comme un premier pas que Bucky tentait de faire. Et le génie voyait bien que l'ancienne arme d'HYDRA semblait vraiment s'en vouloir.
-Désolé d'avoir tenté de te tuer, dit Tony.
Bucky haussa les épaules, pour lui ça avait été normal de la part de Tony. Mais il appréciait quand même l'effort que Stark faisait, il savait très bien, par Steve, que Tony Stark n'était vraiment pas du genre à s'excuser et à mettre sa fierté de côté. Surtout devant l'assassin de ses parent.
-Bon vous arrêtez deux secondes de vous excuser l'un auprès de l'autre et vous nous aidez? Demanda Fury, j'aimerais rentrer chez moi avant 22H00!
Il était déjà 15H00, et Fury pensait que ramener Romanoff, Rogers et Stark chez eux n'allait prendre que 1 ou 2H00 maximum. Mais non, il les avait récupéré à 10H00. Il était arrivé à 11H30 chez Bruce, car l'hôpital était à 1H00 de l'appartement de Banner et de celui de Wilson et Barnes mais il y avait eu des bouchons. Mais il pensait rester 5 minutes chez chacun. Pas aider Romanoff à ranger ses affaires pendant 2H00, puis aider à mettre la table pour partir à 14H00 de chez Banner. L'appartement de Bucky et Sam était à 20 minutes en voiture mais Stark avait voulu s'arrêter acheter des cheeseburgers, car il avait faim, Steve avait donc ajouté que lui-aussi avait faim. Ils s'étaient donc arrêter à un fast-food et n'étaient arriver chez Sam et Bucky qu'à 14H40. Et encore, il y avait Stark à déposer et Fury venait de se rappeler que la maison était loin de chez Barnes et Wilson: Pepper avait gardé la maison au bord du lac et cette dernière était à 1H00 de route de chez Wilson et Barnes.
-Vous vous quoi? Demanda Steve, surprit.
-On va pas te refaire la conversation juste parce que t'as pas entendu Steve, répondit Bucky.
-Je suis d'accord avec manchurian candidate, rajouta Tony.
(pour ceux qui n'aurait pas la référence, c'est le surnom que Tony donne à Bucky dans Civil War)
-Bon! S'énerva Fury, j'aimerais vraiment rentrer chez moi avant 22H00 parce que vous m'épuisez, tous! Donc Barnes et Stark, vous venez nous aider! Rogers, vous ne posez aucune questions et tant que j'y suis: pourquoi vous avez autant d'habits?! Quant à Wilson, c'est parfait, continuez comme ça!
-----------------------------------------------------------------
J'espère que le chapitre vous a plut!
VOUS LISEZ
(FINIT) Bring deads back (Marvel)
FanfictionUn jour, Morgan Stark, âgée de 15 ans, décide de se servir de la machine à remonter dans le temps créé par son père pour passer du temps avec lui avant qu'il ne meurt, n'ayant aucuns souvenirs de lui à part des photos et un message laissé par lui. Q...