Morgan Stark était fatiguée. Elle essayait depuis désormais 6 jours de traduire le message qu'ils avaient découvert. Au départ ils avaient pensés qu'il s'agissait d'une écriture ancienne, finalement il s'agissait d'un code secret. Très secret, vue que l'adolescente n'arrivait pas à le déchiffrer. Pourtant elle était sûr d'avoir vue cette écriture quelque part, ce qui l'avait poussé à penser au départ qu'il s'agissait d'une écriture ancienne.
-Morgan! L'appela Pepper, à table!
L'adolescente descendit rapidement et alla se mettre à table. Ce ne fut pas une surprise pour elle de trouver son oncle James Rhodes, ou Rhodey, autour de la table. Ce dernier tenait à être présent pour Pepper et elle, mais Morgan savait que cela faisait aussi du bien à War Machine de passer du temps avec la femme et la fille de son meilleur ami décédé.
-Tes recherches sont sur quoi Morgan? Demanda d'un coup Rhodey.
Morgan resta légèrement surprise mais elle remarqua rapidement le regard de son oncle Rhodey. Il la fixait, attendant de voir ce qu'elle allait répondre, comme s'il savait parfaitement ce qu'elle préparait mais qu'il voulait la tester.
-La vie ancienne, répondit calmement Morgan.
Rhodey pencha la tête sur le côté mais la jeune brune changea vite de sujet en demandant à aller chercher du pain. Arrivé à la cuisine, elle y resta quelques secondes toute seule mais fut rapidement rejointe par Rhodey.
-Tu es au courant? Demanda Morgan.
-Oui, Fury me l'a dit, répondit Rhodey, ça faisait environ 1 mois qu'il était au courant, il s'en est douté après ton voyage dans le temps. Et il avait mit des espions pour vous surveiller, Wanda, Peter et toi.
-Pour nous empêcher de le faire?
-Non, pour vérifier si ça ne met pas vos vies en danger.
-Donc...vous êtes d'accord pour les ramener?
Rhodey hocha la tête puis lui expliqua que la seule raison pour laquelle il était au courant et pour laquelle il la mettait au courant était parce qu'ils approchaient du but.
-Comment vous le savez?
-Le dessin et le message que vous avez trouvé, en demandant à Rocket on a découvert qu'il s'agissait bien de la formule pour ramener des êtres humains à la vie.
-Mais comment vous savez qu'on a trouvé un message?
-Les espions placés pour vour surveiller sont Clint Barton et Scott Lang.
Morgan resta quelques secondes stupéfaite puis ouvrit de grands yeux en comprenant ce qu'il se passait. Non seulement elle avait le soutient des Avengers, de Nick Fury et de Maria Hill mais en plus elle n'avait plus qu'à déchiffrer le message et leurs recherches seraient finit.
-Rocket peut déchiffrer ce message? Demanda alors Morgan.
-Non, répondit Rhodey, il sait juste ça que ça ramène des gens. Mais je connais quelqu'un qui peut le déchiffrer.
Rhodey expliqua alors à sa nièce que Scott avait rapidement prit en photo le message et le dessin avant que Morgan ne parte avec, et qu'il l'avait envoyé à Fury. Ce dernier l'avait envoyé à tout les Avengers et Maria Hill en les mettant au courant des recherches de Wanda, Strange, Peter et Morgan. Au final, ce fut Bruce Banner qui reconnu l'écriture et où il l'avait vue.
-Où? Demanda Morgan.
Rhodey n'eu pas le temps de répondre car Pepper arriva, leur demandant pourquoi ils mettaient autant de temps, et ils furent obliger de revenir à table.
-Tu restes dormir? Demanda Pepper à Rhodey.
-Non, répondit-il, je ne vais pas pouvoir, j'ai du travail.
Pepper hocha la tête, sous le regard de Morgan qui commençait à s'en vouloir. Sa mère était désormais la seule, avec Happy Hogan, à ne pas être au courant des possibles retours à la vie de son mari et trois de ses amis. Quand le repas fut terminé, Rhodey profita que Pepper aille se coucher, étant très fatiguée n'ayant pas bien dormit, pour finir d'expliquer à Morgan les derniers détails dont elle avait besoins.
-Donc, où Bruce l'a vue? Demanda Morgan en chuchotant.
-Pepper a gardé les recherches de Tony? Demanda en retour Rhodey.
-Oui, au garage dans une boite.
-Alors prend tout le nécessaire et va fouiller dedans.
-Papa avait fait des recherches sur ça?!
-Chut! Je ne sais pas si c'était pour les mêmes raisons que toi, mais il avait réussi à déchiffrer entièrement cette écriture. Sous les yeux de Bruce.
-Comment il a fait?
-Tony est vraiment très intelligent tu sais.
Morgan se rappela alors des mots de Happy 1 mois plus tôt. "La personne la plus intelligente que je connaisse". Mais c'était donc pour cela qu'elle avait déjà eu l'impression d'avoir vue cette écriture quelque part, quand elle avait 10 ans elle était allé fouillé dans les recherches de son père sur un coup de tête. Ça lui avait permit de se sentir proche de lui à l'époque, car elle en avait eu besoins.
-Bon, je dois y aller.
-Merci oncle Rhodey, de me laisser faire ça.
-On te laisse seulement parce que ça n'a pas l'air dangereux, mais si ça l'est on ne vous laissera pas faire.
Morgan hocha la tête, comprenant parfaitement. Puis elle fit un câlin à Rhodey avant d'aller vite jusqu'à sa chambre. Elle prit le dessin accompagné du message, un bloc note, un stylo puis elle alla doucement et sans se faire voir jusqu'au garage. Elle descendit les cartons contenant les recherches de son père et commença à fouiller dedans.
Au bout d'une bonne heure, la brune souffla de soulagement en voyant enfin ce qu'elle cherchait. La traduction de cette écriture illisible pour elle. Elle se concentra alors une bonne vingtaine de minutes pour traduire entièrement le message puis se mit à le lire, les sourcils foncés. Ça n'avait, pour elle, aucun sens. Tout cela ressemblait fortement à une énigme.
-Bon sang...
Nick Fury était en train d'écrire un rapport de mission envoyé par les Gardiens, qui avaient étés chargés d'aller sur une planète où Fury avait entendu des rumeurs qui s'étaient révélés fausses. Mais il fronça les sourcils en voyant un numéro privé l'appeler. Il décida d'y répondre, légèrement sur ses gardes.
-Monsieur Fury? C'est Morgan Stark.
Fury se détendit alors, comprenant pourquoi Morgan l'appelait.
-Vous avez traduit le message? Demanda Fury.
-Oui, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire, c'est une sorte de d'énigme.
Fury reçu alors la photo de l'énigme écrit sur un bloc note par Morgan puis se concentra pour essayer de la déchiffrer, mais tout comme la brune il n'y comprenait rien.
-Je ne comprends pas plus que vous, répondit finalement Fury.
-Comme si ça avait pas été assez difficile... râla Morgan.
-Je vais l'envoyer à tout le monde, il y en aura bien quelques uns qui la comprendra.
Morgan accepta en remerciant Fury, puis elle raccrocha. L'homme regarda l'énigme sur son portable puis l'envoya sur le groupe qu'il avait créé où il y avait tout les Avengers dessus. Il y rajouta Wanda, Strange, Peter et Morgan puis attendit.
Ils n'avaient jamais été si proche du but.
VOUS LISEZ
(FINIT) Bring deads back (Marvel)
FanfictionUn jour, Morgan Stark, âgée de 15 ans, décide de se servir de la machine à remonter dans le temps créé par son père pour passer du temps avec lui avant qu'il ne meurt, n'ayant aucuns souvenirs de lui à part des photos et un message laissé par lui. Q...