Chapitre 6

708 30 9
                                    

-Qu'est-ce que vous faites?

Scott Lang sursauta tandis que Clint Barton voulu se taper la tête contre le mur. Stephen Strange se tenait devant eux et regardait Ant Man et Hawkeye avec un sourcil arqué, surtout en voyant Lang en train de se battre contre une glace à trois boules goût chocolat et qui fondait à cause du soleil.

-On se promène, répondit Clint.

-Autour du sanctuaire? Demanda Strange, les bras croisés.

-Bah ouais mon pote, répondit Scott, c'est un super endroit!

-Vous me prenez vraiment pour un con?

Clint et Scott échangèrent un regard et haussèrent les épaules, sous le regard désespéré de Strange qui savait pertinemment pourquoi les deux Avengers étaient ici.

-Fury a tout découvert et il veut que vous surveillez les trois jeunes, je me trompe?

-Comment tu fais pour tout deviner? Demanda Clint, surprit.

-Contrairement à vous, répondit Strange, j'ai un cerveau et je m'en sers.

-J'ai un cerveau, répondit Scott en souriant.

-Ta glace est en train de couler sur tes mains, lui fit remarquer Strange sur un ton moqueur.

Scott se concentra à nouveau sur sa glace, sous le regard désespéré de Clint qui se demandait vraiment pourquoi il avait été nommé en duo avec Ant Man. Strange, lui, leva les yeux au ciel et s'apprêtait à rentrer dans le sanctuaire pour continuer les recherches au côté de Wanda Maximoff, Morgan Stark et Peter Parker quand...

-Tu vas leur dire? Demanda Clint.

-Bien sûr que non, répondit Strange, vous connaissez le caractère de la gamine de Stark?

-C'est pour ça qu'on te le demande, génie, répondit Scott.

Clint eu alors un sourire fier tandis que Strange décida d'ignorer la réponse de Scott et de rejoindre les trois jeunes, qui commençait enfin à un peu avancer après des recherches constructives de Peter Parker dans la nuit.

-Qu'est-ce qui t'a prit aussi longtemps? Demanda Morgan, un sourcil arqué.

Strange décida d'ignorer la ressemblance frappante entre Tony et Morgan à ce moment-précis. La posture, le ton de la voix. Mais il ignora ce qu'il venait de remarquer et inventa une excuse pour ne pas révéler qu'il avait trouvé Clint Barton et Scott Lang envoyé par Nick Fury caché en face du sanctuaire.

-J'ai prit l'air, répondit Strange, ça m'aide à réfléchir.

-Et tu as trouvé quelque chose? Demanda Wanda.

Strange fit non de la tête, ils se remirent alors au travail. Wanda décida, au bout de une heure, de se mettre un peu à l'écart et de se pencher sur les recherches qu'elle avait fait il y a quelques années et les résultats qu'elle avait eu. Elle avait été si près du but, et même s'ils avaient finalement découvert qu'il manquait en fait une partie de la solution final, elle avait cette impression qu'une des réponses se trouvaient sous ses yeux.

-Qu'est-ce que tu fais?

Wanda leva les yeux vers Peter, qui était debout en face d'elle.

-Je suis sûr qu'une des réponses se trouve sous mes yeux, répondit Wanda.

-Qu'est-ce qui te faire dire ça? Demanda Peter en s'asseyant à côté d'elle.

-J'en sais rien, c'est juste une impression.

Wanda souffla d'exaspération. Même si elle n'avait pas été très proche de Tony Stark, elle aimerait tellement qu'il soit là. Tout comme elle aimerait que Steve, Natasha et surtout Vision soient là. Elle aimerait tellement revenir juste avant l'accident au Nigeria. Thanos n'était pas une menace pour l'instant pour eux et il n'avait pas fait autant de mal, il n'y avait pas eu la scission au sein de l'équipe, ils étaient encore une équipe soudé. Tout était plus simple.

-Toi aussi tu aimerais revenir en arrière? Demanda Peter.

-Oui, répondit Wanda, j'aimerais revenir avant l'accident au Nigeria, avant que l'équipe ne se divise.

-Et c'est dans cette division que monsieur Stark est venu me chercher.

Wanda hocha la tête, elle s'en souvenait. Ils avaient rencontrés T'Challa, Scott Lang et Peter Parker dans cette division de l'équipe, Steve avait retrouvé Bucky Barnes. Seulement, l'équipe s'était divisé et Tony avait découvert que le meilleur ami d'enfance de Steve avait tué ses parent sous l'emprise de HYDRA.

-Tu penses qu'il y avait une autre solution? Demanda Wanda, qu'on aurait pue prévoir plus à l'avance que Thanos allait arriver et qu'on aurait pue éviter tout ça?

Peter haussa les épaules, il n'en savait rien. Pour sa part, il n'avait rien vue venir. De Thanos qui effaçait la moitié de l'Univers jusqu'à la mort de Tony et Steve pendant la bataille final, il n'avait rien vue. Wanda le comprit alors et arrêta d'en parler, voyant que se souvenir de ce qu'ils auraient pue faire lui faisait mal. Les deux se mirent alors aux recherches qui portaient sur les résultats que la Sorcière Rouge avait trouvé quelques années plus tôt, tandis que Morgan et Strange faisaient leurs propres recherches sur des éléments que Peter avait trouvé dans la nuit.

-Et si on faisait une pause? Demanda Morgan au bout de 3H00 de recherches.

-Avec plaisir, répondit Wanda, j'ai faim.

-Moi aussi, renchérit Strange.

-Je continue un peu, répondit Peter.

Wanda et Strange échangèrent un regard puis haussèrent les épaules et sortirent tandis que Morgan s'approcha de Peter.

-Tu sais, faire une pause peut être bénéfique.

-Mais on avancera plus vite comme ça, contra Peter.

-Ou pas, répondit Morgan. Ecoute, j'ai envie de les revoir moi-aussi, même si je ne me souviens pas de Steve, Natasha ou que je n'ai pas connu Vision, et que je n'ai des souvenirs avec mon père que parce que je suis allé dans le passé.

-Mais?

-Mais il faut faire des pauses, au moins pour manger.

Peter ne répondit rien et continua ses recherches sur son ordinateur. Morgan leva les yeux au ciel et le lui arracha des mains, elle mit ensuite les pages qu'il avait d'ouvert en favoris pour les retrouver puis éteignit l'ordinateur.

-Morgan! Pourquoi tu as fait ça?

-Parce que d'après les histoires raconté par ma mère, mon père ne voudrait pas que tu te bousille la santé pour le faire revenir! Et c'est exactement ce que tu fais Peter.

Peter souffla d'exaspération mais savait que Morgan avait raison. Cette dernière l'obligea donc à se lever et les deux rejoignirent Strange et Wanda qui étaient allés se poser dans un restaurant non loin du sanctuaire.

-Pepper t'a dit quoi sur monsieur Stark et moi? Demanda Peter, curieux.

-Elle m'a dit qu'il était comme un père pour toi, répondit Morgan, et que tu étais comme un fils pour lui.

-Vraiment? Je...je savais pas qu'il me voyait comme ça.

-C'était le cas, ce qui m'amène à me demander: est-ce que ça veut dire que tu es un peu comme mon grand-frère?

Peter ne sue pas quoi répondre mais en voyant que Morgan le fixait, attendant une réponse à sa question, il fit oui de la tête. La jeune Stark eu un léger sourire puis ils allèrent s'asseoir avec Strange et Wanda, qui regardaient déjà le menu.

---------------------------------------------------------------

J'espère que le chapitre vous a plut!

(FINIT) Bring deads back (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant