Chapitre 5

174 53 19
                                    

La mère de Mélanie passa un coup de fil à la police pour signaler qu'un inconnu s'était aventuré près de chez eux. Elle prit le temps de préciser que le jeune homme avait reconnu sa fille, mais que...oui elle était sûre...formelle, oui....non il n'avait pas son âge...plus vieux...non elle ne l'avait pas vu elle-même, mais elle voyait peu de raisons pour sa fille de mentir. Oui, sa fille pourrait leur en dire davantage sur...non il n'avait pas cherché à l'agresser physiquement...oui, il s'était juste adressé à elle, mais c'était suffisant, non?

Les informations sur l'incident de la matinée complétées, les policiers, peu débordés par les cas criminels des environs de leur petite ville, proposèrent de faire un tour près de chez eux dans l'après-midi; ce qui fut accepté de bonne grâce. Même si les chances de retrouver le jeune intrus s'élevaient à zéro, patrouiller dissuadait les personnes malveillantes de s'aventurer deux fois au même endroit.

Après cette frayeur inattendue, les deux femmes mangèrent leur repas du midi—steak-riz avec de la crème et du soja dans le riz, ce que Mél préférait. Sa mère, dépassée par les événements, évoqua avec énergie ce nouvel incident, ajouta que, tout de même, certaines périodes ne nous épargnaient pas. Heureusement, leur famille habitait à proximité d'une petite ville de moins de quarante mille âmes, et les patrouilles étaient rarement capricieuses. Une chance dans une situation peu rassurante. Et que lui voulait ce type, de toute manière?

La mère et la fille jetaient malgré elles des coups d'oeil furtifs vers le bord de la forêt, et elles gardèrent ce réflexe jusqu'à la semaine suivante.

✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮

✨ Lisez Le Pacte des Ruines gratuitement et sans coupure sur le site:

⭐️ https://oarfish-chiton-bsgc.squarespace.com/chapitres ⭐️

Le Pacte des Ruines [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant