Chapitre 26

103 20 10
                                    


💥 Ce Chapitre n'est pas complet. Pour l'obtenir, allez à l'adresse disponible en commentaires💥

L'inconnu ramassa son poignard à une vitesse plus que professionnelle et plaqua sa lame contre la gorge de la captive, l'invectivant de se redresser sans un mot. Le métal glacé faisait frissonner sa peau, du sang réchauffait son bras, à l'endroit où le tranchant avait ouvert son pull. Ce qu'on lui avait vendu comme des hallucinations avaient des conséquences très réalistes. Elle douta que de simples médicaments puissent résoudre son problème actuel.

L'adolescente, collée à son agresseur, avait son sauveur dans sa ligne de mire. Elle remercia le ciel de lui avoir accordé quelqu'un pour lui porter secours, le remercia encore plus fort d'avoir envoyé Arthur.

— Je ne vais pas te rappeler les règles, lança leur adversaire commun, et Mél sentit sa cage thoracique vibrer lorsqu'il parlait.

— Et moi mes méthodes, Wolf. Il semblerait que tu as été un peu trop impatient que ma mission se termine.

Arthur avançait lentement, presque à pas feutrés. Il contournait la berge, tentait de montrer patte blanche pour approcher Mélanie. Il était venu sans arme apparente, sauf s'il était possible de considérer sa parole comme telle.

— Tu sais que cette gamine comprend lorsque je parle?

— Laisse-moi deviner, tu m'as imité et tu en as déduit qu'elle traduisait ta langue bizarre? Les humains peuvent...

— Tu me prends pour un imbécile? tempêta Wolf, et il décolla un instant son arme de la gorge de l'adolescente pour la pointer vers son adversaire. Ton pacte devrait être terminé, à l'heure qu'il est, et je me retrouve à jouer les inspecteurs parce que tu te tournes les pouces au lieu de bosser!

— Mon pacte n'est pas fini. Mélanie a une conception bien à elle de se faire remarquer; pas vrai, Mél?

L'adolescente, qui ne pensait pas être interpellée à ce moment-ci, tenta de comprendre ce qu'attendait d'elle Arthur, sans succès.

— Ou...oui? C'est certain.

Alors, elle jura entendre un grognement monter dans la gorge de son agresseur; sa poigne se resserra et tordit sa peau sous ses vêtements. Elle ne savait pas à quoi jouait Arthur, mais elle espérait vraiment qu'il avait un plan solide.

— Les mortels, continua Arthur, ne veulent pas la même reconnaissance qu'il y a quelques décennies. Pour être remarqué dans le monde actuel, il faut aller bien plus loin qu'à nos époques respectives; même pour quelqu'un de normal.

— Les démons, articula Wolf, n'ont plus aucune obligation de contrat tant que celui-ci est rempli au minimum syndical.

— Sauf dans le cas du 7e cercle, le corrigea Arthur en sortant un papier à première vue vide de sa veste noire. Allons Wolfgang, ne fait pas cette tête d'étonné, un sentinelle aussi brillant ne peut pas avoir déserté son poste pour une erreur aussi bête.

À ces mots, l'opposant d'Arthur repoussa Mélanie, qui manqua de tomber sur ses genoux, se saisit de la vieille feuille sombre que lui tendait l'esprit. Ce dernier mit sa main sur les yeux de sa protégée avant de la remettre sur ses pieds.

— Recule avec moi, lentement, lui chuchota Arthur.

— Restes là, ordonna Wolf, mais Mél ne voyait que du noir.

Elle sentait les pas minuscules d'Arthur et elle les suivit habilement.

— Où est-ce que tu as eu ce papier?

Mél sursauta. Le timbre agressif de Wolfgang avait résonné dans leur dos. Elle n'avait pourtant pas entendu leur adversaire se déplacer. Arthur laissa tomber sa main et la posa sur les épaules de l'adolescente, qui regarda de côté, mais n'osait pas se retourner complètement. Wolf n'était effectivement plus devant eux, mais dans leur dos.

— Où crois-tu aller, comme ça? ricana Wolf.

— Nous n'avons plus rien à nous dire, je pense, déclara Arthur en faisant volte-face.

Mél se retourna timidement, et un vent glacial se leva entre les branches des arbres. Leur bruissement discret se changea en murmure de tempête, et la jeune fille frissonna. Elle présentait que quelque chose n'allait pas.

⚠ Ce Chapitre n'est pas complet. Pour l'obtenir, allez à cette adresse:

https://lepactedesruines.typeform.com/to/XoJ2xN

lien disponible en commentaire!

Merci à tous pour les 2K, on se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 27! ❤️

Le Pacte des Ruines [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant