Chapitre 9 : Une aide impérieuse (2/2)

102 16 210
                                    


L'état de Démétria se stabilisait. Sa respiration était redevenue régulière et sa température avait baissé. Le cœur de Remak devint plus léger, la potion s'avérait efficace.

Ses pouvoirs n'avaient pas été suffisants pour lui venir en aide et ça l'inquiéta. Sa consommation du fénétyllium devenait trop dangereuse, il ne pouvait pas se permettre qu'elle meure d'une surdose. Il fouilla les poches de la paladine à la recherche de la drogue et en retira un petit tube blanc.

Remak enleva le capuchon et compta le nombre de cachets restant. Sa mâchoire se serra. Il dut se contenir pour ne pas exploser de colère. Cette inconsciente avait ingurgité la moitié de son contenu ! Sur les dix cachets, il n'en restait que cinq.

Il avait toléré son utilisation jusqu'à maintenant, mais cette fois-ci Démétria avait dépassé les limites. Il ne voulait plus voir ce poison entre ses mains. Elle était une paladine, une fière et puissante défenseure du royaume de Sancturia. Si elle devait mourir ça serait au combat et non à cause d'une dose mortelle d'une drogue utilisée par les lâches.

Irréfléchie. Arrogante. Obstinée et rétive aux conseils. Elle n'avait guère évolué avec les années. Elle se croyait invincible et après avoir vaincu ce monstre son avis ne risquait pas de changer. Il était temps de lui faire comprendre que son ancienne vie était révolue.

Remak jeta le contenu du tube à terre et piétina avec rage les comprimés n'en laissant que de la poussière. Désormais, elle n'en aurait plus besoin.

Bien sûr, cela ne plairait pas à Démétria, et sa colère serait à son paroxysme. Dans ces moments, il ne valait mieux pas discuter avec, mais depuis trop longtemps il se retenait de lui exprimer son fond de pensée pour éviter les conflits. Cette fois, il comptait bien lui dire ses quatre vérités.

Son attention fut soudainement attirée par des bruits sourds. L'artificier se dirigeait vers eux accompagné de son golem de bronze.

Alors qu'il passait à côté du cadavre de la créature, Moji y jeta à peine un regard avant de se figer. Il ajusta ses lunettes sur son nez, puis dit quelque chose d'incompréhensible à Dux en montrant du doigt le monstre.

Sans les quitter des yeux, Remak se demandait ce qu'ils étaient en train de faire. Il vit le golem s'approcher de la bête, lever un bras et l'abattre sur son crâne de toute ses forces. Le coup avait été si puissant, que le corps du mastodonte s'était soulevé et il avait senti le sol vibrer sous ses pieds.

Il ne restait plus qu'un tas de bouillie de la tête. Dux se retourna vers son maître et émit un son métallique résonnant pour le rassurer.

Moji s'agenouilla près du cadavre et commença à fouiller les tripes à la recherche de quelque chose qu'il convoitait. Il plongea son bras dans la créature jusqu'à l'épaule et tira la langue en guise d'effort.

Hadvar et Remak échangèrent un regard interrogateur. Que pouvait bien chercher l'artificier ?

Son bras semblait coincé. Moji s'aida de ses pieds pour se dégager. Il poussa de toutes ses forces, se libéra d'un coup sec et retomba sur le dos après avoir fait une culbute arrière.

Un objet de forme arrondie, englobé d'un sang sombre et visqueux, se trouvait dans sa main. Après un court instant, ses braillements similaires à des cris de joie retentissaient dans les rues, provoquant l'envol des corbeaux perchés sur les toits des maisons.

Qu'est-ce qu'il a bien pu trouver ? se demanda Hadvar.

Une idée fugace lui passa à l'esprit, mais il la balaya rapidement. Cela ne pouvait pas être ce qu'il pensait, ça serait absurde.

SerenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant