Voici un petit texte bonus que je gardais sous les bras que j'avais écrit dans le cadre d'un concours wattpad, dans lequel il fallait donner envie au jury de poursuivre la lecture.
Le chapitre 10 étant maintenant publié, le moment est venu pour vous partager ce bonus qui est indirectement lié à cette partie. Le texte fait 538 mots et il est déconseillé de le lire avant d'avoir lu le dixième chapitre.
* * * * * * * * * * *
Une série d'îles flottantes survolent de manière chaotique le vide infini, là où d'innombrables mondes semblent à la fois loin et à portée de main. Sur l'un des îlots, perdu au milieu des autres, se dressent les vestiges d'une ancienne et glorieuse cité à l'aspect sinueuse.
D'immenses bâtiments, aux larges édifices en forme de flèches, touchent le ciel torturé où vous percevez les frictions du tumulte de puissantes énergies. Celle de la vie et de la mort, de l'ordre et du chaos.
Cet univers vous paraît étrange, comme s'il était présenté sous une forme de rêve. À chacun de vos pas, un chemin se créé à l'aide des morceaux de structures des bâtiments et des roches qui flottent dans le néant.
Alors que vous avancez avec prudence,des petits bruits d'éclats parviennent à vos oreilles. Vous vous retournez et apercevez la route se fragmenter puis s'écrouler dans les abysses, mais celle-ci semble rester sous vos pieds.
La voie s'enroule autour du bâtiment central sur lequel des runes complexes s'illuminent sur votre passage. On dirait une sorte de temple antique aux impressionnants remparts crénelés, attestant son importance dans un lointain passé. À en juger la magnificence du lieu, vous êtes sûr qu'il devait être consacré au culte d'un dieu.
En arrivant au sommet de l'édifice, vous apercevez devant vous, à plusieurs mètres, la sombre silhouette d'une femme. Un voile noir de particules ténébreuses émane d'elle, vous empêchant de l'identifier. Pourtant, pour une raison inconnue elle vous semble familière.
Elle remarque votre présence et se retourne vers vous. Ses yeux dégagent une douce chaleur blanche et ses longs cheveux ondulent lentement, comme si la brise jouait avec. Cependant, le vent ne souffle pas car il n'y en a tout simplement pas.
Elle vous regarde placidement et le tonde sa voix sépulcrale résonne dans votre tête.
Savez-vous pourquoi l'auteur a construit un univers gangrené par les imperfections ? La misère, la cruauté, la violence, le péché...
Si le péché fait lui même partie des textes sacrés, n'est-il pas par définition divin ? J'appelle cette question l'énigme du créateur.
Peut-être qu'il n'y a pas de réponses ni de vérité, que tout n'est que mensonge.
Qui je suis ?
Son ricanement retentit dans votre esprit. Un frisson parcourt votre corps devenu raide. Votre estomac se noue et des sueurs froides coulent le long de votre nuque. Un sentiment de crainte et de malaise s'empare de vous.
Je suis Serena !
De colossales vagues d'énergies dorées, s'enroulant dans d'immenses tourbillons, viennent soudainement frapper avec une fureur irrépressible le bas du temple, ponctuant sa phrase. Le puissant souffle dégagé par les torrents vous oblige à vous cramponner aux roches qui lévitent près de vous.
La voix de Serena s'élève et l'air vibre à la prononciation de chacun de ses mots.
Soyez témoins, à l'heure où je siège dans mon domaine, je mettrai un terme à cette guerre ! Et tout ce qui vous appartiens me reviendra de droit !
Mon rôle dans cette histoire reste encore à écrire, alors approchez... N'ayez pas peur. Venez contempler et découvrir l'Âme noire de l'Éternité ! Je raviverai la flamme de la création et vos rêves les plus envoûtants deviendront réalités.
Rejoignez-moi, venez danser sur ma terrible réalité.
VOUS LISEZ
Serena
FantasyLes impitoyables armées de la Matriarche dominent la surface du continent de Sancturia. Pour préserver son autorité et empêcher son royaume d'être déchiré par une nouvelle guerre, elle fait appel à ses guerriers saints : les paladins, de redoutables...