Chapitre 7 : Un nouveau mystère (1/3)

112 19 123
                                    


Le vent venait du nord et soufflait sur les ruines. Des vagues de nuages obscurs masquaient le soleil au-dessus de Rivebois. Au loin, le grondement d'un orage s'approchait, l'horizon s'éclaircissait au gré des éclairs qui trouaient les ténèbres par-dessus le village.

Quelques jours plus tôt, avant le désastre, les habitants animaient les longues et larges rues, dont les allées avaient désormais cessée de vivre. À présent, seule l'émanation désagréable du brûlé flottait encore dans l'air. Il faudrait plusieurs jours pour qu'elle se dissipe, car l'odeur fraîche et sucrée de la pluie ne pouvait pas dissiper ce relent.

Le volet d'une maison claquait et le sifflement du vent accompagnait les croassements des charognards dans le ciel.

Un corbeau descendit vers un bâtiment abandonné, attiré par l'arôme de la viande cuite. Il se posa sur le toit et observa avec avidité la nourriture tant convoitée près du foyer un peu plus bas. Un second arriva à ses côtés, puis d'autres les rejoignirent.

Ils n'avaient rien mangé depuis des jours et il ne restait pas grand chose dans les débris. Mais des individus avaient apporté une pépite. Elle se tenait là, devant eux. Il y avait bien assez pour tous les gaver.

Si proche, elle les appelait... et pourtant un gouffre immense les séparait.

Soudain, la charpente sur laquelle ils étaient tous posés émit des craquements aigus. Des tuiles glissèrent et se fracassèrent sur les pavés noircis.

La toiture trembla et les corbeaux prirent leur envol, tandis que la maison s'écroulait dans un bruit assourdissant.

Des morceaux de pierres roulèrent jusqu'aux pieds de Démétria. Assise sur un muret, la paladine n'avait pas touché à sa brochette de viande.

Perdue dans ses pensées, elle fixait les flammes du feu de camp se rappelant les événements récents. Devant ses yeux défilaient les images d'une créature titanesque formée d'obsidienne, traversant une brèche qui séparait les réalités. Son rugissement monstrueux grondait encore dans sa tête.

Anxieuse, Démétria passa une main sur son visage. La situation était pire qu'elle ne le pensait.

Les élémentaires de feu vivaient dans les Terres de Béléroch, un monde loin du leur où le dieu du feu, Sorangar, reposait dans sa citadelle ardente. En temps normal, ils défendaient le domaine de leur maître, mais durant la Guerre des Flammes (1) ses serviteurs les invoquaient pour dominer le champ de bataille.

Après la défaite de Sorangar, ceux qui lui étaient loyaux avaient longtemps conspiré dans les ombres avant d'être exterminés par l'Ordre du Jugement (2). Aucun n'avait survécu. Du moins, c'était ce que croyait Démétria.

Il était de retour. Une annonce qui ne réjouirait pas Sa Sainteté. Un nouveau conflit pouvait éclater entre les forces de la Lumière et celles du Feu. Pour éviter cette guerre, ils devaient mettre un terme à ces étranges événements qui frappaient la province.

L'histoire ne se répéterait pas. Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l'en empêcher. Absolument tout.

Démétria avait l'obligation d'avertir la Matriarche de la situation. Quand elle apprendrait que des ennemis ancestraux parcouraient leurs terres sacrées, sa fureur serait à son paroxysme. Elle en frissonnait rien que d'y penser.

Heureusement, l'adjuration avait été un échec. Un rituel capable d'invoquer une telle monstruosité nécessitait une grande quantité d'énergie. Sans ça, il était impossible de maintenir assez longtemps une brèche qui séparait leurs mondes.

SerenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant