— Qui êtes-vous ? demanda Rachel.
— Quelle étrange question, répondit l'inconnue. Ne me reconnais-tu donc pas ?
— Non.
— Alors, ignore ce que je suis et offre-moi un déguisement qui conviendrait au dessein que je forme.
Rachel restait silencieuse, ne sachant pas quoi répondre. Perdue au sein même de cet étrange univers.
— Je suis Serena. Une vieille amie, ou plutôt ta meilleure amie si tu préfères. Une amie sur qui tu as toujours pu compter.
— Ma meilleure amie ? Qu'est-ce que vous racontez ? questionna-t-elle ahurie.
Elle ne connaissait pas de Serena et ne l'avait jamais vue, mais bizarrement sa présence lui procurait un sentiment de bien-être, de réconfort et de protection. En sa compagnie, Rachel se sentait plus forte.
— Depuis le premier jour bien sûr ! dit-elle avec aplomb en écartant les bras. Nous avons toujours été ensemble et je t'ai toujours protégée. Même si ces dernières années tu ignorais mes avertissements et conseils.
— Très bien, répondit Rachel confuse. Et maintenant chère amie ?
— Je t'en prie oublie les formes de politesse, appelle-moi plutôt par mon prénom. Je préfère.
— Oh ? D'accord. Serena, pourquoi m'as-tu fait venir dans cet endroit ? reprit-elle.
Rachel observait le paysage. L'immense cité aux nombreuses courbes s'étendait jusqu'à l'horizon, où d'étranges structures flottaient au-dessus et autour d'elle.
— La question est plutôt : pourquoi es-tu venue jusqu'à moi ? C'est toi qui m'a appelée à l'aide après tout. Mais ne dis rien. Je connais la raison de ta présence.
La sombre silhouette se dissipa dans un amas de particules noires et réapparut derrière Rachel. Elle l'enlaça avec tendresse.
— Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de pouvoir parler à nouveau avec toi. Cela me réchauffe le cœur, dit-elle avec mélancolie. Je me sentais si seule. Loin de toi. Loin de tout. Isolée du monde extérieur. Mais maintenant que nous sommes à nouveau réunies, plus rien ne pourra nous arrêter. Ensemble, nous sommes fortes.
Un sentiment infiniment précieux et délicat s'emparait de Rachel. Un sentiment merveilleux qui lui apportait une joie intense enfouie comme un trésor au fond de son cœur.
Elle se surprit à lui prendre la main d'un geste machinal.
— Serena ?
— Oui ?
— Quel est cet endroit ? Je me sens d'humeur maussade quand je regarde ces ruines.
Des larmes coulèrent soudainement le long de ses joues. La vue de cette ville endormie lui rappelait l'état de Bourg-d'Argent. La mâchoire serrée et les yeux noyés, un vide intérieur inexplicable se formait en elle.
— Ce lieu est mon domaine. Appelle-le comme bon te semble cela n'a pas d'importance. Il est influencé par tout ce que tu vis. J'éprouve aussi de la douleur et du chagrin quand j'observe ces vestiges. Le vois-tu toi aussi ?
— Voir quoi ?
— Notre déclin, murmura-t-elle à son oreille.
Le décor changea subitement pour laisser place à une vision terrifiante. D'immenses colonnes de flammes prenaient d'assaut la cité mise à feu et à sang, alors que d'étranges créatures, à l'apparence déconcertante, envahissaient par millier les rues, massacrant sans la moindre pitié les habitants sur leur passage.
VOUS LISEZ
Serena
FantasyLes impitoyables armées de la Matriarche dominent la surface du continent de Sancturia. Pour préserver son autorité et empêcher son royaume d'être déchiré par une nouvelle guerre, elle fait appel à ses guerriers saints : les paladins, de redoutables...