Une odeur de soufre et de charbon de bois flottait dans l'air. Rachel peinait à reconnaître les rues désertiques de Bourg-d'Argent dont les allées, autrefois animées par ses villageois, étaient dénuées de toute vie. Seuls les cadavres de ses hommes gisaient sur les pavés teintés de sang.
Des impacts de tirs recouvraient les façades des maisons noircies par le feu, témoignant d'un affrontement d'une violence inouïe. L'auberge, où elle passait la plupart de son temps après ses journées de service, n'existait plus ainsi que la rangée des petites habitations voisines. À la place un immense affleurement dévoilait en évidence les strates de roches.
Les yeux écarquillés de stupeur, elle n'arrivait pas à croire à cette vision cauchemardesque. C'était un véritable désastre. Ces dégâts conséquents les obligeraient à rebâtir une grande partie de Bourg-d'Argent et leurs économies seraient insuffisantes pour acheter les matériaux nécessaires à sa reconstruction.
Un seau qui dégringolait des escaliers émit un bruit résonnant à travers la rue, attira son attention. Le récipient vint s'échouer près d'une silhouette familière allongée sur le dos. Elle s'en approcha et se mit à genoux sur le sol dur et froid.
Un orifice de la taille d'une petite balle défigurait le visage ensanglanté d'un jeune adulte à peine sorti de l'adolescence. Rachel le reconnut et porta une main à sa bouche alors que les larmes lui montaient aux yeux.
Elle l'avait persuadé que son enrôlement contribuerait au bien être des habitants et qu'en la rejoignant il pourrait en tirer des avantages. Des avantages qui auraient plutôt profité à elle qu'à lui.
Rachel savait qu'elle lui paraissait comme une personne exceptionnelle à ses yeux et elle avait tout à gagner à en faire une nouvelle recrue. Son besoin d'être la première personne dont il se préoccuperait était important pour ses futurs projets. Et même si leur nombre suffisait pour assurer la sécurité de Bourg-d'Argent, elle voulait toujours un plus grand nombre d'hommes sous ses ordres. Peut-être que si elle n'avait pas dissimulé ses sentiments et ses pensées à son égard, il serait probablement encore en vie.
Un malaise ainsi qu'une profonde amertume l'envahissait, comme une mauvaise conscience.
Un vent glacial souffla sur la rue. Rachel frissonna et remonta le col de son gilet jusqu'aux oreilles, alors que la main prévenante d'une personnage âgée se posa sur son épaule.
Rachel se souvenait de sa bonne humeur et de son rire qui égayait leur quotidien. Même Hadvar, qui d'habitude se tenait à l'écart des autres, s'était pris d'affection pour ce garçon. Ils passaient tout leur temps de service ensemble depuis qu'il faisait partie de la milice.
Tous ces morts mettaient en péril l'avenir du village... De son village. Sa tristesse se dissipait pour laisser place à une grande irritation qui la submergeait.
Bourg-d'Argent est en danger.
Leur mort ne peut rester impunie.
Justice doit être rendue !
Mais il y a une différence entre croire en la justice et le pouvoir de la rendre.
Ne commets plus d'erreurs imprudentes, tu sais ce qu'il t'en a coûté.
Rachel serra les dents jusqu'à en avoir mal. Elle n'arrivait pas à discerner si ces paroles venaient de ses propres pensées ou non.
— Que dis-tu ? demanda Liliane.
— Tout ceci est de ma faute, répondit-elle d'une voix rauque et bégayante.
— Tu n'as rien à te reprocher.
VOUS LISEZ
Serena
FantasyLes impitoyables armées de la Matriarche dominent la surface du continent de Sancturia. Pour préserver son autorité et empêcher son royaume d'être déchiré par une nouvelle guerre, elle fait appel à ses guerriers saints : les paladins, de redoutables...