Alors que les ténèbres gagnaient le subconscient de Rachel, souvent sans rêves, elle attendait que la vacuité du sommeil l'emporte. Ses sens physiques se dissipaient, mais son esprit et l'obscurité persistaient.
Les minutes, les heures, les jours, le temps perdait son sens et son importance. Pourtant, elle avait conscience au sein de cet instant qu'elle ne pouvait décrire. C'en était presque irritant.
Le temps passait. Le faible reflet d'une lueur dorée changeante, sourd et distant, montrait une profondeur infinie et ondulante. Rachel s'agitait. Ses sens revenaient progressivement avec la hausse de température, mais en bougeant ses membres dans l'espace qui l'entourait, il y avait une légèreté.
Aucune pression ne subsistait. Elle flottait. Cet endroit ne possédait ni de haut ni de bas. Ce sentiment de calme et d'apaisement lui procurait un état de bien-être enivrant.
Les ombres s'atténuaient pour laisser place à une lumière blanche et chatoyante dénuée de sens. Elle dansait de gauche à droite.
Rachel se sentit entraînée, basculée, la tête la première et finalement elle s'immobilisa. Elle vrilla, encore et encore, alors qu'une lumière noire émanait d'elle. Les ténèbres se resserraient autour de son corps, tandis que la danse de ces deux lueurs formait une spirale tourbillonnante sans fin.
Une force invisible la traîna, se déchaînant sur elle. Elle ne pouvait lutter contre cette puissance, pendant que cette énergie grandissante tirait son âme.
Rachel se protégea les yeux lorsqu'un flash l'éblouit. Le froid des ténèbres s'atténua pour laisser une douce chaleur la réchauffer. Ses yeux grimaçants s'ouvrirent suite à cette sensation agréable, qui étreignait son torse pour voir deux yeux gigantesques s'ouvrir.
C'étaient ceux d'une femme, rayonnant d'une lueur blanche, alors que ses iris brillaient d'une couleur dorée.
Un ton impossiblement doux et mélodieux retentit dans la Lumière. Le regard se plissa lorsque la voix devint plus puissante, résonnante. Une pensée entra dans son esprit, un amas d'émotions que son cerveau essayait de comprendre jusqu'à ce qu'une phrase s'inscrive au centre de sa conscience.
Je t'ai entendue...
Les yeux observaient Rachel avec impatience.
— Qu'êtes-vous ?
J'observe...
— Vous m'observiez ?
Les yeux se plissèrent et se rapprochèrent d'elle.
Potentiel... Puissante... Pure...
— Que me demandez-vous ?
Apprends...
— Que voulez-vous que j'apprenne ?
Sens. Écoute. Réunis. Engendre. Noue. Affectionne.
— Je ne comprends pas.
Renaissance...
— Une renaissance ?
Patience...
Le regard doré disparut et la lumière fit place aux ténèbres. Rachel sentit l'obscurité envahir complètement son horizon. La panique, la solitude et le silence absolu de son inconscience s'emparaient d'elle.
À cet instant, elle ouvrit les yeux. Elle était allongée dans un lit et se redressa sur ses coudes. Un rapide coup d'œil lui permit de reconnaître la chambre éclairée par la faible lueur d'une lanterne posée sur une table.
VOUS LISEZ
Serena
FantasyLes impitoyables armées de la Matriarche dominent la surface du continent de Sancturia. Pour préserver son autorité et empêcher son royaume d'être déchiré par une nouvelle guerre, elle fait appel à ses guerriers saints : les paladins, de redoutables...