Jj-3 (bis)

3.8K 510 19
                                    

Ahmed Gueye

Je refermais la porte derrière moi et m'avancais sans but précis.
Mes pas me portèrent jusqu'au jardin, je m'assis sur un rocking-chair et fixais le ciel comme s'il pouvait me dévoiler les lignes du destin, ce á quoi je devrais m'attendre.
J'entendis du bruit et baissais la tête vers sa provenance.
Sindy raccompagnant Gaëlle se trouvait á la porte de sa maison. Sentant mon regard sur elles, elles se mirent á leur tour á me regarder. Sindy semblait surprise tandis que Gaëlle me trucidait du regard. Elle ne m'avait jamais aimé...
Ce n'était pas comme si j'avais volé son innocence á son amie. Non, Sindy était une femme assez "libre". Mais je ne voulais seulement pas de relation avec elle, tout celà n'était qu'une erreur de plus avec laquelle j'allais devoir vivre en espérant qu'il ne me coûterait pas mon mariage... Car á ce que je voyais je ne connaissais pas vraiment ma femme et ses humeurs.

Sindy: Ca va? Me dit elle inquiète.

Je relevais la tête et la vis se tenant debout devant moi.

Ahmed: non. Mon ton était sec et mon regard sans doute peu améne.

Sindy: Et je peux savoir ce qui ne vas pas? Dit elle en s'asseyant près de moi.

Ahmed: C'est toi qui as dit á Baraqa pour toi et moi? Lui dis je cash.

Sindy; Quoi!? Mais...co..comment?
Elle semblait vraiment perdue et surprise.

Ahmed: Tu as très bien compris!

Elle sursauta et me regarda tristement.

Sindy: je te jure Ahmed, je ne lui ai rien dit.

Elle semblait sincère et je la connaissais, on avait après tout travaillé ensemble pendant longtemps.

Ahmed: Gaëlle alors ? Tentais je.
Même si savoir celui ou celle qui était á l'origine de mon problème avec ma femme, ne le réglera, je voulais quand même savoir.

Sindy: Non! Gaëlle était tout le temps avec moi et ne connais pas ta femme á moins... qu'elle nous ait entendu...

Je me passais une main sur la tête complètement dépassé. Peut être aurais je dû le dire á Baraqa mais quand je pense á son passé, je me dis qu'elle pourra passé l'éponge sur le mien.
Sa réaction me surprenait au plus haut point, je ne considérais pas celà comme une trahison.
J'étais marié avec Belle et elle en même tant et elle n'avait pas réagis de la sorte.
Qu'est ce qui avais changé ?

Sindy: Ahmed? Dit elle en posant sa main sur ma nuque.

Je ne la repoussais pas; son geste me semblait anodin.

Sindy: Ahmed? Réitéra t'elle en se rapprochant encore plus.

Je soufflais et relevais la tête pour la regarder.
Je n'avais rien contre elle, Sindy , c'était une bonne amie. Quand on était aux USA, c'était une sénégalaise parmis les américains. Un visage familier parmis des inconnus, comme un boué de sauvetage quand j'avais le mal du pays.

Sindy: Ahmed... je... et puis merde!

Je ne comprenais pas ce qui se passait que déjà elle collait ses lèvres aux miennes envahissant mon espace vitale. Je ne restais pas stoïque face á son geste cette fois ci, mon corps fut plus rapide que mon esprit. Je la repoussais loin de moi au point de la faire tombé. Sa tête cogna le banc avant qu'elle ne s'affale par terre.

Ahmed & Baraqa : likko teugg tassouko...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant