Un Mur Qui S'éffondre...

3.8K 603 18
                                    


Baraqa Gueye Kébé

Ahmed me fixait sans ciler. Il semblait être désireux de mémoriser chaque parcelle de mon visage.
Je sentis un frisson ravageur me traverser l'échine pour se propager au reste de mon corps.
Ahmed Gueye que me fais tu là ?
Avait il remarqué ? J'en doutais car son regard intence n'avait point baissé á aucun moment.

Baraqa: Ahmed...?

Il se passa les mains sur le visage; soufflant comme toujours et là je sus qu'il y avait un problème.
A quoi devais je m'attendre?

Ahmed: Baraqa... je ne sais même pas par où commencer.
J'ai deux choses á t'annoncer; par quoi veus tu commencer ?

Baraqa:... par celle qui me feras moins souffrir.
Car je le voyais bien dans ses yeux ; c'était la souffrance qui m'attendait.

A mes mots, il ferma ses yeux avant de les rouvrir et de me fixer.
Et pour la première fois; je m'avouais á quel point le regard de mon mari me troublait.

Ahmed: Steeve compte se marier avec Mami...

La nouvelle pris quelques secondes á accéder á mon cerveau avant que celui-ci ne l'analyse correctement.
Mamita ; mon ex meilleure amie ; celle qui m'a trahis. Non!
Une telle garce ne devait et ne pouvais se marier avec un homme aussi intégre et gentil que Steeve.
S'il fallait que j'empêche ce mariage, je le ferais ; á mes risques et périls...

Baraqa: C'est impossible ! Ce mariage ne se fera pas! Dis je avec véhémence.

Ahmed : Alors on est d'accord sur ce point et je compte sur toi pour raconter á Steeve ; qui est vraiment sa fiancé!

Baraqa: Mais... á part le fait qu'elle perdure dans nos anciennes activités ; je ne vois pas pourquoi tu es contre ce mariage? Lui demandais je suspicieuse.

Ahmed: humm; enfaite... d'une part c'est précisément pour celà. Je l'ai vu á l'action il n'y a pas très longtemps.
Steeve ne mérite pas une telle femme.

Je me sentais piquée comme si ses paroles m'étaient destinées.  Je n'avais jamais eu á regretter mes agissements car pour moi ce qui les motivaient en valait la peine. Mais maintenant que je n'en avais reçu aucune gratitude si ce n'est le fait d'avoir déçu ma mère... plus  que jamais, je regrettais.

Baraqa: je vois... en tout cas ; je suis daccord avec toi. Il ne doit pas se marier avec elle.

On laissa nos pensées prendre le dessus sur nos paroles, chacun s'enfermant dans la cage de son esprit ; á l'abris de tous.

Baraqa: Et d'autre part?
Lui demandais je en brisant le silence.

Ahmed : Hum? Dit il en sortant de sa torpeur.

Baraqa : tu as bien dit d'une part, j'attends le revers de la médaille.

Ahmed: Ahhhhhh.

Waxal rek; li doulilassi gueineih ( parle; celà ne te sauvera pas) pensais je tout bas.
La tempête s'approchait et je voulais qu'elle s'abatte vite pour pouvoir à la fin ramasser ce qu'il restera de mon coeur.

Ahmed & Baraqa : likko teugg tassouko...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant