Quiproquo

2.8K 373 7
                                    


Baraqa Kébé

J'étais de fort mauvaise humeur et faisais les cent pas chez-moi. J'avais passé la nuit à essayer de parler à Mamita sans succès, elle avait été très claire dans son dernier message me disant: Ce n'est pas ce que tu crois, on en parlera demain. Viens à la maison.

Le problème était que je n'osais plus me pointer là-bas en solo. Depuis que j'avais séparé Steeve et Mamita et que sa famille l'avait apprise, j'étais devenue une "personne non grata". Abdou, son frère, me tolérait sans plus. Ce n'était pas comme si ils avaient voulu de ce mariage, mais la manière dont cela avait fini n'avait pas été plaisante. Alors leur colère à mon égard était amplement justifiée.

Amidou:La future maman! Comment tu vas? Me salua celui que j'attendais depuis.

Baraqa: Tu as vu l'heure Midou? Il est 13h quand même. Allons y avant qu'elle ne parte quelque part. Lui dis je en prenant mon sac, pressée.

Amidou: hum hum. Fit il.

Baraqa: Quoi? Lui demandais je, sentant que ce qu'il allait me dire,  n'allait pas me plaire.

Amidou: Je n'y vais pas Baraqa. Me dit il tout en me regardant droit dans les yeux, la posture rigide.

Je le regardais comme si j'avais mal entendu. Il voulait ma mort où quoi? Comment allais affronté ses gens sans lui? Déjà qu'il était fortement apprécié là-bas, il m'aurait servi de couverture, monopolisant pour mon plus grand bonheur leur attention.

Baraqa: Comment ca tu n'y vas pas? Elle se marie, tu comprends ca? Lui demandais je agitée.

Amidou: j'ai très bien compris au tel, et c'est pourquoi je suis autant en retard, je viens du travail car il n'y a pas d'urgence ici. Elle se marie Baraqa, elle ne va pas à l'échafaud me dit il amusé, se détendant peu à peu.

Baraqa: Mais...Mais... tu n'étais pas intéressé par elle? J'ai vu les regards que tu lui coules en douce et là ceux sont tes chances qui sont entrain de couler littéralement!
Fait quelque chose, je ne sais pas moi! Réagis!
Lui dis je, ne comprenant pas son calme.

Le sourire amusé qu'il affichait, quitta son visage petit à petit. J'avais l'impression d'être passé en consultation. Quand l'ami disparaissait pour laisser la place au médecin.

Amidou: Que veux tu que je fasse Baraqa? Je ne suis pas une roue de secours, tu sais? Pourquoi se battre pour quelqu'un qui ne sera jamais nôtre? Car ose me dire que Mamita n'est pas amoureuse de Steeve.

Je n'osais le regarder sachant qu'il disait vrai et préférais fixer un meuble derrière lui.

Amidou: Je suis une personne qui a des sentiments tout comme vous. Je ne suis pas blindé, tu sais? Et oui c'est vrai, j'ai été le premier étonné quand je me suis aperçu de l'attirance que j'éprouvais à son encontre. Mais je sais quand il faut agir ou plutôt quand il faut ne pas se bercer d'illusions. Et j'ai eu raison! Chacun de nous mérite le bonheur, et je ne désespère pas à trouver le mien même si je devrais essuyer des peines de coeurs à la pelle, mais pas comme ca...

Je voulais lui parler, lui dire qu'il n'était pas une roue de secours mais même ma langue se liguait contre moi et refusait de quitter mon palais. Il accusa mon silence et ne cessait de me fixer comme déçu. Le silence s'éternisa entre nous, pour la première fois, je sentis un malaise tangible s'insinuer dans nôtre relation amicale pourtant si vrai.

Ahmed & Baraqa : likko teugg tassouko...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant