Au Tribunal Des Faits

2.8K 383 29
                                    

Comme promis, dédiée à @lapuissance95

Ahmed Gueye

Je n'avais pas réussi à dormir de la nuit. J'avais agis en automate dès le moment où Mamita m'a dit:

Mamita: je suis désolée mais elle ne veut pas te voir...

Ma douleur avait été grande mais après tout n'était ce pas de ma faute? Je l'avais blessé , j'en étais désormais conscient. Mes mots pesaient lourdement sur mes épaules. 
Ahmed: Oh mon dieu, tout ce temps perdu. Me dis je en soufflant.

Il fallait quand même qu'on se voit, il était temps qu'on mette les choses à table et vu comment elle avait essayé de me contacter pendant ces deux mois, ma femme m'aimait toujours.
Cette pensée me fit sourire devant le miroir. Ma tête faisait peur mais je n'avais pas le choix,  je devais me rendre au boulot.

Je n'avais eu de cesse à penser à ce que j'allais lui dire. Comment désamorcait sa colère contre moi? Tout cela avait été un grand malentendu et j'en assumais l'entière responsabilité.
Je commandais des fleurs et du chocolat et les fis livrer chez elle.
J'allais devoir sortir l'artillerie lourde mais je voulais qu'elle me revienne alors elle méritait tous les égards...

Je quittais le bureau à 17h pile, pressé de rentrer chez moi et de me changer. Je pestais, piégé dans les embouteillages. Le lundi, c'était toujours un vrai parcours du combattant pour qui s'hasardait sur les routes.
Une fois à destination je pris un bain rapide, rattrapais mes prières ratées et réchauffais les dernières restes de pizza.
J'étais conscient que j'occultais beaucoup de choses, des personnes en particulier qui n'avait cessé d'essayer de me joindre, mais ils n'étaient pas ma priorité du moment.

Le dernier morceau avalait, mon verre de jus vide, je débarrasais et pris le chemin du salon pour récupérer mes clés. Le bruit de la porte me fit lever les yeux au ciel. La personne avait un très mauvais timing.
J'allais quand même ouvrir, comptant par la même occasion partir.

Je ne pus rien n'y faire puisqu'il s'agissait de ma mère. Mais elle n'était pas seule... tout ceux qui avait du sang Gueye l'accompagnaient. Une réunion de famille pointait le bout de son nez mais je n'avais aucune envie d'y participer. Je me poussais cependant pour laisser la tribu passait. J'allais m'asseoir sans un mot dans le salon et les attendais, je n'avais pas le choix.

Quand ils s'assirent tous le silence se fit. Que dire dans une pareille situation?
La honte se peignait sur nos visages à presque tous. Ce fut Magui qui brisa le silence à ma grande surprise.

Magui: Comment va Baraqa? Me demanda t'elle hésitante.

Ahmed: Elle va bien...

Aïssatou: Tu penses qu'elle acceptera de nous recevoir? Nous tenons à nous excuser.dit elle sans me regarder.

Ahmed: je ne sais pas Aïssa, on peut toujours essayer.

Le silence se fit de nouveau.

Maman: As tu réussi à lui parler? J'imagine que c'est pour ca qu'elle insistait tellement. J'aurais dû l'écouter. Dit ma mère réellement affligée.

Ahmed: Je ne sais pas...peut-être. Je ne lui ai pas vraiment parlé. Mais je suppose que ca a en rapport avec sa grossesse... Je vais être père.
Dis je le sourire au lèvre.

Ahmed & Baraqa : likko teugg tassouko...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant