𝟗

5.6K 295 7
                                    

Tant que je vis, je veux
conserver le contrôle
de mon existence.

𝓨𝓾𝓷𝓪

Nous étions tous réussis. Tous attablés sans un bruit. Le climat était glacial.

Tout le monde se toisait, cherchant celui ou celle qui aurait le courage de présider l'audience.

Personne n'était ce quelqu'un.

Hémon finit par se lever, impatient et frustré de la situation. Rien n'allait. Et je ne comprenais toujours pas pourquoi.

Encore en début de semaine, tout ce passait pour le mieux. Et il a fallut que l'un de nous ose prononcer de nom de Arwel pour que la situation déraille.

Pourquoi Diable est ce qu'ils réagissaient tous de cette manière.

- Hum, je commençais par me racler la gorge, qu'est ce que l'on fait tous ici? Tentais je d'une petite voix.

Finneas me lança un rapide coup d'oeil en me souriant légèrement. Quand aux autres, ils semblaient totalement être différents de comment je les avais connu une semaine auparavant.

Ils ne daignaient m'accorder la moindre importance et semblaient passivement attendre quelqu'un.

C'est en faisant un rapide tour de la salle que je pu remarquer qu'il y avait des gens que je ne connaissais pas du tout. Mais tout comme mes amis, ils semblaient complètement happer dans un autre monde.

Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas pour laisser place à un homme d'une cinquantaine d'années habillé d'un sublime blouson de cuir.

Il fit un rapide tour de la salle observant chacun sous toutes les coutures. Puis son regard se posa sur moi.

Je sentais son regard glacial me jauger du regard. Il semblait m'analyser. Son regard pénétrant me mettait mal à l'aise. Jusqu'à m'en donner des frissons de dégoût.

Un sourire pris place sur ses lèvres dures. Et ces paroles furent celles ci:

- C'est donc elle? Celle qui nous le ramènera.

Moi? Ramener qui?

- Tu étais censée avoir rendez-vous avec un certain Arwel Davinson? N'est ce pas?

Pourquoi me demandait-il cela? Dans quoi Arwel s'était-il encore foutu. Et je le jure cette fois ci je ne le suivrai pas dans ses conneries.

- Euh... oui en effet. Pourquoi?

Tout a coup il frappa dans ses mains.

- Parfait! Nous sommes à sa recherche.

Je ne comprenais décemment pas pourquoi il le cherchait. Finneas je pouvais comprendre mais les autres...
Je n'en avais pas la moindre idée.

- Qui êtes-vous?

- Mon fils ne te l'as pas dit?

Son fils?

- Votre fils?

Il éclata d'un rire léger. Il me montra enfin Hémon du doigt.

Alors comme ça Hémon était son fils.

- Qui es tu pour Arwel?

Je ne comprenais toujours pas.

- Qui êtes-vous ? Demandais-je à nouveau d'un ton sec.

Un sourire vint horner ses lèvres. Surpris pas ma soudaine désinvolture et par mon impertinence qui avait sans le vouloir pris le dessus.

- Je te répondrai... mais j'ai besoin que tu saches quelque chose.

𝓗𝓮𝓵𝓵'𝓼 𝓡𝓸𝓪𝓭 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant