𝟐𝟕

3.5K 230 7
                                    

~ ᴊᴇ sᴜɪs ɴᴀᴠʀᴇ́ᴇ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ᴘᴏsᴛᴇʀ ʀᴇ́ɢᴜʟɪᴇ̀ʀᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴀɪs ɴᴀɪ̈ᴠᴇᴍᴇɴᴛ ϙᴜᴇ ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴛᴇᴍᴘs ᴘᴏᴜʀ ᴇ́ᴄʀɪʀᴇ ᴅᴜʀᴀɴᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴘᴇ́ʀɪᴏᴅᴇ ᴅᴇ ᴄᴏɴғɪɴᴇᴍᴇɴᴛ. ᴍᴀɪs ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ϙᴜᴇʟϙᴜᴇs ᴄᴏɴᴛʀᴇᴛᴇᴍᴘs. ᴊᴇ sᴜɪs ʙᴇ́ɴᴇ́ᴠᴏʟᴇ ᴇɴ ᴍᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ʀᴇᴛʀᴀɪᴛᴇ. ᴇᴛ ᴇɴ ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴠʀᴀɪᴇ ɢᴀʟᴇ̀ʀᴇ. ᴊ'ᴇsᴘᴇ̀ʀᴇ ɴᴇ́ᴀɴᴍᴏɪɴs ϙᴜᴇ ᴄᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴠᴏᴜs ᴘʟᴀɪʀᴀ. ᴇᴛ ɴ'ᴏᴜʙʟɪᴇᴢ ᴘᴀs ᴠᴏᴜs ᴇ̂ᴛᴇs ɢᴇ́ɴɪᴀᴜx! ~

𝓗𝓮𝓶𝓸𝓷

- Chad... soufflais-je doucement en le voyant adossé à la tête de son lit trop blanc.

Il détourna le regard qu'il avait fixé sur la télévision pour me regarder.

Ses deux yeux s'ouvrirent en grand tout comme ses lèvres qui murmurèrent mon nom d'une voix rauque.

- Tu es venu. Fini-t-il par déclarer, un sourire attendrissant scotché sur son visage abîmé.

- Je n'aurai jamais abandonné mon frère.

J'étais encore planté à coté de la porte entrouverte. Il me fit signe de sa main non plâtrée de m'approcher de lui.

Il y avait une petite chaise en plastique tout aussi blanche que le reste de la chambre aux côtés du lit.

Je pris place sur le siège et lui fit une longue accolade. Bordel, ça faisait si longtemps.

Une larme vint mouiller mon t-shirt. Ce n'était pas la mienne. D'autres la rejoignirent. Finalement toute mon épaule droite se retrouva mouillée de ses perles de tristesse.

- J'ai... j'ai eu si peur là-bas. Il... il faisait si noir, si sombre. Il pleurait en tentant de prononcer une phrase correcte.

J'avais l'impression d'avoir un enfant avec moi. J'avais l'impression de me voir toute à l'heure dans les bras de Yuna. Aussi fragile et désemparé.

Il sera plus fort le dos de mon haut en reniflant grossièrement.

Je faisais de longs mouvements qui se voulaient apaisants dans son dos.

- Je serais là. Toujours. Mon ton s'était voulu ferme, et ma voix trahissait la promesse sourde que je venais de formuler.

Plus rien ne nous séparera.

Nous restâmes longtemps dans cette position, lui a déverser ce qu'il ressentait, et moi à le soutenir comme je pouvais.

Nous parlâmes longuement. Et à la fin, je me rendis compte que ma tristesse de savoir ce qu'il lui était arrivé était presque aussi grande que ma joie de l'avoir retrouvé.

- Je ne sais pas trop comment te le dire. Commençais-je. J'ai rencontré quelqu'un.

Un grand sourire s'afficha sur son visage.

- Non?! Toi tu t'es posé?

Il rigola légèrement. Et j'opinais du chef.

- Et beh si elle arrive a te supporter toi et tes conneries, j'ai hâte de la rencontrer.

Je secouais légèrement la tête, un léger rictus au coin des lèvres.

- Elle est comment? Demanda-t-il finalement.

Je réfléchis quelques instants.

- Merveilleuse.

Il éclata de rire.

𝓗𝓮𝓵𝓵'𝓼 𝓡𝓸𝓪𝓭 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant