𝟕

6.3K 289 17
                                    

"J'ai appris que le silence
d'un parent est pire
que les cris."

𝓨𝓾𝓷𝓪

La soirée se faisait longue, la musique pulsait dans les enceintes et l'alcool coulait à flot.

Cela faisait déjà une demi heure que les garçons étaient parti, et la conversation que j'entretenais avec Aysel allait bon train. Elle était vraiment super sympa, et aussi rare soit il, je m'entendais bien avec elle.

- Et sinon, tu as quelqu'un dans ta vie? Me demanda-t-elle.

- Pendant très longtemps je suis restée avec le même homme et désormais je suis libre comme l'air.

Un sourire vint orner mes lèvres, ça faisait du bien d'être sans attaches amoureuses.

- Alors c'est décidé! Déclara-t-elle soudainement en claquant dans ses mains. Ma nouvelle mission sera de te trouver un mec!

Je soupirais en ricanant légèrement face à l'enthousiasme dont elle faisait preuve.

Elle m'attrapa soudainement le bras.

- Regarde là bas! Regarde comment il est trop beau! Lâcha-t-elle en pointant du doigt un homme au bar.

- Dis, tu ne serais pas en couple par pur hasard? Lui demandais-je suspicieuse, un sourire aux coins des lèvres.

- Si! Mais ce n'est pas parce que je suis au régime que je ne peux pas regarder le menu! Rétorqua-t-elle avec un clin d'œil.

Je lachais un petit rire. Je n'allais décidemment pas m'ennuyer avec elle. Je détaillais plus en détail l'homme qu'elle me désignait, il est vrai qu'il n'était pas mal.

Grand, blond, assez musclé sans trop l'être. Pas forcément mon style habituel en matière d'homme, mais pourquoi pas.

Je vis soudainement mon accolite se lever. Et se diriger d'un pas rapide vers le dit homme.

Je la regardais lui parler, la tête entre les mains en rigolant légèrement. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille tout en me montrant du doigt, puis elle revint, un sourire triomphant aux lèvres en tenant fièrement un papier à la main.

Mon dieu, j'espère que ce n'est pas ce que je crois...

- Rassure moi. Tu ne lui as quand même pas demandé son numéro de téléphone?

Elle trépignait et agitait rapidement ses mains.

- Si! Et devine quoi?

J'haussais un sourcil, amusée par la situation.

- Je ne sais pas, mais j'suis sûre que tu vas te faire une joie de me le dire.

- Il te trouve trop canon! Me répondit-elle en insistant sur le dernier mot.

Elle semblait plus en joie d'avoir obtenue ce numéro que moi.

- Il s'appelle comment?

- Son nom? Oh... j'ai oublié de lui demander.

Je levai les yeux au ciel en riant à gorge déployée. C'est pas vrai.

- Et sinon, toi avec Ignace, ça se passe bien?

Ses yeux devinrent lumineux. Et ils se mirent à scintiller comme deux pierres précieuses.

- Tu ne peux pas t'imaginer à quel point il est parfait! Mais je ne te listerai pas ses qualités, tu pourrais tomber amoureuse de lui. Me souffla Aysel en me donnant un léger coup de coude.

𝓗𝓮𝓵𝓵'𝓼 𝓡𝓸𝓪𝓭 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant