Chapitre 1

294 27 1
                                    

- Elena ! Tu ne peux pas nous faire ça.

- Crois-moi, c'est un déchirement de devoir te quitter.

Ses larmes n'arrêtaient pas de couler, ses yeux étaient gonflés d'avoir pleuré toute la nuit.

Chris était figé, ne sachant plus comment réagir, son cœur venait de se briser en un éclat. Il l'a prise dans ses bras, tendrement, en lui caressant du bout des doigts, ses longs cheveux noirs.

- Je te fais la promesse, qu'un jour, je serais à nouveau avec toi et ça pour toujours. Jamais plus personne ne nous séparera...

- Il y a nos familles, Chris. Tu l'as dit toi-même l'autre jour, ton père ne te lâchera pas.

Il releva le visage fatigué de sa belle, en la tenant par le menton. Son regard sur elle était plein d'amour et de tendresse.

- Un jour, j'aurais assez d'expérience pour t'offrir une belle vie, loin d'ici, de nos familles.

- Chris... Je n'ai tellement pas envie de te quitter.

- Promettons-nous, que quand nous serons autonomes, nous partirons tous les deux.

Elle le regardait, son visage était sévère, les mâchoires crispées, mais dans son regard, elle pouvait y lire toute la détermination qu'il avait pour leurs avenirs ensemble. À ce moment-là, elle savait qu'un jour, ils seraient pour toujours réunis.

- Je te serais toujours fidèle, je t'attendrai toute ma vie s'il le faut. Je t'aime Chris.

- Je t'aime tellement, Elena.

Il prit son visage en coupe, pour y déposer un baiser ardent. Lors de cette dernière nuit, ils la passèrent à se consumer l'un à l'autre, pour seller cette promesse.

Elle repensait très souvent à cette dernière nuit. Avec le recul, elle aurait fait les choses différemment. Elle n'aurait jamais dû le laisser partir, mais leur amour aurait-il survécu malgré tout. Avec la haine oppressante des deux familles, certainement pas. Ils étaient trop jeunes, lui avait ses études, elle ses rêves.

---***---

De son côté, Chris avait bien vécu. Il avait eu énormément de conquêtes d'une nuit, mais n'avait jamais voulu plus. Jusqu'au jour où son père lui avait fortement conseillé de sortir avec cette belle jeune femme, Kelly. Malgré la promesse qu'il s'était faite de ne jamais avoir de relation sérieuse, il avait suivi les conseils de son père et il avait été très agréablement surpris. Il s'attendait à voir une petite fille à papa, avec des manières, sauf que ce fut tout l'inverse. Elle était d'une part magnifique, un corps à en faire damner le plus chaste des hommes, mais elle était également d'une douceur déroutante, elle était comme sa meilleure amie, mais avec un peu de piquant en plus.

Après une année, ensemble, leurs familles avaient insisté pour que le couple officialise leurs relations, avec un mariage.

L'idée même de devoir faire sa vie avec elle n'était pas une évidence. Il y avait beaucoup d'affections l'un pour l'autre, mais de là à passer le restant de sa vie avec elle, ce n'était pas possible. Depuis qu'il était revenu en France, depuis que tout cela avait été précipité, l'annonce de ses fiançailles que son père avait organisées, la demande en mariage qu'il avait lui-même découverte le soir alors même que les yeux brillants de Kelly illuminaient son doux visage, il n'avait pas pu lui dire qu'il n'y était pour rien dans tout cela.

- Chris ? Tu m'écoutes ?

- Excuse-moi, j'étais dans mes pensées.

- En ce moment, tu es souvent absent de nos discussions. C'est notre arrivée en France qui te travaille. Tu sais, tu peux reprendre les rênes de l'entreprise de mon père. Ou c'est le mariage à venir ?

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant