Chapitre 8

242 23 0
                                    

Il était à peine cinq heures du matin, Elena avait les yeux grands ouverts dans son lit.
À ses côtés, Julien dormait paisiblement. Elle aimait beaucoup le regarder dormir, il était beau, son visage tendre et plein de douceur. Leur relation était toujours au même point, bien qu'elle ait envie d'aller plus loin avec lui, son compagnon, lui voulait attendre. Elle ne voulait pas le brusquer, malgré ses airs d'homme à femmes, elle sentait chez lui beaucoup de sensibilité.

Elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil depuis un moment, elle passait ses nuits à dessiner de nouveaux croquis. Elena était inspirée, le mal-être qui la rongeait, sans vraiment s'en rendre compte, lui donnait son inspiration. Elle aimait énormément son métier, c'était plus que cela, c'était une passion.

La jeune femme se préparait sans faire de bruit, pour passer voir sa mère. Yoana avait été hospitalisée dans l'hôpital privé de son grand-père. Les heures de visite ne commençaient pas avant huit heures, mais elle avait pris l'habitude de marcher dans les jardins de l'hôpital. Cela lui faisait du bien.

Il y avait un étang, si grand, qu'elle n'avait encore jamais pu faire le tour, elle s'y arrêtait pour regarder le lever du soleil, le reflet de celui-ci dans l'eau, était magnifique. Elle profitait de ses quelques heures de calme pour profiter de la vie. Elle devait par la suite affronter la maladie de sa mère, la froideur de son grand-père et l'absence de son père.

Elle gravit les dernières marches, avant de franchir l'entrée de l'accueil. Il y avait cette forte odeur, une odeur globalement plutôt désagréable, un peu écœurante. Elena venait chaque matin depuis deux semaines, mais elle n'arrivait pas à se faire à l'environnement froid et austère.

Avant de se rendre dans la chambre de sa mère, elle demandait à l'infirmerie de nuit, l'état dans lequel était Yoana cette nuit, si son état s'était stabilisé ou s'il s'était encore dégradé. Elle se préparait chaque matin à découvrir la dégradation physique de sa mère, cela allait très vite, beaucoup trop vite.

Elena était rentrée doucement dans sa chambre, en prenant soin de ne pas faire de bruit, en s'installant sur le fauteuil à côté du lit. Sa mère avait les traits marqués, malgré son sommeil, son visage était en souffrance.
Elle caressa tendrement le visage grisâtre de sa mère.

Yoana ouvrit doucement les yeux et son sourire, bien que difficile, apparut sur son visage. Elle était heureuse d'avoir sa fille auprès d'elle.

- Coucou ma petite maman. Tu te sens bien ce matin ?

- Ma chérie ! Je suis heureuse de voir ton visage chaque jour.

- Repose-toi, j'ai pris ma matinée, je reste avec toi.

Elle la remercia du regard et elle se rendormie, laissant Elena, le cœur gros. Elle n'avait pas l'impression de perdre son temps, bien au contraire, elle profitait de ses moments précieux pour les passer avec elle. Elena savait que du jour au lendemain, la maladie pouvait l'emporter. Et ce jour-là, elle ne supportait pas d'avoir des regrets.

---***---

Sa mère s'était réveillée vers les neuf heures trente. Bien qu'Elena ait insisté, elle n'arrivait pas à manger.

- Parle-moi de ce garçon, ma chérie ?

- Nous sommes ensemble depuis quelques semaines, il est vraiment adorable, nous nous entendons bien. Julien est

- Julien ?

Elena leva les sourcils, ne comprenant pas l'étonnement de sa mère.

- Mais moi, je te parle du fils des Roy .

La jeune femme ouvrit grand les yeux, et pouvait sentir les battements de son cœur s'accélérer.

- Je ne vois pas de quoi et de qui tu parles !

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant