Chapitre 9

235 23 0
                                    

Elena se détacha rapidement des bras de Chris après avoir repris ses esprits. Elle tremblait comme une feuille. Elle était plus fragilisée par les événements qu'elle n'aurait pu le croire.

Elle essuya du bout des doigts, les larmes qui avaient coulé sur son visage. Elle n'osait pas relever la tête, en direction de l'homme imposant. Il lui caressa la joue et souleva délicatement son visage, il y voyait cette jeune adolescente qu'il avait quittée des années auparavant. Elle n'avait pas changé, elle avait toujours dans son regard, cette lueur qui le fit frissonner.

Timidement, elle releva ses yeux dans sa direction. Chris était venu, elle ne savait pas pour quelle raison, mais sa présence lui faisait plus de bien qu'elle ne voulait se l'avouer.

- Tu vas bien ?

- Chris... Que fais-tu ici ?

- J'ai fait beaucoup d'erreurs ces dernières années, j'en ferai certainement d'autres dans l'avenir, mais je tiens à être présent pour toi et pour ta maman.

- Je ne peux pas l'accepter... Je...

Elena était surprise de sa manière d'agir, mais voulait-elle vraiment le voir partir à cet instant ? Elle-même n'en était pas certaine. Depuis qu'elle avait pu parler à sa mère, des milliers de questions se bousculaient dans son esprit.

- Ce n'était pas une suggestion, Elena !

Ses yeux étaient brillants, les larmes menaçaient de s'écouler de nouveau. Il prit une mèche de ses cheveux entre ses doigts, ils étaient doux et soyeux. Le jeune homme ne pouvait pas lui faire cela, il remarquait son trouble et il était hors de question qu'il lui fasse du mal à nouveau. Il relâcha la mèche qui rebondit sur la longue chevelure de la belle brune.

- Ma chérie ?

Elena entendit la voix de sa mère, ce qui lui permit de reprendre ses esprits avant de prendre la main de Chris pour l'amener avec elle dans la chambre.

- Maman, je sais que tu ne souhaites pas recevoir de visites, mais mon ami...

Sa maman affichait un sourire timide et fragile, mais Elena comprit rapidement qu'elle savait qui l'accompagnait.

- Enchanté, Monsieur Roy. Je suis contente de faire votre rencontre. Veuillez m'excuser de ne pas pouvoir vous recevoir dignement, mais en ce moment, je ne suis pas au meilleur de ma forme.

Chris relâcha la main tremblante de la jeune femme, pour venir saluer la mère de celle-ci.

- Ne soyez pas gênée, Madame Presley. Je ne voulais pas vous déranger, mais quand j'ai appris la nouvelle, je ne pouvais pas rester assis derrière mon bureau paisiblement.

Suite à ses mots, Elena était profondément troublée. De le voir assis au côté de sa mère était inimaginable. Elle se pinça la peau de son avant-bras, afin de s'assurer que tout ça n'était pas un cauchemar, un rêve ? Tout ça n'avait aucun sens, mais pour l'instant, elle essayait de ne pas trop se poser de question.

Chris était resté une bonne partie de la matinée, Elena le raccompagnait à son véhicule, une magnifique Maserati Granturismo MC Roso Italiano, somptueuse. Elena était scotchée devant cette sublime voiture. Elle en avait souvent vu de belles voitures de luxe, mais Chris avait beaucoup de goût et ça se voyait. Quand elle était plus jeune, elle aimait beaucoup les salons et les rassemblements automobiles. Il n'avait pas changé avec sa folie des grandeurs, ce qui la fit sourire.

Elena s'arrêta, c'était la première fois depuis dix ans qu'elle venait de passer un moment avec Chris sans que cela ne finisse en dispute et cela lui faisait réellement du bien de l'avoir près d'elle. Ses sentiments étaient différents qu'à l'époque, mais Chris était toujours le même homme bienveillant. Au plus profond d'elle, elle savait qu'il n'avait pas réellement changé.

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant