Chapitre 14

218 21 0
                                    

Le verdict venait de tomber, ce n'était qu'une question d'heure avant la fin.

Elena tenait la main de sa mère, tendrement. Elle la regardait, les yeux humidifiés par la montée des larmes qui menaçaient de s'écouler. Elle devait tenir le choc, elle ne devait pas craquer devant sa mère.

- Ma chérie, il ne faut pas que tu sois triste. Je serais toujours là pour toi.

Elena passa ses doigts dans les cheveux de cette merveilleuse femme, qui lui avait donné énormément d'amour. Elle s'en voulait de l'avoir négligée durant ces quelques années, en fuyant le noyau familial.

On ne sait jamais l'importance que certaines personnes ont dans notre vie avant de les perdre et c'était devenu une habitude qu'elle ne voulait plus vivre.

- Promets-moi de continuer ta vie, de rester forte et indépendante.

Elena n'avait pas le courage de lui répondre, sa voix était coincée dans sa gorge.

- J'espère que tu arriveras à écouter ton cœur et que tu y laisseras la place à celui que tu as toujours aimé.

Yoana avait beaucoup de difficultés à prononcer ses mots.

Elle ne comprenait pas le sens de la phrase de sa mère, ses sentiments étaient, lui semble-t-il, clairs : Julien était celui qu'elle voulait choisir, malgré que leur relation était compliquée. Chris avait été très présent chaque jour, ces dernières semaines. Sa mère l'appréciait beaucoup et ses sentiments envers lui avaient beaucoup changé. Elena avait besoin de lui, c'était quelque chose de fort qu'elle n'arrivait pas à contrôler, mais elle ne pourrait jamais être avec lui.

Yoana voyait le regard de sa fille, quand elle était en présence de Chris. Elle voulait réparer les erreurs qu'avaient causées les deux familles en séparant ses deux jeunes adultes de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Ils s'aimaient, c'était indéniable.

- Maman... Tu dois te reposer.

- J'aurais tout le temps de me reposer, laisse-moi profiter encore un peu de toi, ma chérie.

Dans l'après-midi, les dernières forces de Yoana commençaient à s'éteindre. Son père n'était pas venu, prétextant beaucoup de travail. Il n'avait donc aucun cœur.

Chris était venu, dès qu'il avait appris pour Yoana. Il avait arrêté une grande réunion pour pouvoir rejoindre au plus vite l'hôpital.

Quand il rentra dans la chambre, il fit attention à ne pas faire trop de bruit. Elena était toujours au côté de sa mère. Yoana était vraiment des plus affaiblies.
Chris était venu dans la matinée et la mère d'Elena avait dépéri en quelques heures à une allure inquiétante.

Le jeune homme avait le cœur lourd. Voir sa belle, aussi malheureuse, si triste, qu'il eut du mal à prendre sur lui pour ne pas la prendre dans ses bras et de l'embrasser.

Depuis qu'il avait retrouvé Elena, il y a quelques mois, il avait beaucoup changé. Il était devenu cet homme, qu'il avait toujours voulu être au côté de la jeune femme. Les dernières semaines, il avait cherché à faire profil bas de ses sentiments envers elle, mais malgré sa volonté, il n'y était pas arrivé.

Plus le temps passait auprès d'elle, plus son besoin de la protéger, de la faire sienne, ne cessait de grandir. Il posa ses mains sur les épaules d'Elena, elle releva délicatement son visage vers cet homme qui était la seule personne dont elle avait besoin. Un soulagement se propageait en elle, quand ses grands yeux noirs se posèrent sur elle.

- Comment va-t-elle ?

Sa voix était un murmure, afin de ne pas réveiller Yoana, qui se battait encore contre la maladie.

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant