Chapitre 16

230 23 1
                                    

Une semaine était passée depuis le décès de Yoana. La crémation avait lieu en fin de matinée.
Elena n'arrivait pas à sortir de son lit, elle avait passé la semaine à faire les commandes en retard, qu'elle avait accumulées depuis plusieurs semaines.

Cela lui avait permis de ne pas avoir à penser. Elle avait récupéré son retard en l'espace de quelques jours. Cependant, quand elle était seule ou sans occupation, les larmes prenaient à nouveau d'assaut la jeune femme.

La douleur qu'elle éprouvait était sans précédent, elle souffrait. Sa mère lui manquait terriblement, ses visites matinales à l'hôpital avaient fait place à un grand vide.

La seule nuit paisible qu'elle avait passée était celle passée auprès de Chris. Ils s'étaient quittés le lendemain. Leurs nuits furent simplement, sans gestes déplacés ou autres égarements des deux jeunes gens.

- Ne t'inquiète pas, je ferais comme si rien ne s'était passé.

- Je n'ai pas envie de faire ainsi, Elena.

- Chris... Je n'aurai pas la force de me battre avec toi à ce sujet.

- Repose-toi...

Il lui avait embrassé tendrement la joue, avant de reprendre son travail. Il était parti en fin de matinée, après avoir veillé à ce qu'Elena aille mieux. Il ne s'était pas retourné, elle avait secrètement espéré qu'il la regarde une dernière fois, comme il avait pu le faire lors de sa venue le soir même.

Elle avait encore la sensation par moments de ses lèvres brûlantes sur sa peau. Chaque parcelle qu'il avait marquée de son saut, de ses mains, était sensible à son souvenir.

Chris avait pris de ses nouvelles chaque jour, il avait dû s'absenter pour une affaire importante en Écosse. Elle s'était également habituée à l'avoir auprès d'elle chaque jour, il lui manquait également.

Après avoir fini d'apposer la dernière touche de maquillage, elle accrocha les pinces dans ses cheveux pour y faire tenir son chapeau voilette. Elle y fit retomber le voilage sur le haut de ses yeux.
Elle avait mis une robe ajustée et évasée en maille, mi-longue, elle portait des bas couleur chair et des escarpins noirs faisant ressortir la couleur bordeaux de sa tenue.

Elle avait tenu à être parfaite pour rendre un dernier hommage à sa mère. Cette femme, raffinée, d'un goût très sûr et d'une coquetterie hors pair. Sa passion pour la mode n'était pas étrangère à celle-ci, d'ailleurs. Étant encore une jeune enfant, sa mère la conduisait très régulièrement dans des défilés de haute couture. La garde-robe de Yoana était un vrai trésor.

Elena lui avait rendu une dernière visite avant la mise en bière. Elle avait suivi le corbillard jusqu'à l'entrée du crematorium. Elle était accueillie par un homme habillé d'un costume noir et le maître de cérémonies, afin de faire le point sur les derniers ajustements.

Yoana voulait quelque chose de simple, avec de la musique et très peu de fioritures. Après de houleuses disputes avec son père à ce sujet, elle vérifia une dernière fois que ses volontés eurent été respectées.
Son père était en présence de ses grands-parents et de son grand-père du côté paternel. Ses relations avec eux, avaient été impactées grandement après le décès de Yoana. Elle avait dû se battre pour que chacun des choix de sa mère soit scrupuleusement réalisé. Il était hors de question que les volontés d'hommes sans âme remplacent les choix de sa défunte mère.

En prenant place devant son père, elle salua le reste de la famille d'un simple signe de tête. Le regard que posait son père sur elle était noir, d'une froideur qui la rendait mal à l'aise. Il n'avait eu aucun geste d'affection, malgré cette épreuve douloureuse, pas même une accolade, pour réconforter sa propre fille.

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant