Chapitre 18

212 23 1
                                    

Quatre jours, qu'Elena se rongeait les sangs, elle se consacrait à deux cent pour cent à son travail. Elle n'avait pratiquement pas fermé l'œil depuis quelques jours. Quand elle ne travaillait pas, elle pouvait entendre les derniers mots de sa pauvre mère, sentir les baisers de Chris sur ses lèvres, mais avant toute chose, elle se remémorait la conversation avec la mère de Chris.

Elle se préparait psychologiquement à affronter cet homme qui l'intimidait, mais qu'elle aimait par-dessus tout. Devoir le quitter la première fois avait été une épreuve des plus difficiles de sa vie, sauf qu'à l'époque, ils s'étaient promis d'être à nouveau ensemble. Cette fois-ci, elle devait définitivement stopper leur semblant de relation. Il ne s'était rien passé entre eux, un baiser lors des funérailles de sa mère, de tendres caresses un soir, mais en réalité, leurs relations n'en étaient pas une.

Ils s'aimaient, se désiraient... Sauf que leur amour serait la destruction de toute une jeunesse sacrifiée, d'un travail acharné, d'une dévotion sans limite pour Chris, et cela, Elena ne pourrait jamais l'accepter.

Elle préférait finir sa vie seule que de devoir voir son amour déchiré. Elle s'en voudrait toute sa vie, des remords, elles en avaient déjà beaucoup trop.

Chris revenait dans la journée de son voyage en Écosse. Il avait fait un arrêt en Angleterre avant de reprendre l'avion pour Paris, quelques heures après.

Elle n'avait pas eu le courage de lui dire ses intentions par message, elle voulait le voir une dernière fois, avant de devoir lui dire un dernier adieu.

---***---

La jeune femme était épuisée, ces dernières semaines avaient été éprouvantes, autant physiquement que psychologiquement. Elle avait pris quelques jours de congé, ses premières vacances depuis qu'elle avait commencé à travailler. Elle partait en début de matinée pour le Japon le lendemain.

Avec sa mère, elles avaient toujours voulu y aller. C'était une sorte de voyage pour faire son deuil. Elena avait besoin de partir.
Elle avait fait suffisamment de créations d'avance de la nouvelle collection pour pouvoir partir plusieurs semaines, voire quelques mois. Céline avait accepté de travailler une journée supplémentaire en échange d'une rémunération plus importante.

Les valises étaient bouclées, assise au bord de son lit, elle n'attendait plus que l'appel de Chris. Toutes les deux secondes en vérifiant sur téléphone, afin d'être certaine de ne pas avoir manqué son appel.

Plus les minutes passaient, plus les phrases qu'elle voulait lui dire, qu'elle s'était longuement répétées, s'embrouillèrent dans sa tête.

- Calme toi, respire. .. C'est bien ! Maintenant, souffle et tu bloques...

Cette tentative marchait rapidement sur elle. Elena était dans un état de stress sans précédent. Les mains moites, elle avait chaud et froid en même temps, ses jambes étaient en coton et son cœur résonnait jusqu'à dans ses tempes.

L'espace de quelques secondes, elle était dans un état second, après avoir fait le vide intégral. Avant de remettre les pieds sur terre, par les vibrations et la sonnerie de son téléphone.

- Allô ?

- Elena ! Quel plaisir d'entendre le son de ta voix.

- Chris ! Tu as fait bon voyage ?

- J'aurais besoin d'un bain brûlant et d'un bon verre de whisky, mais ça a été. Je te remercie.

- Tu es à ton appartement ?

- Non. .. Je t'attends sur le palier de ton appartement.

Elle se releva à la hâte, en vérifiant son reflet fatigué dans le miroir du couloir. Elle avait une mine affreuse et le maquillage ne pouvait rien y faire.

À l'ombre de mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant