Deux semaines sont passées depuis ton départ, je reprends doucement ma vie.
Il m'a fallu un peu de temps pour accepter tous ces changements.
Je suis toujours en colère contre nos familles.
Je t'attends, mon amour, je t'attendrais toute ma vie. Je ne quitte pas un seul instant le bracelet que tu m'as offert. Il est magnifique.**
Un mois, mon amour. Que le temps est long et fade sans toi. J'ai repris les cours au lycée, mais je n'ai pas la tête à mes études pour le moment. Ton absence est encore trop présente. Je m'installe sur notre banc dès que je quitte les cours et j'attends que passe le temps patiemment.
**
Six mois, six longs mois que je suis loin de toi.
Il y a comme un grand vide qui s'est creusé en moi, tu me manques, c'est terriblement douloureux. Parfois, j'aimerais me réveiller et te trouver à mes côtés en me disant que ça n'était qu'un cauchemar, je me réveille chaque matin avec beaucoup de désillusion.
J'ai décidé à la rentrée prochaine de ne pas faire mes études de médecine. J'ai pris des cours du soir en couture et stylisme et j'aimerais bien continuer dans cette voie. Je sais que ma famille va être furieuse, mais je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux.**
Chris, une année. Elle a été une des plus longues de ma jeune vie. Je n'ai pas fêté mon anniversaire, je n'ai pas eu le moral de faire la fête. En ce moment, je ne me sens vraiment pas dans mon assiette. Je commence dans quelques jours un BTS en alternance en Design de mode, textile et environnement option mode, imagine la tête de mon père quand je lui ai dit que je n'allais pas faire les études qu'ils avaient programmées pour moi. J'ai trouvé un patron qui accepte de me former pendant deux ans. J'aurais ma semi-autonomie, plus vite, je le serais et quand tu reviendras, nous pourrons enfin être ensemble.
**
Depuis un mois, j'ai commencé ma formation, j'ai deux jours de cours par semaine et le restant, je suis en entreprise. J'ai déjà appris beaucoup, Emmanuel, mon patron, c'est quelqu'un de très investi et j'apprends énormément de ses connaissances. J'aurais aimé te parler de vive voix, entendre ta voix qui me manque terriblement. Tout me manque en toi, malgré le temps qui passe, la douleur en moi est toujours très présente. Est-ce que je suis normal ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment.
**
Bientôt, deux ans, je n'y crois pas. Je n'ai toujours pas eu une seule nouvelle de toi. J'ai déjà une cinquantaine de lettres que je t'ai écrites et aucune adresse pour les envoyer. Je continue de t'écrire, cette sensation de t'avoir encore un peu auprès de moi, mon amour. En octobre, nous avons un grand salon de Lyon. Mon patron est content de moi, j'adore ce que je fais. C'est vraiment mon rêve J'espère que tu t'épanouis autant que moi dans tes études. J'espère que tu vas bien et que tu es heureux.
**
Deux ans et demi...
J'aimerais entendre ta voix, même quelques secondes. J'ai l'impression de ne plus connaître le son de ta voix. Ton tee-shirt a pris l'odeur de mon parfum, il ne me reste qu'une photo de nous, qui se corne de l'avoir trop manipulée... Tu me manques Chris. Je me répète, mais tu me manques beaucoup trop. Je termine dans quelques mois ma formation, les révisions me permettent de ne pas trop penser. Je t'aime !**
Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, le troisième que nous ne ferons pas ensemble. Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire, mon tendre amour. Je pense de plus en plus à toi. Le temps est de plus en plus long et j'ai la mauvaise impression que nous ne nous reverrons jamais. Je sais que tu m'as fait une promesse, mais j'ai peur de plus en plus. Je te souhaite une belle vie et le plus grand bonheur. Je t'aime infiniment.
VOUS LISEZ
À l'ombre de mes rêves
RomanceUn seul homme demeurait dans son cœur. Elena était une personne charmante, agréable et gentille, avec un caractère délicat et tendre. Elle en faisait tourner des têtes, mais elle s'était engagée avec un autre et elle n'attendait que son retour pour...